RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une tombe, un bulldozer

La tombe de la journaliste américano-palestinienne Shireen Abu Akleh à Jénine a été détruite au bulldozer le 26 octobre 2023. Rappelons que Le 11 mai 2022, le ministère palestinien de la Santé annonçait que Shireen Abu Akleh avait été tuée d’une balle dans la tête par les Forces de défense israéliennes (FDI) alors qu’elle couvrait une offensive de Tsahal à Jénine.

Une route asphaltée entre les maisons a été réduite à d’énormes blocs de béton brisé, et la terre creusée à plus d’un demi-mètre de profondeur.

Cet acte de vandalisme totalement injustifié est certainement une vengeance pour le rapport que vient de publier l’ONU, qui affirme que les forces israéliennes ont « délibérément ou imprudemment tué Abou Akleh », soulignant la nécessité de faire l’objet d’une enquête de la Cour pénale internationale, auprès de laquelle la FIJ a déjà déposé une plainte ».

La Fédération internationale des journalistes, en soutien du Syndicat des journalistes palestiniens, a condamné cet acte de profanation et demande à la Cour pénale internationale de diligenter une enquête sur l’assassinat de la journaliste.

Anthony Bellanger, Secrétaire général de la Fédération internationale des journalistes, a pour sa part déclaré : « J’ai moi-même visité ce site et je sais de première main à quel point il était important pour ceux qui pleurent la perte de Shireen. Il est difficile de voir cette destruction comme autre chose qu’un acte de vengeance cruel, d’un genre qui ne peut qu’exacerber les tensions en Palestine. Plus tôt la CPI accordera à cette affaire l’attention qu’elle mérite, mieux ce sera. »

URL de cet article 39064
  

Même Auteur
Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous avez déjà accordé de l’importance à ce qui se diffuse pendant un journal télévisé, si vous vous êtes déjà intéressé à ça pendant, disons, plus de 30 secondes, c’est que vous êtes soit un de ces étudiants en comm’ qui y croit encore, soit un de ces journalistes qui voudrait nous y faire croire encore, soit vous étiez malade et alité devant la télé. Sinon, vous avez un sérieux problème de perception.

Viktor Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.