RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une tombe, un bulldozer

La tombe de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh à Jénine a été détruite au bulldozer le 26 octobre 2023. Rappelons que Le 11 mai 2022, le ministère palestinien de la Santé annonçait que Shireen Abu Akleh avait été tuée d’une balle dans la tête par les Forces de défense israéliennes (FDI) alors qu’elle couvrait une offensive de Tsahal à Jénine.

Une route asphaltée entre les maisons a été réduite à d’énormes blocs de béton brisé, et la terre creusée à plus d’un demi-mètre de profondeur.

Cet acte de vandalisme totalement injustifié est certainement une vengeance pour le rapport que vient de publier l’ONU, qui affirme que les forces israéliennes ont « délibérément ou imprudemment tué Abou Akleh », soulignant la nécessité de faire l’objet d’une enquête de la Cour pénale internationale, auprès de laquelle la FIJ a déjà déposé une plainte ».

La Fédération internationale des journalistes, en soutien du Syndicat des journalistes palestiniens, a condamné cet acte de profanation et demande à la Cour pénale internationale de diligenter une enquête sur l’assassinat de la journaliste.

Anthony Bellanger, Secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes, a pour sa part déclaré : « J’ai moi-même visité ce site et je sais de première main à quel point il était important pour ceux qui pleurent la perte de Shireen. Il est difficile de voir cette destruction comme autre chose qu’un acte de vengeance cruel, d’un genre qui ne peut qu’exacerber les tensions en Palestine. Plus tôt la CPI accordera à cette affaire l’attention qu’elle mérite, mieux ce sera. »

URL de cet article 39064
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très rigoureux, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.