Plein écran
35 commentaires

Une énième vague de coups d’État sanitaires déferle sur le camp atlantiste

Comment entretenir la pandémie, pour justifier et légitimer le coup d’État sanitaire moderne accompli avec des moyens de conditionnement psychologique hautement technologique, sinon par la fabrication hystérique du péril viral mythologique agrémenté de maquillages statistiques délibérément amplifiés. Comment justifier et légitimer l’accélération de la destruction des infrastructures économiques considérées comme obsolètes du point de vue du grand Capital, sinon par une énième vague de propagandes sanitaires virales, appuyées sur un traitement de l’information anxiogène propre à susciter un état de sidération sur fond de psychose collective.

Comme le disait le nazi Hermann Göring : « Et si vous pouvez trouver quelque chose pour les effrayer, vous pouvez leur faire tout ce que vous voulez ».

Pour la énième fois, alors que le Covid-19 était, depuis le mois d’avril 2021, en voie de résorption, les États atlantistes viennent de réactiver la fabrique de la peur par la diffusion de l’invariant scénario catastrophe porté par le terrifiant variant delta, ce serial killer menaçant, selon les metteurs en scène gouvernementaux jamais à court d’imagination, l’humanité de disparition. Or, selon les experts, certes le variant delta est plus contagieux, mais incontestablement moins létal que le précédent.

À écouter les gouvernants atlantistes, le variant delta s’apprêterait à décimer des millions de personnes, particulièrement les non-vaccinées. À la vérité, selon les médecins, l’actuel variant delta ne provoquerait qu’un gros rhume. La preuve : en Grande Bretagne, premier foyer européen du variant delta, certes le nombre de contaminations a considérablement progressé, mais sans entraîner d’augmentation du nombre d’hospitalisations et de mortalité, notamment parmi les populations non-vaccinées. En revanche, paradoxalement, selon une étude scientifique, les Britanniques vaccinés contaminés par le variant delta s’exposeraient à un risque vital trois fois supérieur à celui des non-vaccinés.

D’aucuns expliquent la très faible mortalité actuelle par la généralisation de la vaccination. Or, depuis le mois de mars, la diminution du nombre de décès a été relevé également dans nombre de pays qui ont partiellement vacciné leur population (le Covid-19 serait, selon les spécialistes, très sensible à la saisonnalité, autrement dit il se propagerait plus facilement en hiver qu’au printemps et en été). Par ailleurs, selon une étude israélienne, la vaccination actuelle à forme ARN-m ne protège pas efficacement contre le nouveau variant delta, encore moins contre le delta Plus.

D’après un communiqué du Ministère israélien de la Santé, « l’efficacité du vaccin de Pfizer contre le coronavirus est tombée à seulement 64% en Israël, face à la propagation du variant Delta dans le pays ». Et pour cause. Les vaccins ARN-m occidentaux ont la particularité de sélectionner des mutations résistantes du fait qu’ils ne décodent que la seule protéine Spike (donc un unique site de reconnaissance), contrairement à un vaccin de type inactivé entier (élaboré par le laboratoire chinois Sinovac) capable de coder une multitude. Autrement dit, les vaccins à ARN-m favorisent l’apparition de mutations résistantes, c’est-à-dire la multiplication de variants.

De là s’explique le choix des pays occidentaux d’acquérir exclusivement les vaccins ARN-m, réputés pour leur spécificité de création de nouveaux mutants. Par ce stratégique choix vaccinal ARN-m à l’efficacité médiocre, les pays occidentaux entretiennent délibérément la pandémie par sa pérennisation opérée par la réapparition de nouveaux variants nécessitant ainsi des rappels vaccinaux semestriels pour une longue période, afin de justifier l’instauration de la dictature sanitaro-sécuritaire, bouclier du programme de la Grande Réinitialisation Great Reset actuellement largement mise en œuvre.

Pendant que la masse des esclaves occidentale, tétanisée et paupérisée, investit obséquieusement les laboratoires et les vaccinodromes pour se shooter, avoir sa dose de vaccin, les puissants du monde investissent leurs capitaux pour refonder l’économie à leur seul profit, leur énergie pour blinder leur pouvoir au moyen de la vigoureuse dictature sanitaire et vaccinale affichant une santé florissante et insolente.

En tout état de cause, selon les scientifiques, toutes les personnes vulnérables étant désormais majoritairement vaccinées, il n’y a aucun risque de contamination à charge virale létale, autrement dit de développement de forme grave mortifère.

Et, pourtant, en France, le président Macron, après la tenue de Son Conseil de Défense (ce cabinet secret où siègent des généraux), vient d’imposer l’obligation vaccinale déguisée, par l’élargissement du passeport sanitaire désormais indispensable dans tous les espaces des établissements dits non-essentiels (restaurants, musées, cinémas, théâtres, salles de sport, filières du tourisme, transports long trajet, centres commerciaux, etc.). Mais absolument pas obligatoire dans les entreprises qui agglomèrent pourtant chaque jour, durant huit heures d’affiliée, des millions de salariés concentrés dans des unités de production industrielles et administratives closes, sources de propagation massive du virus.

Mieux : le gouvernement Macron interdit à ces entreprises d’exiger de leurs salariés un pass sanitaire. Pour ce faire, un projet de loi prévoit une lourde amende de 45 000 euros et un an d’emprisonnement aux personnes qui feraient du zèle en exigeant un pass sanitaire pour accéder à d’autres lieux ou établissements que ceux listés dans le projet de loi, autrement dit les établissements recevant du public (centres commerciaux, bars, restaurants, cinémas, parcs d’attractions, musées, théâtres, etc.). En outre, le gouvernement Macron impose le pass sanitaire en terrasse où le risque de contamination en extérieur est minime, voire nul, mais exempte la restauration collective pourtant vectrice de propagation du virus.

L’imposture sanitaire gouvernementale est flagrante : le « citoyen » français a le droit de passer, sans obligation d’être en possession d’un pass sanitaire, une journée entière au travail, dans une proximité et promiscuité intimement compacte, parmi des collègues certainement positifs au Covid-19, mais le soir, pour se désaltérer, afin de rentrer manger dans un restaurant pour une petite heure, ou dans un bar pour siroter un verre durant dix minutes, il doit être muni d’un pass sanitaire prouvant qu’il est vacciné. De même pour s’offrir une place de cinéma, une pièce de théâtre, aller dans une salle de sport, un parc de distraction, un camping, etc. Chercher l’erreur !

Pour ceux qui fustigeraient exclusivement le gouvernement Macron, accusé à juste titre d’autoritarisme, voire de fascisme, ils seraient surpris d’apprendre que l’Assemblée nationale, autrement dit les députés, également en proie au prurit du despotisme, vient de voter de lourdes sanctions pour les clients qui ne s’enregistreraient pas dans les bars, les restaurants, les salles de sport.

Le fait de ne pas flasher le code-barre pourrait donc être bientôt puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Par ailleurs, selon les informations publiées par le cabinet de Cédric O, le secrétaire d’État chargé du Numérique, actuellement à peine 90 000 QR codes sont scannés chaque jour en moyenne, ce qui signifie que seuls 0,13% des Français utiliseraient ce carnet de rappel. Une fois instauré et généralisé, le QR code permettrait ainsi au pouvoir de calculer le nombre d’utilisation, les lieux des flashs, les noms des utilisateurs.

Indéniablement, le pass sanitaire, cette arme de surveillance de masse, impacterait profondément les établissements recevant du public, qui seront massivement désertés par les habituels clients récalcitrants à se soumettre aux traçages électroniques, à l’exhibition permanente du QR code à l’entrée de chaque café, bar, restaurant, centre commercial, cinéma, musée, ces lieux de vie, espaces de sociabilité. Depuis l’entrée en vigueur du pass sanitaire le 21 juillet, pour évoquer seulement la situation des salles de sport, elles enregistrent d’ores et déjà une déferlante de demandes de résiliation des abonnements.

« Avant la crise sanitaire, la salle comptait 700 adhérents, à la réouverture en juin ce chiffre était déjà tombé à 120 et depuis l’instauration du pass sanitaire, la salle a encore déploré 12 résiliations sur la première journée », indique un responsable d’une salle de fitness.

On voudrait entraîner la faillite (en vérité programmée depuis bientôt deux ans par le grand Capital financier occidental) de tous ces secteurs dits non-essentiels déjà fragilisés par la crise et les fermetures de plusieurs mois pour cause de confinement, on ne s’y prendrait pas autrement.

À noter que le capital s’attaque aussi bien aux petits patrons de ces entreprises qu’à leurs salariés. Pour preuve : à compter du 30 août 2021, les salariés des secteurs dits non-essentiels devront présenter à leur employeur un pass sanitaire pour pouvoir travailler, sous peine d’être suspendus voire licenciés au bout de mois. Ces secteurs économiques dits non-essentiels, déjà largement exsangues, en proie à la pénurie de main d’œuvre, avec la baisse attendue des salariés licenciés pour cause de refus de présentation de pass sanitaire décidé par résistance, vont massivement déposer le bilan.

En outre, après avoir subi des mois durant la fermeture de leurs établissements, ces entreprises, avec les mesures contraignantes qu’elles doivent gérer, vont être confrontées à la désaffection de la clientèle réfractaire au passeport sanitaire jugé légitimement liberticide. Force est de constater qu’après avoir taillé en pièces à loisir l’industrie, le grand Capital occidental s’apprête à supprimer l’industrie des loisirs, symbole de la société de consommation censée avoir définitivement remplacé la société de production. Ultime phase de la fin de la production de la société capitaliste, condamnée à disparaître faute de reproduction sociale.

Nul doute, la décision d’instauration du passeport sanitaire, avec ce qu’il implique de contraintes sociales, s’inscrit dans le prolongement du processus d’habituation à la soumission, au contrôle et au traçage électronique. Il renforce les mesures coercitives déjà imposées depuis maintenant presque deux ans, matérialisées par l’obligation du port du masque, la possession de l’attestation dérogatoire de déplacement, l’adoption des gestes barrières, l’acceptation du confinement et des couvre-feux. Il vient intensifier la surveillance de masse, la militarisation de la vie quotidienne, la caporalisation de la société, préludes à un conditionnement mental à l’acclimatation d’une existence spartiate fondée sur le rationnement généralisé, mais surtout à un enrégimentement des esprits pour l’apprivoisement à la future confrontation armée globalisée, mondialisée, dont la guerre propagandiste virologique actuelle représente la répétition générale psychologique.

Ainsi, depuis l’apparition de la pandémie, au lendemain de chaque déconfinement, après quelques semaines de « Liberté » recouvrée, certains scientifiques stipendiés interviennent dans les médias pour préparer psychologiquement la population à une énième vague de contaminations provoquée par le surgissement d’un nouveau variant (sic). Une chose est sûre : la pandémie n’est pas près de s’arrêter (ou plutôt les gouvernants ne sont pas disposés de circonscrire l’opportune pandémie fictionnelle, ce feuilleton viral interminable à rebondissements hystériques invariablement identiques, dont le scénario machiavélique est conçu dans les coulisses des pouvoirs dominants). Pour preuve : selon l’immunologue Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, l’issue de la « crise sanitaire » n’est pas franchement « pour maintenant ».

