RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une fraude gigantesque dans la collecte de signatures pour le révocatoire est dénoncée au Venezuela

La Table de l'Unité Démocratique, coalition d'opposition au Venezuela a perpétré la plus grande fraude de l'histoire électorale de ce pays, dans sa tentative d'obtenir, coûte que coûte, les signatures nécessaires pour qu'un référendum révocatoire soit convoqué contre le président Nicolas Maduro. Malgré cela le Conseil National Electoral vient de valider 1% des signatures.

Le Maire de Caracas, Jorge Rodríguez, est d’avis que la demande pour la tenue d’un révocatoire est condamnée à l’échec sur le plan légal compte tenu des plus de 8600 plaintes portées devant les tribunaux par des citoyens pour de graves irrégularités durant le processus de collecte des signatures.

Il a souligné qu’il a été constaté que plus de 10 000 personnes décédées figurent dans les listes, ainsi que les nombres de 9 333 prétendues identifications qui n’existent pas. Sur les listes présentées par la Table de l’Unité Démocratique figurent aussi 3000 mineurs qui n’ont pas légalement le droit de voter, ainsi que plus de 1300 personnes inhabilitées, entre autres pour purger des peines de prison.

Une personne de 136 ans a signé la pétition
Huit empreintes digitales identiques ainsi qu’une empreinte incomplète

Un cas flagrant de fraude a été dénoncé par la journaliste María Alejandra Aguirre. Lorsque elle a commencé à réviser sur Internet, dans le site du CNE, le Conseil National Électoral elle s’est rendue compte que sa grand-mère, Florinda Hurtado, décédée il y a 3 ans, figurait comme l’un des signataires demandant le révocatoire.

Elle ne peut pas comprendre comment le CNE a validé 1% des signatures présentées par la Table de l’Unité Démocratique et encore moins que cette instance ait donné le feu vert à la seconde étape, même si elle s’est engagée à dénoncer auprès du Ministère Public toutes les irrégularités détectées.

La présidente du CNE, Tibisay Lucena, a en effet admis qu’il y a de multiples fraudes qui doivent être révisées par le Ministère Public dont des signatures en double, des empreintes digitales qui ne correspondent pas à l’identité des signataires.

L’opposition doit réunir, durant cette seconde phase, les signatures de 20% des citoyens aptes à voter, et qui seraient favorables à la tenue du référendum révocatoire.

Des observateurs et analystes considèrent qu’il est peu probable que ce référendum soit organisé avant la fin 2016, malgré les pressions de la droite, auxquelles sont venus se joindre de façon ouverte et sans scrupules, les États-Unis.

Dans des déclarations qui en peuvent être qualifiées que d’ingérence, le Secrétaire d’État, John Kerry, a exigé aux autorités électorales vénézuéliennes de “ ne pas jouer aux retards”.

Un signe clair de la hâte de Washington, plus que celle de la droite, de faire marche arrière et d’effacer la Révolution Bolivarienne , pour récupérer le contrôle sur ce pays frère, surtout le contrôle sur ses ressources énergétiques immenses, ce qui est, nul ne l’ignore, l’un des désirs les plus obscurs de la Maison Blanche.

Que lèvent la main ceux qui ont signé pour le référendum révocatoire.
»» http://www.radiohc.cu/fr/especiales/comentarios/101722-une-fraude-giga...
URL de cet article 30717
  

Même Thème
Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’un des plus gros mensonges officiels de notre temps est que les États-Unis et le Royaume-Uni sont en guerre contre l’islam radical. De l’Afghanistan à l’Arabie Saoudite en passant par la Syrie et la Libye, les extrémistes islamiques ont été pendant des décennies un allié vital dans leur véritable guerre : contre l’indépendance, l’unité panarabe et la souveraineté économique au Moyen-Orient.

Matt Kennard

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.