RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vous avez dit créolisation ?

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Il est grand temps que la fraction de la gauche qui dérive dangereusement vers des rivages bruns se reprenne et retrouve le socle minimum des principes qui font que la gauche est de gauche.

Intersectionnalité

Lutte anti-raciste, anti- coloniale, féministe, contre l’homophobie, ces fronts aussi sont dans l’ADN de la gauche et les réduire à des problèmes "sociétaux" secondaires pour petits-bourgeois des centres-villes est aussi réactionnaire et imbécile que s’opposer au droit à l’avortement pour les femmes. Droit reconnu par les Soviets en 1920 mais contesté par le PCF en...1956. Les exemples ne manquent pas qui prouvent que le sectarisme à l’égard de la pluralité et de la diversité des combats est une tentation qui fut toujours présente dans le mouvement ouvrier et que le patriarcat y exerce aussi son influence. Opposer ces fronts quand au contraire il faut les faire converger est évidemment contre-productif. Partir de ce que vivent les gens et des oppressions qu’ils subissent est le chemin le plus court vers la lutte des classes.

Lutte pour la sécurité

Roussel vient de déclarer "Ma gauche ne sera pas laxiste. La sécurité est une question populaire.../...Il y a des quartiers où la République s’est retirée../... l’auteur de l’assassinat de tout détenteur d’une autorité soit puni d’une peine de trente ans de prison." Il veut également engager 30 000 policiers de plus. Où Roussel à part dans les discours de Le Pen a-t-il vu que la gauche est laxiste ? Tous les chiffres disent le contraire. La sécurité est une question anti-populaire car c’est un thème qui vise à camoufler les causes des insécurités (sociale : comme la menace permanente du chômage autrement plus angoissante que le vol d’un portable ou comme la fermeture des services publics dans les quartiers populaires ou le fait que la misère produit la délinquance). Bien sûr que nous voulons tous vivre dans une société sûre, comme nous voulons la paix et la liberté. Mais quid des conditions de ces objectifs ? C’est cela que l’on attend de la gauche, pas des conneries dignes de Trump ou Le Pen. Comme l’histoire des 30 ans de prison alors que le code pénal actuel prévoit déjà que le meurtre d’un fonctionnaire de police peut être puni de la réclusion criminelle à perpétuité. Quoi de plus camarade Roussel ?

Si Roussel croit que la surenchère sécuritaire va lui permettre de dépasser les 1% ou 2% que les sondages lui annoncent, il se trompe, de même que le bulldozer de Vitry n’a pas empêché le déclin du PCF. Pire, Roussel participe, le PCF donc participe aux côtés de Darmanin (comble de la démagogie), de Bardella, du RN, d’Olivier Faure, du PS, à la manif des syndicats policiers. Toute honte bue.

Heureusement et une fois de plus Jean-Luc Mélenchon et la FI sauvent l’honneur de la gauche en refusant de participer à cette manifestation, aux gesticulations de syndicats policiers gangrénés par l’extrême-droite.

La créolisation

Mélenchon qui a utilisé ce concept a raison évidemment de faire le constat. Et alors ? Les néofascistes, les rats porteurs de la peste brune, les Zemmour et autres Maréchal ont beau s’étrangler de fureur devant un tel "aveu", ce que dit JLM est de bon sens et n’a rien de nouveau : cela fait quelques milliers d’années que nous nous mélangeons. C’est toute l’histoire de l’humanité depuis que nos ancêtres ont quitté l’ Afrique pour peupler le monde. Les stupidités criminelles des races supérieures ou pures n’ont-elles pas fait suffisamment de dégâts ? On regrette quoi ? Les Gaulois devenus des Gallo-Romains en se mélangeant aux Romains ? Les Wisigoths et les Ostrogoths, les Francs, peuples germaniques qui se sont mélangés aux Gallo-Romains ? Les Burgondes dont le nom transparait encore dans leur ancienne conquête, la Bourgogne ? Les Vikings venus de Scandinavie qui en se mélangeant aux Francs sont devenus des Normands (Nord Man = les hommes du nord) ? Qui, eux-mêmes, se sont mélangés aux Angles et aux Saxons pour devenir des Anglais, les Sarrazins présents un siècle dans le sud de ce qui deviendra la France et dont bien de nos ancêtres doivent être les descendants ? Les Vagues d’immigrations récentes (XIXe et XXe siècle) Italiens, Espagnols, Algériens, Marocains, Tunisiens, Maliens, Portugais, Polonais, Grecs qui ont fait la France et qui constituent le peuple de France ? Nous sommes tous des enfants d’immigrés. "Français de souche" est un mensonge scientifique et historique. Assez de ces inepties racistes qui préparent des pogroms et des ratonnades !

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

»» http://nbh-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com/2021/05/vous-...
URL de cet article 37130
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.