« Et qu’on est entré dans quelque chose en longueur ». « Le retour à la normale, c’est peut-être 2022, 2023 », a-t-il prophétisé. « Nous aurons probablement un autre variant qui arrivera dans le courant de l’hiver », a anticipé Jean-François Delfraissy. « Il sera différent des autres », a-t-il prédit en astrologue visionnaire œuvrant au service de l’Élysée, dirigé par le fidèle serviteur du grand Capital, Macron, désormais propulsé, avec son dictatorial passeport sanitaire généralisé, chef des nouveaux régimes totalitaires occidentaux.

Curieusement, le variant se reproduit uniquement dans les mêmes pays occidentaux – et quelques pays intégrés dans le bloc atlantiste aux gouvernements ligotés par le grand Capital -, jamais en Asie ou en Afrique. À cet égard, il est important de souligner que les pays asiatiques, sans mesures restrictives de liberté, ni confinement, ni fermeture des établissements dits non-essentiel, ni « calcul machiavélique politique », dans un esprit essentiellement médical, ont enrayé le virus en moins de trois mois moyennant le déploiement extraordinaire d’équipements sanitaires hautement technologiques. De sorte que depuis le mois d’avril 2020, avec un nombre de décès très faible, la vie sociale et économique a repris normalement.

Quant à l’Afrique, dépourvue pourtant d’infrastructures médicales et d’équipements sanitaires, sans mesures restrictives, sans vaccination, contrairement aux prévisions apocalyptiques prophétisées par les médias occidentaux au début de la pandémie en janvier-février 2020, annonçant la mort de millions de personnes, elle déplore, en un an et demi, seulement 140 000 morts, dont la moitié en Afrique du Sud. (À noter que, durant ce temps, dans l’indifférence générale, la malnutrition et les maladies bénignes ont décimé chaque jour 25 000 personnes, soit presque 15 millions en 18 mois).

Autrement dit, à l’exclusion de l’Afrique du Sud qui totalise 66 000 décès, dans les 53 autres pays africains, on dénombre moins de 70 000 morts officiellement enregistrés « décès Covid-19 » en 18 mois. Quand la seule France comptabilise 120 000 morts, les États-Unis 620 000, le Brésil plus de 500 000. Curieusement, ce virus à géographie variable semble s’abattre exclusivement sur les pays capitalistes les plus développés, les plus riches, appartenant à la galaxie de l’OCDE (organisation regroupant plus d’une trentaine de pays : toute l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord, plus l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée, certains pays d’Europe centrale (République tchèque, Hongrie, Pologne), et le Chili, la Slovénie, Israël, et l’Estonie).

Sur une population de plus de 1,3 milliard habitants, l’Afrique du Sud semble payer un lourd tribut, selon les statistiques officielles fournies par le gouvernement. De même, c’est l’unique pays qui impose les mesures les plus coercitives du Continent. Suivi de la Tunisie. Et ce n’est certainement pas un hasard. L’Afrique du Sud, pays appartenant à l’orbite atlantiste, par ailleurs en pleine implosion, tout comme la Tunisie confrontée à une récession économique historique et une crise de légitimité politique. Qui plus est, depuis plusieurs mois, tous deux en proie à de récurrentes révoltes sociales et, curieusement, à de fréquentes mesures de restrictions et des confinements draconiens, pour enrayer le virus... de la contestation.

À cet égard, il est utile de relever que, « pour lutter contre le virus », en guise de stratégie médicale et d’équipements sanitaires, l’État tunisien vient de prolonger de six mois l’état d’urgence dans le pays, à partir du samedi 24 juillet et jusqu’au 19 janvier 2022. À rappeler que l’état d’urgence, quoique le terme urgence connote une acception médicale, n’implique pas la mobilisation exceptionnelle de l’État pour renforcer les capacités des hôpitaux par l’augmentation des moyens sanitaires, mais le renforcement de l’encadrement de la population par des mesures coercitives. Il ne vise pas à endiguer le virus mais à neutraliser la contestation sociale. L’état d’urgence confère au gouvernement tunisien des prérogatives exceptionnelles, s’agissant notamment de l’interdiction des réunions, l’imposition du couvre-feu, les perquisitions de jour comme de nuit, le contrôle des médias, des publications, des projections cinématographiques et des spectacles théâtrales.

L’Afrique du Sud est actuellement en proie à la crise la plus grave depuis la fin de l’apartheid. Depuis le début des émeutes déclenchées le 8 juillet 2021, on déplore officiellement 337 morts en quelques jours, plus de 2 000 arrestations, des milliards d’euros de destructions et de pillages. Dans les « townships », magasins, pharmacies, entrepôts ont été pillés, des camions transportant de la nourriture attaqués, des routes coupées, des bâtiments officiels incendiés. Le gouvernement a dû dépêcher des milliers de soldats – 25 000 –, épaulés par des milices armées recrutées par les commerçants et les propriétaires blancs et indiens, pour rétablir l’ordre.

Comment expliquer la faiblesse du nombre de décès dans ces deux continents, l’Asie et l’Afrique ? Par l’innocuité du coronavirus ? Comment interpréter la surmortalité du Covid-19 officiellement enregistrée par les États occidentaux et leurs pays satellites ? Par la surestimation du nombre de décès attribués au Covid-19, surtout quand on apprend que plus de 99% des morts du virus étaient atteints d’une autre maladie grave ? Comment analyser cette disparité de la mortalité devant ce virus à géographie variable ?

À croire que ce virus mute en fonction des États, s’embrase au gré des orientations politiques et économiques des dirigeants, tue statistiquement selon la volonté des gouvernements !

Depuis presque deux ans, en guise d’unique politique sanitaire, les gouvernants des pays atlantistes et leurs vassaux des pays satellites du Tiers-Monde, sur fond de bruits de bottes, administrent alternativement couvre-feux et confinements, ces politiques d’immolation des libertés individuelles et d’assignation à résidence forcée que n’aurait jamais imaginé le pire des dictateurs. Et depuis le début de l’année 2021, sous la pression des industries pharmaceutiques, ces gouvernants imposent la vaccination au moyen de thérapies géniques encore en phase expérimentale, à l’efficacité douteuse et à l’innocuité hypothétique, selon de nombreux experts. Ironie du sort, aujourd’hui, certains pays imposent et la vaccination et le confinement.

En Israël, on avait invité les citoyens à se faire vacciner pour éviter le confinement et les mesures restrictives. Aujourd’hui, avec une population adulte pourtant vaccinée à 90%, les Israéliens subissent et la vaccination obligatoire (une troisième dose est en cours d’administration en guise de rappel vaccinal appelé inéluctablement à se pérenniser) et le confinement doublé de mesures restrictives. La même imposture sanitaire s’observe dans d’autres pays atlantistes, notamment en Espagne, en Australie, au Portugal, etc. où les populations subissent la double peine : vaccination obligatoire et mesures restrictives (couvre-feux, confinements, port du masque obligatoire).

De toute évidence, le dessein des États atlantistes n’est pas de combattre médicalement et humainement le virus, mais, de manière machiavélique, d’abattre socialement leur population par les multiples mesures restrictives, notamment le confinement, cette arme de destruction massive psychologique censée anéantir le virus de la contestation populaire mondialement répandu ces récentes dernières années, afin de conjurer l’amorce de soulèvements sociaux prévisibles dans un contexte de crise économique marqué par la programmation de faillites massives d’entreprises, d’augmentation endémique du chômage, de croissance exponentielle de la paupérisation et d’éradication des classes moyennes et petites bourgeoises, autrement dit par l’exacerbation de la lutte des classes.

Globalement, le capitalisme repose sur le triptyque Production-Circulation-Valorisation, intégré dans une reproduction immanente sociale. Or, depuis plusieurs années, la dernière sphère, la Valorisation, est en crise, due à la baisse du taux de profit, obérant la reproduction normative des rapports sociaux. Le capitalisme, certes, maintient encore en fonctionnement la production et la circulation des marchandises. Mais sans pouvoir générer la moindre valorisation, autrement dit accumulation.

Cette incapacité d’assurer la moindre valorisation du capital susceptible de garantir la croissance économique marque l’entrée du capitalisme dans une crise systémique multidimensionnelle finale, induisant l’impossibilité de la reproduction immanente des rapports sociaux, particulièrement manifeste dans le bloc occidental en plein déclassement, incapable de soutenir la concurrence face au dynamique modèle capitaliste chinois hautement technologique et compétitif. Une Chine désormais bientôt première puissance économique impérialiste mondiale, principal pôle de stimulation de la croissance économique mondiale.

« Le subterfuge de la stagflation : Le vrai désastre caché par la pandémie » – les 7 du Québec

Avec l’accentuation de la crise, le délitement du tissu social matérialisé par la paupérisation généralisée et l’explosion des incivilités et des violences multiformes, le divorce entre gouvernants et gouvernés illustré par l’abstentionnisme électoral et le discrédit de la classe politique et gouvernementale, la société capitaliste n’assure plus sa reproduction de manière immanente. La rupture sociale et politique entre les classes dominées (prolétariat, classes moyennes et petites bourgeoises en voie de paupérisation et de déclassement) et les classes dirigeantes est consommée.

De là s’explique l’intervention permanente de l’État, par le truchement de ses forces répressives et ses appareils de propagande médiatiques, pour assurer violemment la cohésion sociale, la reproduction factice des rapports sociaux menacés d’éclatement, d’implosion. Au vrai, le coronavirus sert de paravent pour occulter la crise finale du capitalisme, déjà latente depuis des années. L’imposture sanitaire étatique a pour dessein de dissimuler l’imminence de l’effondrement économique, commercial et bancaire. D’entraver despotiquement le déclenchement des contestations sociales. De neutraliser par la répression la lutte des classes. L’histoire nous enseigne que, dès lors que le capitalisme ne trouve plus dans les forces économiques la possibilité de se développer, de se valoriser, il tente toujours de résoudre cet obstacle par la force des armes, autrement dit par la guerre. C’est l’ultime prochaine phase du capitalisme en crise.

Selon les thuriféraires du capital contaminés par l’idéologie libérale, le Covid-19 aurait provoqué le ralentissement de l’ensemble de l’économie mondiale. Or, ce n’est pas le virus naturel invisible, mais les ostensibles mesures politiques liberticides de confinement et les décisions de paralysie délibérée de l’économie, décrétées par les États atlantistes, qui sont responsables du fléchissement programmé de l’économie, en particulier occidentale.

Aujourd’hui, à la faveur de la pandémie de Covid-19, l’objectif est de s’emparer de cette opportunité pour opérer un Grand Reset afin de tenter d’atténuer l’effondrement structurel des économies des pays occidentaux en voie de déclassement, par une politique volontariste d’accompagnement de cette crise systémique économique aux fins d’assurer la transition vers une société despotique post-industrielle et post-consumériste, rongée par ailleurs par la paupérisation généralisée et la prolétarisation des classes moyennes, qui plus est verrouillée par la militarisation étatique.

Aussi, les coups d’État sanitaires, matérialisés par les mesures restrictives liberticides, constituent-ils l’ultime tentative désespérée du système capitaliste en récession, accélérée par l’irruption du coronavirus rendu mensongèrement responsable de l’effondrement de l’économie, pour tenter de résoudre ses contradictions au moyen d’une opération de destruction d’infrastructures « archaïques » ( les secteurs dits non-essentiels composés par les classes moyennes, commerçantes et artisanales), devenues inopérantes pour la valorisation du capital, dans la perspective d’une tentative de refondation d’un nouvel ordre mondial fondé sur une économie dématérialisée, numérisée, avec un salariat tétanisé, atomisé, disposé à accepter des conditions de travail extrêmement désavantageuses afin d’assurer sa survie, notamment par le télétravail.

Pour ceux qui douteraient de la militarisation de la société en préparation par les gouvernants, qu’ils lisent le document, consultable en ligne, publié par le Sénat le mois dernier. Quoiqu’il s’agisse d’un rapport sénatorial de prospective, il en dit long sur les intentions despotiques de la bourgeoisie française, incarnées en l’espèce par des parlementaires pour imprimer un caractère légal et législatif aux projets gouvernementaux en matière de contrôle totalitaire de la société matérialisé par la systématisation des technologies de surveillance.

Dans ce rapport rédigé par trois sénateurs du groupe de droite LR, les auteurs de l’étude de prospective élaborent des réponses numériques aux crises actuelles sanitaires et autres crises futures (traduction en termes marxistes : aux futurs affrontements de classe. Dans ce document, entre autres batteries de mesures numériques pour « lutter contre la crise sanitaire actuelle » (applicables à d’autres fins, la pandémie servant uniquement de prétexte et de terrain d’expérimentation), le Sénat « propose un système de désactivation du titre de transport en commun ou du compte bancaire en cas de non-respect de la quarantaine ». Seconde mesure de surveillance numérique proposée par le rapport sénatorial, « poser un bracelet électronique aux non-vaccinés ». Ou encore la « détection automatique de la plaque d’immatriculation par les radars », l’installation « de caméras thermiques dans les restaurants ». Les sénateurs envisagent également d’autres solutions numériques visant à contrôler et contraindre, notamment le « contrôle des transactions » afin de détecter un achat à caractère médical ; le « contrôle des fréquentations » pour « aller voir un membre vulnérable de sa famille lorsqu’on est contagieux » ; « le contrôle de l’état de santé via des objets connectés ». Les sénateurs s’enorgueillissent en affirmant que « ces outils [pour contraindre et contrôler] sont les plus efficaces ».

En vérité, dans cette crise du Covid-19, faut-il redouter l’invisible virus naturel (maîtrisable avec des moyens sanitaires abondants et efficients) ou l’ostensible microbe despotique de l’État visiblement destructeur (impossible à contrôler et à neutraliser, sinon par la Révolution prolétarienne ?) Une chose est sûre : l’internement des citoyens innocents en bonne santé, décrété au nom de la prétendue protection des personnes âgées et vulnérables (par ailleurs censément majoritairement vaccinées), à notre époque hautement technologique censée être équipée d’infrastructures médicales de pointe, interpelle à plus d’un titre.

D’aucuns s’interrogent, dans une vision complotiste, sur l’auteur étatique mystérieux de l’invention du virus concocté par quelque laboratoire malveillant chinois ou étasunien. La vraie question à poser serait plutôt : les virus ayant toujours existé, connaissant leur taux de létalité (la mortalité du Covid-19 est bien inférieure à 0, 03%, essentiellement parmi la population la plus âgée et vulnérable, autrement dit nous avons 99,97 de chance de survie ; l’âge médian des décès est de 84 ans, avec 75% des patients décédés de plus de 75 ans), pourquoi avoir suscité une telle peur panique parmi les populations sinon pour légitimer le confinement pénitentiaire et les multiples mesures coercitives, décrétées pour des desseins initialement inavoués et inavouables. Mais, aujourd’hui, dans cette période d’imposture sanitaire étatique indéfiniment prolongée, ces desseins s’éclairent au grand jour, à examiner l’incessante activité gouvernementale des différents États de la majorité des pays atlantistes, illustrée par le nombre incommensurable de lois liberticides promulguées ces deniers mois.

À l’évidence, chaque État, à la faveur de la pandémie du coronavirus, s’applique à blinder son pouvoir despotique par l’instauration de mesures sécuritaires attentatoires à la liberté, décrétées sous prétexte de gestion de la crise sanitaire. En réalité, sous couvert de guerre virologique, les classes dominantes mènent une guerre de classe aux classes populaires et aux prolétaires, mais surtout aux classes petites bourgeoises. Les dirigeants profitent de la pandémie pour aggraver les lois antisociales et durcir la dictature « ordinaire » étatique, renforcées par la militarisation de la société.

Nous assistons, impuissants, à un véritable « coup d’état sanitaire » permanent perpétré dans de nombreux pays (en particulier dans l’orbite atlantiste, pays sous domination du grand capital financier – Italie, Espagne, Portugal, France, Israël, Brésil, Tunisie, etc.) pour imposer leur nouvel (dés) ordre mondial économique dématérialisé et financiarisé.

Curieusement, plus d’un an et demi après l’apparition de la pandémie, alors que les États sont censés être en guerre contre le coronavirus, en lieu et place d’équipements médicaux et de personnels soignants pour nous protéger, nous avons droit, en guise de médication, toujours à une artillerie de lois répressives et au confinement accompagné du déploiement de policiers et de militaires (pour nous soigner contre notre virus contestataire létal ?). Et, en lieu et place de lits d’hôpitaux et équipements médicaux, les gouvernants préfèrent investir dans les cellules carcérales abondamment élargies pour accueillir les opposants politiques et les dissidents sanitaires.

En effet, avec cynisme, nonobstant la gravité de la crise sanitaire, avec un système de santé aux besoins d’équipements médicaux pourtant vitaux, les États ont débloqué mille fois plus d’argent pour subventionner les trusts, les banques, les bourses que pour secourir financièrement et matériellement les hôpitaux et autres structures sanitaires, toujours aussi dramatiquement sous-équipés. Dans l’ensemble des pays, presque deux ans après le déclenchement du coronavirus, excepté les discours incantatoires belliqueux, le secteur sanitaire ne bénéficie d’aucune mesure concrète matérialisée par l’acquisition d’équipements médicaux toujours cruellement défaillants dans les établissements de soin, par la construction de nouveaux hôpitaux et le recrutement de personnels soignants.

De même, interdiction est toujours maintenue pour les médecins de prescrire des traitements reconnus pourtant pour leur efficacité depuis plusieurs décennies, notamment l’Ivermectine et la chloroquine, médicaments utilisés avec succès par de nombreux pays qui ont réussi à juguler la pandémie.

Paradoxalement mais sans nous surprendre, les premières retombées rentables surgies de cette crise sanitaire ne bénéficient qu’aux classes dominantes, au plans politique et économique, respectivement par le durcissement de leur pouvoir despotique étatique et le renforcement de leur hégémonie financière (depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19, les milliardaires sont toujours plus riches et toujours plus nombreux. Le nombre de millionnaires, lui, a bondi de plus de 5 millions l’année dernière. Le patrimoine cumulé des 500 plus grandes fortunes de France a augmenté de 30% en un an, frôlant les 1 000 milliards d’euros, selon les récentes informations.

Au niveau mondial, la richesse accumulée par les milliardaires de par le monde a atteint un sommet inégalé en 2021, 13 000 milliards de dollars. C’est 1 300 milliards de plus que le précédent pic de 2017). En effet, profitant de notre frayeur et de notre tétanisation, suscitées par le traitement médiatique anxiogène de la pandémie, de notre emprisonnement domiciliaire, de l’état de siège, du couvre-feu, et de l’interdiction de rassemblement et de manifestation, les classes possédantes du monde entier ont fait voter par leur État, en l’espace de quelques mois, des centaines de lois de régression sociale et de répression politique qu’aucun tyran n’aurait songé imposer.

Concomitamment, ces classes possédantes ont instauré, pour sauver leurs richesses aux moyens de renflouements des banques, de subventions aux entreprises, d’exemptions fiscales, de nationalisations de certains secteurs, le « socialisme pour les riches », et ont perpétué en l’aggravant le « capitalisme pour les pauvres ».

Comme on le relève, la gestion de la crise prétendument « sanitaire » confine davantage à une opération de sauvetage de la santé (momentanément) de l’économie des capitalistes mise sous profusion, alimentée par l’argent public sous forme d’impôts différés payés par les futurs travailleurs, plutôt qu’à une protection de la vie des malades toujours livrés délibérément à eux-mêmes sans soins efficaces, autrement dit sans thérapie médicale classique ou traitement médicamenteux prophylactique, sinon par le recours à une douteuse et controversée vaccination imposée dans la précipitation aux malades, avec des vaccins à ARN-m en phase d’essai clinique, pour le plus grand profit des grandes industries pharmaceutiques exemptées par ailleurs de toute responsabilité pénale ou financière en cas d’effets secondaires des vaccins.

D’un point de vue scientifique, plusieurs experts expriment leurs doutes envers ces vaccins dits « à vecteur viral ». Nul doute, les vaccins géniques mis sur le marché par les pays atlantistes sont contestés par de nombreux scientifiques, notamment par le professeur Pyromaure qui a déclaré sur une chaîne de télévision française :

« Je suis vacciné et je comprends les gens qui sont dubitatifs face à la vaccination avec ces traitements que l’on ne connait pas. Nous n’avons pas assez de recul sur l’innocuité des vaccins (ni sur leur efficacité). Beaucoup de médicaments ont créé des maladies auto-immunes découvertes plusieurs années après leur diffusion ». Par ailleurs, il est actuellement scientifiquement établi que les vaccins géniques de fabrication occidentale favorisent les thromboses, et, par conséquent, les caillots sanguins capables de migrer et de provoquer des AVC, des embolies pulmonaires, des infarctus, etc... ».

« L’État français ment aux gens pour maintenir la terreur parmi la population » – les 7 du Québec

Quoi qu’il en soit, en dépit des tentatives de neutralisation de la contestation sociale et politique par le confinement et le couvre-feu, la politique de terreur, les peuples opprimés ont déjà discerné la source de la crise sanitaire et économique actuelle. Au-delà du mystérieux virus invisible agité comme un épouvantail par les classes dirigeantes pour terroriser les populations, justifier et légitimer la militarisation de la société (matérialisée par les répressions, les arrestations et les incarcérations, dans certains pays affectés depuis longtemps par le virus de la dictature), le mystère de l’origine des crises sanitaires et économiques virales actuelles se dévoilent. Le « patient zéro » a été identifié par l’ensemble des peuples meurtris : il s’agit du capitalisme pathogène.

« “Nous sommes en guerre !” Mobilisation internationale contre l’État totalitaire » – les 7 du Québec

Aujourd’hui, le virus capitaliste a muté en sa version périlleuse dont on observe les premiers symptômes létaux, illustrés par la dégradation dramatique des conditions de vie de centaines de millions de personnes réduites à la paupérisation. Le grand Capital fait payer l’effondrement économique de son système aux classes populaires, aux classes moyennes et petites couches entrepreneuriales devenues économiquement inutiles, réduites au chômage et à la paupérisation absolue.

Actuellement, le monde entier assiste à la faillite d’un système économique en déclin, à la débâcle de l’ordre social dominant, à l’échec historique d’une classe bourgeoise agonisante, à l’incurie criminelle des États, à la militarisation de la société impulsée par les classes dominantes aux fins de sauver leur système en pleine décomposition.

Néanmoins, avec bonheur, cette crise inédite de grande ampleur commence à déclencher de profondes mutations dans les consciences, des interrogations sur la pérennité du modèle économique dominant, de réelles aspirations à la transformation de la société. Certes, l’onde de choc initiale covidale, intervenue au début de l’année 2020, suscitée par l’effondrement brutal de l’économie et par l’amoncellement des cadavres livrés à dessein à la crémation, avait tétanisé les populations. Mais, aujourd’hui, avec la prise de conscience de l’imposture sanitaire étatique, la colère souterrainement gronde, progressivement fermente, assurément monte, et la volonté de transformation sociale et politique se manifeste.

Enfin, si, historiquement, le capitalisme avait constitué originellement une réponse économique progressiste aux limites stérilisantes du féodalisme, aujourd’hui il représente un obstacle, pire, un péril à l’évolution humaine, au développement des forces productives, une barrière au développement de la richesse sociale.

Désormais, il n’assure sa survie que par l’usage de la terreur, devenue son unique mode de gouvernance.

« “Nous sommes en guerre !” Mobilisation internationale contre l’État totalitaire » – les 7 du quebec

source : https://les7duquebec.net

Note de Geb :

Les paragraphes soulignés le sont par Geb.

Et si on commençait à étudier la situation de manière rationnelle ? Economique et Géo-politique ???

Quant on pense que la France a un jour possédé un des plus grands Partis communistes marxistes de la Planète.

Qui servait de modèle au Monde entier. Georges réveilles toi... Ils sont devenus fous.

Les 7 du Québec ont raison en parlant "d’Etat français". C’est bien à du Pétainisme puissance cinq qu’on a affaire ici.

 https://les7duquebec.net/archives/265924
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

02/08/2021 15:27 par Assimbonanga

 « l’Assemblée nationale, autrement dit les députés, également en proie au prurit du despotisme, vient de voter de lourdes sanctions pour les clients qui ne s’enregistreraient pas dans les bars, les restaurants, les salles de sport. »
Quels groupes parlementaires ? Quels députés ? (On sait que l’Assemblée est majoritairement LRem et c’est un problème démocratique quand le parlement n’est pas élu à la proportionnelle.)

 Une énième vague de coups d’État sanitaires déferle sur le camp atlantiste ? Seulement atlantiste ? La Chine prend aussi des mesures draconiennes au moindre frémissement d’apparition de cas de covid. Non ?

 En ce qui concerne les faillites dans les petites entreprises du loisir, du sport et du tourisme, on peut s’attendre, passé l’orage, à leur remplacement par des chaînes de franchisés de grands groupes comme dans l’habillement, l’épicerie, la restauration, boulangerie, hôtellerie. C’est un effet de système : ça se fait tout seul ! Eux n’auront pas d’états d’âme pour instaurer des portiques à QR code ! Et notre civilisation sera panurgée. Elle l’est déjà tellement ! Partez en vacances, vous êtes marqués à la culotte par votre GPS, votre doctolib, votre téléphone évidemment, votre carte bancaire qui vous signale aux péages, à la pompe, aux parkings, en boutiques, à Disneyland, à Vulcania, au parc de loisirs, au zoo. Que votre banquier peut savoir de choses sur vos us et coutumes, et vos mœurs !!!

 Pour que les arguments solides de cet article soient entendus, il me semble que l’auteur pourrait supprimer le début, sur la faible gravité (un gros rhume) du variant delta, attendre un peu qu’on ait les statistiques.

 C’est quoi cette différence entre Afrique du sud et le reste de l’Afrique ? Ça vient de quoi ? Au fait, le variant delta s’appelait variant indien auparavant. La Tunisie est dans la mouise et ses hôpitaux dans la dèche. C’est le désastre. Et ils ont beaucoup de morts.

 J’approuve cette observation : À rappeler que l’état d’urgence, quoique le terme urgence connote une acception médicale, n’implique pas la mobilisation exceptionnelle de l’État pour renforcer les capacités des hôpitaux par l’augmentation des moyens sanitaires, mais le renforcement de l’encadrement de la population par des mesures coercitives. Il ne vise pas à endiguer le virus mais à neutraliser la contestation sociale. Mais qui est l’auteur, Khider Mesloub ? Est-ce celui-ci : 56 ans, né à Paris, d’origine algérienne. Éducateur spécialisé durant 17 ans auprès des adolescents, il est depuis dix ans assistant pédagogique dans un lycée de Rouen. Il a publié Autopsie du mouvement des Gilets jaunes chez L’Harmattan.

 J’approuve cette autre observation : les classes dominantes mènent une guerre de classe aux classes populaires et aux prolétaires, mais surtout aux classes petites bourgeoises. J’avais remarqué cet état d’esprit (mais plutôt à l’égard des salariés) en zappant sur les chaînes de milliardaires, les LCI, BFM et CNEWS avec leurs bourgeois infatués, leurs Jean-Yves Leborgne et compagnie.

 Il semblerait que l’auteur ait beaucoup de compassion pour la petite classe bourgeoise, les petites entreprises qui sont en train de prendre conscience. De quoi au fait ? Qu’il faut instaurer le socialisme, la mutualisation, la gestion autonome, les communes, les nationalisations, abolir la propriété privée ? Émoticône se frotte le menton dubitativement.

02/08/2021 15:58 par CN46400

@ Geb
"Quant on pense que la France a un jour possédé un des plus grands Partis communistes marxistes de la Planète."
Oui mais maintenant on a Phillipot, voilà un marxiste qu’il est bon n’est-ce pas.....?
Moi je ne suis pas contre Macron parce qu’il dit qu’il fait jour à midi, mais parce, tout les jours, et les nuits, il fait en sorte que sa classe, la classe bourgeoise, encaisse un max de profits. Or les anti vaxs pensent que c’est dans le confinement, dans le non travail, que la bourgeoisie gagne le plus....
Je me souviens d’un copain de classe qui avait eu la polio (pas de vaccin à l’époque), alors s’il vous plais laissez nous passer. Même à 65% d’efficacité çà fait quand même 65% de protégés.....Libre à vous de faire partie des 35% restant....

02/08/2021 16:03 par Xiao Pignouf

Je ne suis pas (encore) vacciné. Je suis contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire. Bref contre la coercition. Du gouvernement, j’aurais préféré la pédagogie et les explications.

Beaucoup de mes proches et de mes amis sont vaccinés : sont-ils fous ?

Je me pose beaucoup de questions sur les vaccins, mais je ne trouverai aucune des réponses dans cet article. Comment un assistant pédagogique en lycée, fut-il communiste, pourrait-il apporter la moindre brique scientifique solide à l’édification de mes connaissances en la matière ? Qui plus est sans donner la moindre source à ses dires...

Je préfère d’autres lectures plus... scientifiques

https://www.inserm.fr/c-est-quoi/secret-fabrication-c-est-quoi-arn-messager-%F0%9F%93%83-%F0%9F%8F%AD/
https://theconversation.com/comment-fonctionnent-les-vaccins-a-arn-et-a-adn-125267

Parmi toutes les élucubrations habituelles surfant sur les craintes des gens, je ne relève que celle-ci, même si elle n’a que peu à voir avec le sujet central de l’article :

Une Chine désormais bientôt première puissance économique impérialiste mondiale

L’auteur devrait revoir la définition de l’impérialisme.

02/08/2021 19:04 par Alamut

Cela faisait déjà quelque temps que j’attendais un article de ce type sur la pandémie !Bravo LGS !

Deux mini-commentaires :
"De là s’explique l’intervention permanente de l’État, par le truchement de ses forces répressives et ses appareils de propagande médiatiques, assurer violemment la cohésion sociale, la reproduction factice des rapports sociaux menacés d’éclatement, d’implosion".
On voit en effet les journalistes et autres éditorialistes de plus en plus mal à l’aise car "noyer le poisson" par des opinons "modérées" se voulant de gôche (Karim Zéribi en est un parfait exemple) est de plus en plus acrobatique alors que d’autres,sans vergogne,enfoncent carrément le clou étatique avec l’aide de médecins faisant semblant de ne pas se rendre compte q’ils sont de plein pied dans la politique.La "science" a bon dos !Malaise ! Malaise !

"Les 7 du Québec ont raison en parlant "d’Etat français". C’est bien à du Pétainisme puissance cinq qu’on a affaire ici".
Je confirme ! J’ai vécu la volonté d’oubli du pétainisme dès l’après guerre (De Gaulle en fut le grand maître !) et ceci par une fuite en avant vers le consommation à l’américaine.Et bien nous y voilà revenus !!! Comme le maréchal, Macron prend toutes ses décisions "pour le bien du peuple français" !

02/08/2021 19:26 par Geb

@ CN46400

Ma maman ETAIT polio...

Infirme et BOITEUSE.

Communiste et Médaillée de la Résistance.

Et mes parents "étaient" des membre fondateurs de la Mutualité CGT à Marseille.

Et je ne suis pas "anti-vaccins. Je les ais TOUS. Et jusqu’ici j’étais demandeur.

Ce qui m’a valu un Guillain-Barré vaccinal qui m’handicape lourdement.

Et je devrai dire "hélas", mais pas à cause d’un principe vaccinal, le "Pneumo 23", mais à cause de ce que les labos occidentaux ont mis à la place du facilitateur habituel sans en informer quiconque ni même demander une nouvelle AMM. Le PEG.

Quant aux "vaccins" occidentaux COVID ils ne sont pas des vaccins. Ce sont des manipulations géniques non évaluées sur l’animal et encore moins sur l’humain. Et ceux qui ne sont pas à ARNm utilisent TOUS du PEG.

Mec, si un jour je désire me suicider, premièrement je ne le ferai pas seul mais j’en emporterai beaucoup d’enfoirés avec moi, et pour l’instant je n’en ai aucunement l’intention. J’en ai largement les capacités morales et techniques. Merci l’Armée française.

Mais au contraire je désire rester en vie pour voir les connards pendus à n’importe quel prix et peut-être pouvoir aider les victimes de ces manipulations criminelles.

Et pas plus que mon papa a dénoncé ses camarades pur éviter d’être arrêté par ls fascistes, pas plus que ma maman n’a pris la carte du PPF pour survivre après son arrestation jamais je n’aurai de pass. Ni de tests. Ni moi, ni mon épouse.

On est prêts à tout. y compris à survivre. Parce que NOUS on sait que tout ça devait arriver. Et on le sait depuis longtemps. Le s écoles du Parti ça a au moins servi çà) ça. A nous apprendre l’analyse géopolitique et l’économie politique.

Je te dirai même pas ce qui va se passer bientôt parce que com’d’hab’ tu ne me croiras pas. Mais rappelles toi le moment venu. C’est un "vieux " de la vieille qui te dis ça,

Je radote pas, j’ai toute mes facultés et j’ai aucun intérêt personnel à le dire..

40 ans de militantisme communiste, cégétiste, mutualiste pour finir comme une serpillère de l’Oligarchie capitaliste fasciste, dans ma famille ça n’existe pas. Alors leur "pass" s’ils insistent il se le mangeront par où je pense.

Et c’est l’Histoire qui nous donnera raison...

Pour le reste fait comme tu le sens. On fait pas le bonhuer des gens avec un fusil dans le dos. Ni dans un sens ni dans l’autre.

Chacun est maître de soi.

J’espère pour toi que tu tombera sur un Placébo ... Vu que c’est une randomisation en double aveugle un sur deux est inactif.

02/08/2021 19:38 par act

En revanche, paradoxalement, selon une étude scientifique, les Britanniques vaccinés contaminés par le variant delta s’exposeraient à un risque vital trois fois supérieur à celui des non-vaccinés.

Les chiffres actuellement disponibles à ce sujet montrant le contraire, il serait intéressant de divulguer la source, de quelle "étude scientifique" parle l’auteur ? Un lien qqun ? merci !

(En tous cas les illuminatis d’islamo-gauchistes reptiliens satanistes (et pédophiles) ont carrément foiré leur complot sur ce coup, vu qu’après ce grand reset il ne restera qu’eux et les anti-vax, je leur souhaite bien du plaisir...)

02/08/2021 20:39 par Mf

Excellent résumé de la situation, sauf sur un point : la Chine. Non pas une puissance impérialiste comme le dit l’auteur mais un état socialiste point d’appui essentiel pour les peuples en résistance

02/08/2021 20:55 par pierreauguste

L’Afrique du sud c’est une classe moyenne ou moyenne supérieure blanche d’un peu moins de 20% franchement raciste et qui possède en grande partie le pouvoir économique,une toute petite classe moyenne ,sup noire avec pouvoir politique.Un pays ou je me demande si réellement Mandela est passé par là.Je suis surtout étonné que la révolte intervienne seulement maintenant.!!!!!Les blancs(en général) ,qui soit dit en passant considèrent être arrivés dans le pays avant les noirs(là ,on rigole franchement) donnent l’illusion d’un pays type occidental où ils vivent dans des camps retranchés,sauf que 80% de la population se nourrit dans des magasins ou l’on ne voit que des noirs et quelques pauvres blancs.Le reste de l’Afrique c’est surtout la misère et l’exploitation post coloniale avec pouvoirs corrompus soutenus par occidentaux et autres.@Assim Je résume rapide,sans te donner de clés parce que ce serait trop long(pas le temps même pour corriger l’orthographe) et pas forcément juste ,mais c’est une sensation éprouvée sur place et qui me fait dire surtout : Si j’étais noir ,là bas j’ego..étriperais ,pour ne pas dire plus, tous les blancs .Désolé ce n’est qu’une envie ,en rêve.C’est juste pour dire l’énorme injustice et la grande fraternité autrefois entre Israël et les sudafs.
je trouve que ce texte de Mesloub aborde plutôt pas mal une vision profane et suscite des questions iintéressantes

03/08/2021 05:42 par Georges Rodi

Je suis totalement en accord avec la conclusion de cet article :

"Enfin, si, historiquement, le capitalisme avait constitué originellement une réponse économique progressiste aux limites stérilisantes du féodalisme, aujourd’hui il représente un obstacle, pire, un péril à l’évolution humaine, au développement des forces productives, une barrière au développement de la richesse sociale.
Désormais, il n’assure sa survie que par l’usage de la terreur, devenue son unique mode de gouvernance."

Ce virage du capitalisme industriel vers le capitalisme financier, qui date des années Tatcher-Reagan (pas des années COVID) a mis en place un système parasite qui est en train de tuer son hôte.

Ce système utilise chaque opportunité pour inciter les États à vendre ses entreprises publiques, ses chemins de fer, ses régimes de retraite, et à privatiser l’éducation, les soins de santé et autres services sociaux de base.
Cette financiarisation entraîne une augmentation considérable des coûts économiques, sous la forme de loyers, d’intérêts et de frais financiers versés aux services financiers, d’assurance, d’amendes etc., ce qui entraîne une contraction continue de l’économie et l’incapacité persistante de rembourser les dettes.

Le capitalisme industriel visait précisemment à supprimer les coûts non productifs prélevés par le système féodal qui s’enrichissait en dormant.
De John Stuart Mill, Adam smith, jusqu’à Marx et ses partisans, l’idée des économistes classiques était de libérer l’économie de la classe des propriétaires fonciers, et se débarraser des monopoles qui visent également à obtenir des rentes similaires : Apple qui prélève 30% des revenus générés par les APP est un exemple parmi d’autres de ces monopoles abusifs, chéris des fonds de placement.

Laisser ces fonds financiers et les banques décider à quoi doit servir l’argent et le crédit, choisir qui dirigera la Fed, la BCE et d’autres organismes gouvernementaux... C’est de l’autoritarisme pur.
Un autoritarisme qui a créé une oligarchie capable de priver 99% de la population de son mot à dire dans la prise de décisions.
C’est ce qu’on appelait le fascisme il y a un siècle.

C’est un débat économique de fond.
Aujourd’hui, la Chine suit quasiment la logique industrielle de l’Europe et des États - Unis au XIXe siècle.
Elle protège son industrie.
Elle s’évertue à empêcher l’émergence d’oligopoles financiers ; c’est comme cela qu’il faut comprendre ce qui s’est passé récemment avec Alibaba

La Chine peut décider des règles d’attribution d’un crédit, pourquoi il est créé.
Construire davantage d’usines et des infrastructures, réduire au minimum les dépenses militaires, accroître l’efficacité économique, fournir gratuitement une éducation et des soins de santé, ne pas transformer le travail en marchandise, ne pas transformer les soins médicaux en marchandise mais en droits publics, ne pas transformer l’argent en marchandise mais en services publics : voilà l’objectif.
Et soyons clairs, il y a des difficultés, des contradictions parfois, et encore beaucoup de travail pour parvenir à le réaliser.

la Chine a fait précisemment ce que les économistes post Tatcher/Reagan déconseillent totalement en Occident : ils ont utilisé le Gouvernement pour créer de l’argent pour construire le pays.

En occident, le COVID est une opportunité pour faire avancer l’agenda du capitalisme financier qui ne perds pas son temps, mais l’article se perd dans des disgressions inutiles, parfois infondées qui finissent par nuire au débat essentiel :
Que faire pour sortir de ce train fou des politiques néolibérales des années 80, et du couple OTAN+UE qui le met en oeuvre ?.

03/08/2021 09:02 par CN46400

@ Georges Rodi
Pour comprendre la Chine actuelle, celle de Deng Xiao Ping, le mieux est de revenir aux classiques : Marx et Lénine. Pour Marx le capitalisme n’est lui-même que lorsqu’il domine l’état, et qu’il en obtient systématiquement des mesures, et des actes, favorables à ses intérêts.
Lénine, lui, est arrivé, comme Mao, à la tête d’un état où le capitalisme était encore à l’état embryonnaire. Il a mis seulement 5 mois (avril 1918) pour analyser la situation et proposer la solution du "capitalisme d’état" ( Tome 27 P-243-287=Tâches immédiates) qui sera reprise par Deng 60 ans après. Le capitalisme d’état n’a qu’une différence par rapport au capitalisme décrit par Marx : il est aux ordres de l’état qui, lui, ne pense et agit qu’en fonction des intérêts prolétaires représentés par le Parti Communiste. C’est cela la situation actuelle en Chine, et au vu des résultats je dit que Deng, comme Lénine avec la NEP, ont eu raison !

03/08/2021 09:12 par CN46400

@ Geb
Je ne dis que ce que je pense et pas ce que penseraient, d’après moi, mes parents qui, comme tous, sont partis en laissant le chantier en l’état. Juste, je doute que la fin du covid dépende du déménagement d’un valet de la bourgeoisie.....

03/08/2021 09:20 par Xiao Pignouf

Le point de vue d’Anasse Kazib sur l’état de la protestation en France... Comme quoi, tout n’est pas tout blanc ou tout noir...

https://twitter.com/AnasseKazib/status/1421783910254534659?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

On le retrouvera dans cet épisode du Média :

https://www.youtube.com/watch?v=jiMVyDzEIKo

03/08/2021 12:59 par Toff de Aix

Le sénateur qui a comparé le covid (au taux de létalité de 0,01% avec le variant actuel oui oui) avec la variole (35% rien que ça ) est un menteur et un salopard. Un peu comme tous ceux qui prétendent nous faire passer ces lois d’exception "pour notre bien" en ce moment même ..

03/08/2021 13:26 par Geb

@ Georges Rodi.

Que faire pour sortir de ce train fou des politiques néolibérales des années 80, et du couple OTAN+UE qui le met en oeuvre ?.

Mon cher ami c’est exactement la question qu’à du se poser Lénine devant l’incapacité des Mencheviks à régler le problème du changement impérial en changement démocratique favorable aux masses populaires travailleuses.

Ainsi que Mao devant les pirouettes morbides lugubres de Cheng Kaï Chek.

https://www.legrandsoir.info/la-passionnante-histoire-du-parti-communiste-chinois-1ere-partie.html

Tous les vrais architectes savent ça. Ainsi que devraient l’avoir appris ceux qui se prétendent des "Révolutionnaire prolétariens" :

Quand on a laissé par négligence, goût du lucre, ou connerie pure et simple, une structure majeure pourrir jusqu’à la moëlle la seule solution est de tout raser, y compris les fondations.

Et de rebâtir sur du dur.

Tout ce qui ne pourra être fait pour "changer" fondamentalement aussi bien au niveau social et politique dans le Monde capitaliste occidental devra en passer par là.

Et ceux qui ne sauront pas le faire, où qui chercheront des solutions foireuses pour éviter de s’engager, en paieront les conséquences permanentes et seront condamnés à vivre dans la précarité "ad aeternam vitam" au service de leurs maîtres. Et sans personne parmi eux pour les aider à en sortir.

Parce que des jobards humanistes comme mes parents et leurs camarades qui se sont fait emprisonner, assassiner, et torturer, pour que 70 ans après une bande de renégats opportunistes couchent avec leurs tortionnaires au nom du même idéal dévoyé, en trahissant l’Exploité et l’Orphelin, c’est pas demain qu’on va en retrouver des masses.

03/08/2021 16:12 par Manant

Cet article est trop long et se répète souvent. L’accumulation des données ne peut pas servir d’argumentaire en l’absence d’une vision claire ET CONCISE. Certaines données mériteraient d’être analysées et ne le sont pas. Pourquoi encourager un état de friche sanitaire ? Le fait que l’écrasante majorité des décès concerne des personnes très âgées peut être une explication. Mais cela peut être une politique délibérée créant les conditions pour un retour aux temps féodaux en favorisant une inexorable paupérisation. Et qui a mis fin à la féodalité partout en Europe sinon la révolution bourgeoise française ? S’en prendre aujourd’hui aux classes moyenne et à la bourgeoisie prendrait alors tout son sens. L’auteur devrait peut-être abandonner l’antienne du "déclin du Capital" pour s’intéresser à ce que e Capital prépare. Soit dit en passant : l’état d’urgence décrété le 24 juillet en Tunisie préparait le renversement, survenu le 25, du Parlement dominé par les islamistes. Décidé par le président de la République qui a concentré provisoirement tous les pouvoirs entre ses mains, il n’a aucun lien avec la pandémie. Mais il est vrai que les islamistes, dans l’ensemble de l’ère arabe, avaient pour mission de ré-instaurer le Califat (vous souvenez-vous de l’Etat islamique ?). C’est-à-dire un Etat féodal soutenu par l’Otan agissant par le biais de la Turquie. Qui a vaincu ce plan ? Des Républiques "jacobines" : l’Egypte en 2013, La Syrie depuis 2011, et maintenant la Tunisie. L’Algérie ayant éradiqué le fléau lors de la décennie noire de 1990.

03/08/2021 16:28 par Assimbonanga

@Xiao, j’ai écouté le cri d’Anasse Kazib et je comprends ce qu’il dit sur Philippot et le danger qu’il représente. Toutefois, sans connaître l’épisode de l’attaque du spot pharmaceutique de tests de dépistage, je n’oublie jamais que le pharmacien dans son essence est un boutiquier et que ce virus représente une sacrée opportunité de se faire un pognon de dingue. Celui-ci a bien mené sa barque, on dirait. Sur la voie publique et avec la bénédiction de la préfecture très probablement et de la notabilité de la cité...
Mais bien entendu, je désapprouve viscéralement tout lynchage par une foule échauffée. C’est odieux.

03/08/2021 17:13 par Assimbonanga

" tout raser, y compris les fondations. Et de rebâtir sur du dur."
D’accord sur le principe. Sauf que depuis Mao, on a un autre petit problème en plus, un problème planétaire qui n’est pas l’affaire d’un seul pays. Un exemple parmi des centaines : la calotte glaciaire. Je crains qu’on rase tout, y compris les fondations, mais pas volontairement. S’il en reste (des gens) pour repartir sur de meilleures bases, tant mieux.

03/08/2021 20:24 par Georges Rodi

Qui n’a pas le sentiment qu’une majorité d’occidentaux n’en peuvent plus des enfants du couple Reagan/Thatcher ?
Le COVID en a rajouté une sérieuse couche pour révéler leur insondable incompétence.

Et ce n’est pas limité à un pays, ou un camp politique, que ce soit aux US, ou dans les différents pays de l’UE, le mécontentement prend des formes différentes selon que l’on soit de tel ou tel parti politique, mais à la base, il part d’un ras le bol commun.

Aux US, la situation est pire : avant même d’entrer dans la vie active, les étudiants sont assommés par des crédits à 8% pour payer leurs études universitaires… Et les services de santé aux US… Personne au monde ne les envie.
Pourtant, la plupart des Américains veulent des soins de santé sociaux et une éducation gratuite, mais ils n’en ont pas.
La plupart des Américains veulent voir taxer les riches, mais les politiques ne le font pas…

Ce qui est inquiétant dans l’exemple américain, c’est de voir à quel point le parasite néolibéral peut aller loin, mais aussi à quel point la soumission du peuple peut durer.
La violence sociale pour les uns, l’abrutissement pour les autres à coups de jeux vidéos, de drogue et de pizzas livrées à domicile.

Et la société craque, les USA tombent dans la barbarie.
Barbarie ou nouveau système, il n’y a pas d’autre choix.

Ceci dit, chaque pays est différent.
En France, le sentiment anti néolibéral, majoritaire, est passionnel, en manque d’alternatives économiques concrètes et détaillées : que faire des dettes du pays, comment éliminer les rentes financières des monopoles (énergie, distribution, communication), etc.
 Réponse : supprimer les dettes, supprimer les monopoles, c’est supprimer le pouvoir des 5% qui nous dominent-

Tant que j’étais en France, je me souviens que je ne voyais pas comment faire pour sortir du couple OTAN/UE, mis à part la révolution.
Une solution qui a toutes les chances de ne pas en être une.
On ne sait pas comment ça commence, et encore moins comment ça se termine...

Qu’en est-il aujourd’hui ? Je ne sais.
Peut-être que le plan ultime des français, c’est d’avoir 100% d’abstention aux prochaines élections pour créer une crise institutionnelle majeure.

03/08/2021 21:28 par Geb

@ Assimbonanga...

Le problème de la calotte glaciaire il a pas commencé après Mao...

Il a commencé il y a 40 000 ans à la fin de la Glaciation de Wurtz.

Et les glaciers des Calanques de Marseille c’est pas les diesels de La Canebière qui les a fait fondre. Ni les Inuits qui vivaient dans la Grotte Cosquer.

Par contre si l’âge moyen des décès à Marseille est de 75 ans dans le 1er arrondissement pour 2020, sur cette même Canebière, et de 83 ans à 30 km de là dans mon bled, ça ne fait pas la Une des journaux et le GIEC et la COP 21 s’en battent royalement les joyeuses.

Et "personne" chez tous ces humanistes/éscrolos de mes deux, soucieux "de la Planète", mais pas de ceux qui tentent de vivre dessus, n’en cherche la raison.

Je me demande bien pourquoi ??? T’as une petite idée à émettre ??

Pourtant pour ceux qui décèdent en moyenne 8 ans avant mes voisins du village c’est quand même vachement important.

T’en a pas marre de tenter de noyer le poisson en revoyant la balle en touche sur des sujets qui n’ont rien à voir avec la discussion et que tu ne maîtrises pas ?

La "calotte glaciaire" quand tous ces rats seront dans les poubelles de l’Histoire on verra quoi faire avec.

Pour l’instant ce qui compte c’est pas le "réchauffement" mais les dizaines de miséreux en plus qui vont se les geler ICI et mourir de faim et de maladie, (De vraies maladies), victimes de cette tragi-comédie covidienne et vaccinale foireuse.

Alors quand t’en verras un, n’oublies pas de lui parler du Pôle Nord.

"Nous" on se contentera de leur apporter des couvertures et du café, pour leur éviter de mourir d’un "coup de chaud climatique" inopiné.

Et "sans pass".

On te diras combien y en aura des "avec pass" qui feront comme nous. (- :

03/08/2021 22:19 par Annabel Lee

Il y a un certain nombre d’inexactitudes dans cet article quand il cite l’étude prospective du sénat Crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés. Il ne s’agit pas de "poser un bracelet électronique aux non-vaccinés" mais à ceux qui sont en quarantaine et ce n’est pas une proposition faite par l’étude mais un des éléments d’une énumération de mesures prises par certains pays. De même il est inexact d’écrire que le Sénat "propose un système de désactivation du titre de transport en commun ou du compte bancaire en cas de non-respect de la quarantaine". L’utilisation de guillemets pour laisser entendre qu’il s’agit de citations est particulièrement trompeur.

Les sénateurs, auteurs de cette étude documentée, s’intéressent aux instruments numériques (en ignorant totalement les mesures sociales d’accompagnement) qui ont fait le succès de 6 pays asiatiques dans la lutte contre le covid en y associant un tableau très révélateur de ce succès où le nombre de morts par million d’habitants pour ces 6 pays ne dépasse pas 30 (0.4 pour le Vietnam) alors qu’il est de 1000 à 3000 pour la plupart des pays européens. D’où cette énumération de mesures contraignantes utilisant le numérique.

La seule proposition de cette étude (prospective ! on se calme) figure dans la troisième partie B. UN COMPROMIS À ASSUMER : DES MESURES INTRUSIVES MAIS PLUS CIBLÉES ET LIMITÉES DANS LE TEMPS et consiste en seules les personnes diagnostiquées positives, soit environ 0,1 % de la population fin mai 2021, soient soumises à des mesures d’isolement, mais que ces mesures soient étroitement contrôlées (par une géolocalisation en direct par exemple) et sévèrement sanctionnées (par une amende prélevée automatiquement, par exemple). Aucune autre restriction ne serait imposée au reste de la population.

04/08/2021 01:36 par Geb

@ Annabel Lee...

Bien que je n’ai pas l’honneur de vous connaître, (Ni dEve, ni d’Edam, comme dirai mon fromager), je me permettrai de vous dire que vous "oubliez" juste "un détail".

Je n’ai aucune intention, et nous sommes quelques millions comme ça, de me faire tester avec des tests "bidons". Et si je dis "bidons" c’est "bidons".

Si vous le désirez je peux vous écrire une thèse sur le PCR, sur son "inventeur", sur la façon dont il a obtenu son Prix Nobel de Chimie en plagiant le vrai inventeur danois, ce qu’il a déclaré au sujet de ce test comme étant impropre au contrôle de masse, et sur les circonstances de son décès bien à propos juste avant l’Opération COVID...And so on).

Or pour MA simple survie je devais être contraint non seulement à subir ce genre de contraintes biaisées juste destinée à alimenter le moulin de horreurs ? Juste pour pouvoir continuer à me faire soigner pour MES problèmes de santé bien réels ceux-ci.

Remarquez que je ne suis pas contre si la Majorité les décide. Mais en échange du remboursement de tous les salaires différés que j’ai versé pendant 40 ans pour financer une Sécurité sociale qui ne me sécurisera plus et va disparaître pour TOUT LE MONDE...

Grâce à la manaoeuvre susnommée.

En échange de ce remboursement je pourrai me payer à domicile le personnel médical nécessaire pour finir ma vie tranquillement loin des jobards exaltés pleins de virus et d’OGM..

Ca sera pas difficile d’en trouver. Grâce à tout ce bastringue ça sera pas les médecins et soignants au chômage qui vont manquer sur le marché du travail.

Voyez vous, je suis pragmatique et marxiste. Et les amalgames et infos tronquées pour amadouer les foules je connais depuis très longtemps. J’ai bossé dans la presse pendant plus de 30 ans et je sais comment on effraie le Bourgeois et on dupe le Prolo. j’ai pas besoin de vous pour le comprendre.

Alors je vais vous le dire, à vous... Et aux autres :

Quand on nous raconte qu’il y a une pandémie gravissime et qu’on ne marche pas sur les morts avec plus personne pour les ramasser IL Y A UN PROBLEME.

Et pour le comprendre pas la peine de faire des graphiques, dire des grands mots, ni se décarcasser en explications...

On va sur "Actes Décès.fr". C’est un site qui sert essentiellement aux recherches en héritages. Et quand on dit "héritage" faut pas rigoler dans ce beau pays ou le pognon compte avant tout. Il récapitule pour TOUTES les communes de France, ainsi que pour TOUS les arrondissements des grandes métropoles, les actes de décès par années depuis 2010.. Et plus avant en payant.

https://www.acte-deces.fr/

Il y a les noms, ceux de vos voisins si vous cherchez votre commune, leur coordonnées, âge, date, et lieu de naissance, l’âge moyen des décès sur la commune. Même les communes de dix habitants ou moins...

Et miracle vous vous apercevrez qu’il n’y a pas de mortalité particulière en supplément des autres années, et que la seule mortalité supplémentaire pour certaines communes a eu lieu en 2019* ou il n’y avait pas de COVID ni de gestes barrières et qu’en 2020 non seulement les chiffres sont égaux à l’année précédente mais qu’il y a moins de jeunes qui sont morts.

Et vous voulez quoi ? Que je serve de cobaye avec un produit pas clair concocté par des assassins de masse, (Gilead, c’est quand même Ronald Rumsfeld qui en était PDG avant son décès - Un "philanthrope").

Tout ça pour ne pas mourir à 83 ans l’âge moyen des décès de ma commune et pour ne pas contaminer avec un rhume qu’on peut soigner avec de l’aspirine des jeunes qui meurent moins qu’avant le COVID ?


* Tout simplement parce qu’en 2019 on arrive au seuil critique du commencement des décès des baby-boomers qui atteignent les 70 ans, l’âge où on commence à mourir de mort naturelle en France. On remarquera que ce fait n’a même pas soulevé un pet de lapin quand les Autorités ont pu commencer à constater l’augmentation des décès à mi-2019.


J’ai beaucoup de respect pour Edgard A. Poe, mais faut pas charrier quand même :

Annabel Lee

BY EDGAR ALLAN POE

It was many and many a year ago,
In a kingdom by the sea,
That a maiden there lived whom you may know
By the name of Annabel Lee ;
And this maiden she lived with no other thought
Than to love and be loved by me.

I was a child and she was a child,
In this kingdom by the sea,
But we loved with a love that was more than love—
I and my Annabel Lee—
With a love that the wingèd seraphs of Heaven
Coveted her and me.

And this was the reason that, long ago,
In this kingdom by the sea,
A wind blew out of a cloud, chilling
My beautiful Annabel Lee ;
So that her highborn kinsmen came
And bore her away from me,
To shut her up in a sepulchre
In this kingdom by the sea.

The angels, not half so happy in Heaven,
Went envying her and me—
Yes !—that was the reason (as all men know,
In this kingdom by the sea)
That the wind came out of the cloud by night,
Chilling and killing my Annabel Lee.

But our love it was stronger by far than the love
Of those who were older than we—
Of many far wiser than we—
And neither the angels in Heaven above
Nor the demons down under the sea
Can ever dissever my soul from the soul
Of the beautiful Annabel Lee ;

For the moon never beams, without bringing me dreams
Of the beautiful Annabel Lee ;
And the stars never rise, but I feel the bright eyes
Of the beautiful Annabel Lee ;
And so, all the night-tide, I lie down by the side
Of my darling—my darling—my life and my bride,
In her sepulchre there by the sea—
In her tomb by the sounding sea.

Si j’ai le temps je vous traduirai.

04/08/2021 05:58 par Georges Rodi

> Geb

À moins qu’elle ne fasse partie de l’oligarchie financière, Assimbonanga n’est pas l’ennemi.
Pour régner, cette classe divise les autres, attention.

Je vois qu’un débat sur le changement climatique pourrait être chaud, c’est la première fois qu’il montre le bout de sa queue dans LGS ?
Un sujet très intéressant.
La monnaie U$ qui depuis longtemps domine le monde en étant basée sur le pétrole va-t-elle réussir à maintenir sa domination sur les énergies renouvelables ?
Et le Xinjiang dans tout cela ? Quel rapport ?

Tant de choses à dire… C’est un des thèmes sur lequel vont s’affronter le plus durement la Chine et les USA.
Cet article n’est pas le bon endroit pour en discuter.

Et je ne sais pas si le bon moment arrivera un jour.
Le COVID maintenant, les élections bientôt.
Plus rien n’existe.

04/08/2021 10:13 par Assimbonanga

@Geb, je pense que tu refuses de me comprendre. Ce dont j’ai peur c’est que tous nos problèmes de révolutionnaires, bien légitimes, soient pris de vitesse par une urgence vitale, celle de pouvoir manger, lorsque le déséquilibre climatique aura triomphé. Le coronavirus nous semblera alors un petit souci, juste un signe précurseurs des emmerdes.
Les changements climatiques ne vont jamais aussi vite dans le passé. L’évolution des espèces prend des milliers d’années et aucune espèce ne va être capable de s’adapter à un changement qui se passe depuis 5 ou 6 ans. Et ça risque de s’accélérer, façon boule de neige.
Certes, je ne maîtrise pas tes sujets et je ne cherche pas à faire croire le contraire mais de ton côté, peux-tu voir les cataclysmes qui se rapprochent ? Notre météo nationale bien française dépend directement des courants d’air ! Les températures du pôle, celles de l’Afrique ainsi que l’air venu de l’océan font notre air de chaque jour. C’est un tout. Il faut rajouter ces données à ton logiciel communiste. Tu ne dois pas les évacuer d’un geste agacé. As-tu un jardin potager ?

04/08/2021 10:27 par Annabel Lee

L’étude du sénat se trouve au lien suivant
https://www.senat.fr/rap/r20-673/r2...

@LGS
Il n’est plus possible désormais d’utiliser des liens HTML de type <a href="https://example.com">Un lien vers une page web</a> dans un commentaire. C’est vraiment dommage. Par rapport à l’affichage brut de l’adresse url que l’on doit utiliser aujourd’hui, cela permettait de décrire succintement la page web en question tout en maintenant la lisibilté du commentaire.

Par ailleurs, pourquoi publiez vous des articles qui ne donnent pas les liens vers leurs sources ?

04/08/2021 10:48 par Assimbonanga

Non @Geb : « La "calotte glaciaire" quand tous ces rats seront dans les poubelles de l’Histoire on verra quoi faire avec. »
On verra rien du tout. Quand elle aura fondu, tu n’y pourras rien ni le plus puissant parti communiste au monde n’y pourra rien, juste tenter d’organiser la survie. S’il y en a.
Tu ne regardes jamais la météo ? Le dôme de chaleur, la goutte froide , en as-tu entendu parler ? Les incendies en Californie, en Australie, en Turquie, en Grèce, la canicule en nouvelle Zélande, la déforestation de l’Amazonie, la disparition des espèces animales ? Les inondations en Europe, petit détail ponctuel ? Séville qui se carbonise ? Les mers intérieures qui s’évaporent, disparaissent ? Tu gardes tout cela en dehors de ton champ de vision pour pas avoir trop de données intellectuelles à gérer en même temps ?
Quand les denrées alimentaires se feront rares, et l’eau, les déshérités que tu défends à juste titre seront les premiers à en manquer. Il faut absolument tenir compte de l’ensemble du panorama pour organiser un monde d’après.

04/08/2021 12:16 par Geb

@ Assimbonanga...

Alors fait ton deuil...

Parc qu enon seulement sans chagementdesociéta onnepourra rien faore pours’adapter àce fameux "changement", mais aussi aprc que cotrairement à ce qu tupense ce changement va tès très vite.

Si tu penses que c’est en continuant à tolérer que l’US Army est ses suce-bites bombardent à l’Uranium appauvri les populations rebelles à leurs diktats et que tous les diesels et poêles à charbon de la terre créent plus de réchauffement que la Flotte de l’US navy, aéronefs compris, sans toi et ceux come toi on ne pourra rien faire.

Notes que je dis "on", mais que pour moi dans cinq ou ou six ans c’est plié. Ca ne sera plus mon problème.

Et en admettant que d’ici là on ne m’ait pas refusé l’accès aux soins parce que pas politiquement correct ou pas lapidé car non vacciné et Covido-sceptique.

Ca ne me dérange pas. Grâce à ce que je me suis chopé, aidé par un "vaccin" innocent auquel le labos locaux on a rajouté un tueur incognito, tous les matins je me lève en me demandant si je vais pas me flinguer. Alors si d’autres veulent m’y aider surtout si en même temps je peux en emmener quelques uns avec moi pas de problèmes...

Assim’ on est hors sujet.

On ne commence jamais à régler un problème "par la fin", mais "par ses fins". Au risque de ne jamais réussir à le régler.

"Les jardiniers qui veulent commencer par réparer le robinet alors qu’on leur a coupée l’eau au compteur n’arroseront jamais leur jardin"... (Proverbe Gebien).

Et je t’en veux pas comme j’en veux à dégun ici. C’est simplement attristant de voir combien on avait tort en s’imaginant que les plus combattifs et les plus conscients étaient de son bord.

Et que les seuls qui se battent concrètement contre cette manoeuvre mortifère, même au nom de causes politiques à la con, ou de délires religieux, sont ceux qui sont dans le vrai au concret sur le sujet.

C’est vrai aussi qu’ils le font souvent parce qu’ils se pensent dans un pays "communiste" qu’ils détestent et qu’ils s’imaginent que Macron est un émule de Lénine. Et que Rothschild et Gates sont des Juifs bolcheviks et des messagers de l’Antéchrist. (- :

Et toi de Rothschild, Gates, et Macron, tu penses qu’ils te mettent la pression parce qu’ils veulent ton bien ???

04/08/2021 13:18 par act

@Geb :
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/#excess-mortality (pour consulter les chiffres/pays scrollez vers le bas de la page)
un grand nombre de pays européens n’ont effectivement pas connu d’excès de mortalité, la France par contre compte au moins un pic, première partie de 2020.
(ce lien est fiable et me fut communiqué par une personne cherchant à me convaincre que le covid est une enroule)
BàV
ps : vos commentaires ne perdront rien à êtres plus courtois.

04/08/2021 17:26 par Geb

@act...

Mes commentaires ont toujours été courtois et le restent avec ceux qui ne m’ont pas agressé en tentant de me prendre pour un débile.

Pour les autres je me suis simplement mis à leur niveau.

Mais par contre quand je pose un lien source j’aimerai bien qu’avant de réagir à chaud mes contradicteurs, (Et les autres), prennent la peine de le lire et de l’expérimenter au lieu de me parler des bébés phoques en dérive. Au risque d’y passer quelques heures à décortiquer les éléments qui s’y trouvent.

j’ai épluché les Déclarations de décès en Mairie de 500 communes de France. (Sans les DOM TOM).

Sur les 34 968 commues répertoriées en 2021.

Des plus grandes, (Avec leurs arrondissements), aux plus petites en France. Pour les années de 2010 à 2020. J’ai laissé volontairement de côté 2021 bien que la moyenne 2021 arrêtée au mois de juin corresponde en gros aux chiffres de l’année précédente.

Et ceci sur des points opposés Nord, Sud, Est, Ouest, et Centre de l’Hexagone.

Ce qui m’a pris au bas mot environ une vingtaines d’heure pour tout mettre en concurrence et valider les comparaisons.

J’ai aussi mis en concurrence les chiffres de populations entre 2010 et 2020 des communes analysées.

J’ai pris délibérément ce site pour source parce que personne n’a imaginé jusqu’ici s’en servir et a préféré les sources "scientifiques" des deux bords qui peuvent mettre en opposition les "pour" et les "contres" sous de prétextes divers. Et être critiquées comme trop difficiles à interpréter car trop touffues.

Ceci parce qu’ici même quelqu’un que je ne nommerai pas m’a rétorqué un jour "qu’il n’avait pas le temps de lire les graphiques". Il "n’avait pas le temps" mais n’avait surtout pas envie de s’investir dans un vrai travail d’analyse statistique qui risquait de finir à l’encontre de ses idées reçues.

https://www.acte-deces.fr/

Les sources que je cite sont au ras des pâquerettes. Destinées aux communes pour gérer leur budget et prévoir l’extension du cimetière, à informer les voisins des disparitions des proches, et permettre aux notaires de faire leur boulot ainsi qu’aux héritiers de récupérer leur dû. Des communes de gauche, de droite, et du milieu, pour ne pas faire de jaloux chez les sectaires.

Rien de complotiste ni de biaisé, mais des chiffres bruts, des noms que chacun peut vérifier pour sa commune, (Et celle des autres), et des pourcentages clairs et nets sur la moyenne d’âge des défunts.

Le tout calculé et rédigé par des employés de Mairie hors de tous soupçons de conflits d’intérêts. (- :

j’ai vérifié aussi sur le terrain avec le croque-morts de ma commune, (Y en a qu’un), avec qui je bois un coup régulièrement.

Pour lui ça n’est pas 2020 qui a créé la surprise du nombre, mais 2019 qui a vu 30% de décès en plus sans avertissement.

Parce qu’en 2019, il n’y avait pas de COVID mais il y a eu un bond pour les décès dans les 4 maison de retraite et EPADH sur le territoire de la commune. (J’ai expliquée mon hypothèse sur le Baby-boom qui arrive en 2019 en début d’échéance dans une réponse antérieure)

Et pour 2020 le nombre était le même que l’année d’avant. Mais ce qui a créé un "effet de masse", (Les emmerdes protocolaires et les embouteillages à l’inhumation et à la crémation), ce sont les mesures disproportionnées anti-COVID qui l’ont initié.

Et ça sera pareil en nombre probablement pour 2021. Et pour les six ans qui suivent et qui englobent la phase terminale "Baby-boom".

Il va y avoir beaucoup plus de morts parce que beaucoup plus de vieux. Avec le bémol des effets directs et indirects des injections Pfitzer et compagnie et une disparition plus ou moins rapide de la Couverture Santé sociale et populaire..

Et même pour le cas "vaccin", pour l’instant chez moi on est juste dans la moyenne décès malgré le forcing vaccinal. Ce qui pourrait signifier que du côté des anti-vaxx ça ne serait pas l’objectivité non plus qui serait chez eux la priorité.

Juste le décès inattendu d’un neveu de 50 balais décédé d’un collapsus huit jours après Vaxvrezia sans avertissement cardiaque. Mais lui je sais pas vraiment si c’est la responsabilité d’AstraZeneca qui est en cause ou celles de Ricard et de la SEITA.

On verra à la fin de l’année...

Si d’ici là "ils" ont pas classées les Archives d’Etat-civil municipaux "Secret Défense" sous le prétexte qu’ils ne soient pas piratés par les Russes ou les Chinois.. (- :.

04/08/2021 17:54 par Assimbonanga

@Geb, j’ai l’impression que tu tiens à ta colère. Je ne peux rien contre tes coups de sang qui te font extrapoler mes propos vers des trucs que j’ai pas dits. Je trouve vraiment que ce virus, ces vaccins, ont excité des personnes jusqu’à un degré assez fanatique... Tu veux m’en vouloir. Parce que je suis vaccinée peut-être ? Je ne me pavoise pas de cela et je ne conseille personne sur ce qu’elle aurait à faire ! Je ne suis même pas super tranquille d’être vaccinée sauf pour la tranquillité administrative mais comme j’ai peu de sorties, j’ai aussi fort peu d’occasions de sortir mon certificat de vaccination. Et je n’ai jamais encore pratiqué un seul test. J’aurais dû le faire pour un examen de routine mais ils ont fermé l’hôpital et annulé mon RV !! Il faudrait que j’aille désormais à la grande ville : on verra plus tard. Je laisse pisser.
@Geb, je dis juste qu’on risque d’être pris de vitesse par les événements climatiques sans avoir réussi la moindre reprise de pouvoir. Et qu’il me semble naïf de pérorer sur de vieux thèmes quand on a le tsunami dans le dos... Si tu déposais ta colère, tu pourrais peut-être m’écouter.
Sache qu’ici nous n’avons pas l’eau de la ville, donc pas de compteur. Nous nous débrouillons malgré un terrain plutôt aride et je ne dirai pas comment car pour vivre heureux vivons cachés !

05/08/2021 11:46 par cunégonde godot

web :
Parce que des jobards humanistes comme mes parents et leurs camarades qui se sont fait emprisonner, assassiner, et torturer, pour que 70 ans après une bande de renégats opportunistes couchent avec leurs tortionnaires au nom du même idéal dévoyé, en trahissant l’Exploité et l’Orphelin, c’est pas demain qu’on va en retrouver des masses.

Je ne crois pas que les "jobards humanistes" aient lutté pour qu’une quarantaine d’années après des crétins opportunistes appellent à voter pour un traité de démantèlement de ce pourquoi ils se sont sacrifiés : le Traité de Maastricht, présenté comme "compromis de gauche" (!).

Le pire ennemi du peuple – aujourd’hui comme hier – n’est pas la bourgeoisie, facilement identifiable comme tel, mais la petite-bourgeoisie collaboratrice maastrichienne et falsificatrice de sens (le "compromis de gauche"). Les Gilets jaunes ont au moins (en partie) compris cela...

06/08/2021 05:46 par Georges Rodi

> cunégonde godot

Petite piqure de rappel.
L’UE, 55% des français s’y étaient opposés par referendum.
Et parmi les politiques, on y trouvait Charles Pasqua, Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Pierre Chevénement, le PCF, les trotskystes du Parti des Travailleurs, Henri Emmanuelli, Laurent Fabius, Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon.

Les 2 ténors qui étaient "pour" : N. Sarkozy et F. Hollande

Sur certains sujets, l’opposition droite-gauche ne signifie absolument rien.
Le Pass, l’OTAN... font partie de ces sujets là.

Qu’il existe une classe « collaboratrice maastrichienne et falsificatrice de sens », je le crois…
Mais la théorie du "compromis de gauche » qui nous été imposé par Nicolas le Petit, heuu, bof.

06/08/2021 09:33 par Assimbonanga

C’est plié ! France Inter l’annoncé ce matin par la voix de son héraut, colporteur, dictaphone, haut-parleur gouvernemental, Yaël Ghosn : samedi il y aura des affrontements dans les manifs. A cause des black blocs évidemment, en tout cas "d’éléments d’extrême-gauche". Ici sur LGS, nous savons qu’en réalité il suffira de pratiquer la technique de la nasse pour obtenir des échauffourées. Le but est de mettre un terme aux manifestations et clore le débat en criminalisant les manifestants. C’est limpide.

DIXIT Geb :
 j’ai épluché les Déclarations de décès en Mairie de 500 communes de France. (Sans les DOM TOM).
Sur les 34 968 commues répertoriées en 2021.
 j’ai vérifié aussi sur le terrain avec le croque-morts de ma commune, (Y en a qu’un), avec qui je bois un coup régulièrement.
Pour lui ça n’est pas 2020 qui a créé la surprise du nombre, mais 2019 qui a vu 30% de décès en plus sans avertissement. Parce qu’en 2019, il n’y avait pas de COVID mais il y a eu un bond pour les décès dans les 4 maison de retraite et EPADH sur le territoire de la commune. Et pour 2020 le nombre était le même que l’année d’avant. Mais ce qui a créé un "effet de masse", ce sont les mesures disproportionnées anti-COVID qui l’ont initié.
Voilà, voilà, voilà... On en est là. Et sur les 34 968 communes, connaît-on les causes de décès, les âges des défuntés, sur les 20 dernières années. Et sur l’année 2020, les causes de décès ont-elles varié : diminution des accidents de la route, du travail, infarctus (il me semble que les infarctus ont diminué et j’ai mon avis sur la question : en confinement, la pression sur les travailleurs a diminué.) ? Il reste encore pas mal de boulot à ton enquête, @Geb.

07/08/2021 11:55 par cunégonde godot

georgesbodi :
cunégonde godot

Petite piqure de rappel.
L’UE, 55% des français s’y étaient opposés par referendum.
Et parmi les politiques, on y trouvait Charles Pasqua, Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Pierre Chevénement, le PCF, les trotskystes du Parti des Travailleurs, Henri Emmanuelli, Laurent Fabius, Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon.

Les 2 ténors qui étaient "pour" : N. Sarkozy et F. Hollande

Sur certains sujets, l’opposition droite-gauche ne signifie absolument rien.
Le Pass, l’OTAN... font partie de ces sujets là.

Qu’il existe une classe « collaboratrice maastrichienne et falsificatrice de sens », je le crois…
Mais la théorie du "compromis de gauche » qui nous été imposé par Nicolas le Petit, heuu, bof.

Le Traité fondateur de l’ "UE" c’est le Traité de Maastricht. Le Traité de Lisbonne n’impliquait pas l’obsolescence des traités signés avant lui.

En désignant bêtement et/ou malhonnêtement le Traité de Maastricht "compromis de gauche", la gauche s’est détruite et "en même temps" a détruit l’opposition droite/gauche car toute politique est désormais "de droite" et pas même de droite : "européenne", c’est-à-dire euro-mondialiste et rien d’autre. Le rêve capitaliste ultime depuis la nuit des temps. Les Etats-nations ont toujours été un obstacle au règne absolu de l’argent. Le "compromis de gauche" maastrichien fut le début de la fin gauche française.

Il n’y a plus de "gauche", subvertie par le wokisme (!), l’intersectionnalité des "luttes", l’indignation fabriquée, l’indigénisme, la concurrence des victimes, l’écologisme potager, le communautarisme racialiste, etc., signature de la gauche zombie française, et occidentale, travaillée au corps jour et nuit par le mercenariat médiatique. Et donc plus de droite non plus. Il reste le totalitarisme à vocation planétaire – le rêve hitlérien en somme.

Reconquérir le pouvoir souverain du peuple à l’échelle de l’Etat-nation, voilà l’enjeu qui, au passage, fera renaître la... gauche...

07/08/2021 18:25 par Georges Rodi

> Cunegonde Godot

Je partage assez ce dernier commentaire.
La gauche socialiste -la partie au pouvoir- s’est fourvoyée dans ce processus.
La droite "modérée" tout autant.
D’une certaine manière, le "macronisme" et son "en même temps" est né à ce moment là

Le capitalisme industriel a lui aussi été balayé au passage, le capitalisme financier néolibéral est passé à la caisse et lui a tout piqué.

L’Europe, le rêve capitaliste ultime depuis la nuit des temps ?
Le rêve ultime du capitalisme rentier depuis l’empire romain vous corrigerait amicalement Michael Hudson, un économiste américain que je vous conseille grandement, très facile à lire pour peu que vous compreniez l’anglais, et qui détaille avec pédagogie les conditions que doit remplir un état-nation pour sortir de la folie actuelle.
https://michael-hudson.com/

09/08/2021 11:50 par cunégonde godot

Georges Rodi :
> Cunegonde Godot

Je partage assez ce dernier commentaire.
La gauche socialiste -la partie au pouvoir- s’est fourvoyée dans ce processus.
La droite "modérée" tout autant.
D’une certaine manière, le "macronisme" et son "en même temps" est né à ce moment là

Le capitalisme industriel a lui aussi été balayé au passage, le capitalisme financier néolibéral est passé à la caisse et lui a tout piqué.

L’Europe, le rêve capitaliste ultime depuis la nuit des temps ?
Le rêve ultime du capitalisme rentier depuis l’empire romain vous corrigerait amicalement Michael Hudson, un économiste américain que je vous conseille grandement, très facile à lire pour peu que vous compreniez l’anglais, et qui détaille avec pédagogie les conditions que doit remplir un état-nation pour sortir de la folie actuelle.

Egoïsme : attitude ou conduite de celui qui, le plus souvent consciemment, ne se préoccupe que de son intérêt ou de son plaisir propre au détriment ou au mépris de celui d’autrui. (CNRTL). Le capitalisme : organisation politique de l’égoïsme, appréhendée (à droite p.ex.) fatum.
Le capitalisme-système totalitaire maastrichien : l’égoïsme à l’échelle planétaire.

Combattre le capitalisme (l’égoïsme) c’est le réduire et/ou le canaliser au profit du plus grand nombre. C’est un combat sans fin dans lequel le communisme de type soviétique s’est fourvoyé (il avait besoin pour se faire de fabriquer un "Homme nouveau"), alors qu’il semble que le communisme chinois y parvienne – pour l’instant. Les dernières mesures anti-oligopolistiques du PCC sont condamnées à réussir ou alors le capitalisme (l’égoïsme) triomphera une fois de plus.

Les plus lucides des démocrates et républicains ne se font aucune illusion sur l’égoïsme humain. Et cela depuis les Lumières et la Révolution française. Il faut dans cette perspective reprendre le pouvoir à cet endroit (titre de l’excellent livre de François Boulo que bien sûr je recommande vivement), et le frexit en est la condition fondamentale.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.
Les opinions exprimées dans le Grand Soir
ne reflètent pas nécessairement celles du Grand Soir