Plein écran
14 commentaires

Zemmour, l’incendiaire islamophobe

Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie - CRI

Avec ses pseudos-théories, Eric Zemmour cherche depuis déjà bien longtemps à donner un fond idéologique à l’islamophobie, en voulant rendre présentable un discours qui n’est en fait que celui de la haine et de l’obscurantisme.

Les propos tenus dans le Corriere della Sera du 30 octobre 2014 prennent place dans une dérive très dangereuse pour la société française, car Eric Zemmour vise à donner des arguments aux pires xénophobes, encourageant à des actes qu’il serait dans l’impossibilité totale de contrôler. C’est le mécanisme même de l’incitation à la haine, et c’est en cela que nous ne pouvons rester sans réaction devant ces propos.

Grace à l’irresponsable soutien des médias qui, pendant des années, ont accordé complaisamment des tribunes à ce chauffard de la pensée – déjà condamné pour incitation à la haine raciale – ces théories font des ravages dans la société française, qu’Éric Zemmour appelle à se préparer à une guerre civile contre les musulmans.

Ces propos, qui n’ont plus rien à voir avec les idées mais résultent du discours de haine, méritent une réponse judiciaire. La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie (CRI) a demandé à son avocat maitre Gilles Devers d’étudier les actions qui devront être entreprises.

De plus, CRI entend souligner qu’il ne s’agit pas seulement d’amener un homme en perdition à répondre devant les tribunaux, mais aussi d’apporter à la société française une réponse forte et rassurante sur l’attachement profond des musulmans à la démocratie et aux libertés.

Aussi, le CRI lance un appel à toutes les associations et groupes sensibles à ces questions pour organiser une réponse large et consensuelle, qui montrera le haut niveau de cohérence de la société française, face à ce petit incendiaire à courte vue.

Nous nous réjouissons que les principales associations de lutte contre l’islamophobie (CCIF, CRI et Comité 15 Mars ) ont décidé de saisir, de concert , la justice afin de faire condamner cet incendiaire dont l’action d’insalubrité publique devient insupportable.

Fait à Lyon le 18 décembre 2014

www.crifrance.com

 https://www.facebook.com/CRIslamophobie
Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

24/12/2014 10:38 par Mohsen

"Agiter le peuple avant de s’en servir " . Vieille recette du diabolique Talleyrand-le-boiteux plus que jamais d’actualité.

Le Zemmour agitateur-propagandiste de talent, est bien dans son rôle, puissamment relayé par la mégastructure des médias aux ordres. Il a repris, dans un parfait timing, le relais d’un Finkelkraut vieillissant, épuisé et au bord de la dépression nerveuse et au coup de gueule tonitruant resté inoubliable dans la mémoire des téléspectateurs de l’A2 .

La ruse de ce fils de Berbère algérien des montagnes du Djurdjura, fait Français de papier par le tour de passe-passe de l’Adolphe (pas Hitler mais l’autre, l’Issac Crémieux) s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de la tension dont la règle est de mentir, diviser et détruire l’autre. En la circonstance, la cible est la religion islamique, ses valeurs et principes. Ce à quoi se sont lourdement appliqués, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine, les petits soldats néocons BHL, Meyer Habib, Taguieff et autres Caroline Fourest et ses acolytes du cercle de l’Oratoire, Phillipe Val, Mohamed Sifaoui……etc.

Cette basse politique de destruction de l’autre, a été inaugurée bruyamment, en 2001, par la chasse à courre au diabétique Ben Laden, ce James Bond des cavernes afghanes, créature méphistophélique sortie tout droit des officines secrètes des coups tordus et, décrétée par les Mondialistes, ennemi public N°1 mondial et symbole emblématique d’un " Islam radical " terroriste,barbare et haineux de l’Occident.

La "guerre contre le terrorisme" déclarée par le Croisé alcoolique G.W.Bush et à laquelle l’ONU, ce magasin d’habillement juridique, s’est montrée pudique et pleine de retenue, n’est en réalité qu’une guerre à outrance contre l’Islam, ce système de valeurs et principes contraire, par essence, aux intérêts de cette démocratie dite occidentale arrogante, sûre d’elle-même et dominatrice.

Le virevoltant et infatigable Zemmour, cet Iznogoud quant à lui, est en charge par ses pairs, de provoquer l’incendie de la maison France, de pousser à la guerre civile en stigmatisant la population française de confession musulmane et en la décriant comme une menace nationale contre les intérêts de la nation française et de ses valeurs républicaines. En parfait tandem avec le Habib Meyer, notre « Jabba le Hutt » des Stars wars .

Il fût un temps où, Enrico Macias l’autre Berbère algérien, « l’oriental-sentimental » plein d’amour et de reconnaissance, nous chantait, avec des trémolos dans la voix, un « toi Paris tu m’as pris dans tes bras " . Le Zemmour, ingrat et amnésique, nous joue le rôle d’un Néron que le spectacle d’un Paris à feu et à sang ravirait.

24/12/2014 15:27 par gérard

« Ces propos, qui n’ont plus rien à voir avec les idées mais résultent du discours de haine, méritent une réponse judiciaire. »
Aucun, je dis bien aucun propos ne mérite que on réclame une quelconque réponse judiciaire, à part bien évidemment la justice qui le peut pour de bien spécifiques.
Qu’on le veuille ou non c’est entrer dans un engrenage infernal infiniment pire que le mal et qui plus est incontrôlable.
Au nom de tels propos seront brûlés indifféremment Êtres et Œuvres humaines sur les bûchers des Intolérances de tous bords.
Et en plus quel rapport peut-il y exister entre islamophobie et racisme ?
Personnellement, je n’aime pas Zemmour, point !
Je le dis et j’ai le droit de le dire. Il peut me rendre la pareille, ce n’est pas un problème.
J’aime énormément Abd al Malik alors que, grâce à dieu, je suis athée, tirez en les conclusions que vous voulez, mais je ne supporte pas certains rituels religieux, ai-je le droit de le dire ? Et sans être traité d’islamophobes ?
Si c’est non, autant faire de gigantesques autodafés d’un bon nombre de (nos) Philosophes, on gagnera du temps et de l’énergie, car dans ce cas là ils ne serviraient plus à rien !
Je n’écoute que très rarement Zemmour, mais j’ai bien été obligé de l’entendre vu le foin que cette histoire a fait.
Il a contesté les propos qui lui sont rapportés, point.
On le brûle avant ou après l’enquête, si enquête est réclamée par une institution qui normalement devrait avoir non pas uniquement le dernier mot, mais aussi le premier mot, la Justice.

24/12/2014 20:10 par Frédéric Maurin

Le voilà transformé, pour beaucoup de Zemmouriens, une nouvelle espèce, en « victime du Système » lui qui, parfaitement intégré au Spectacle, en a tiré un sacré profit.

Tous les moyens, juridiques, sont bons. Mais aucun tribunal n’arrêtera la droitisation de la société française sans alternative ...à gauche.

http://rupturetranquille.over-blog.com/2014/12/fermez-vos-gueules-avec-zemmour-48.html

24/12/2014 21:08 par vagabond

Je pense que le problème de Zemmour est qu’il ressemble trop physiquement à ceux qu’il déteste.
Je l’ai entendu parler de "blancs" pour différencier les européens des africains, maghrébins compris. Je me demande de quelle "teinte", il s’auto-colore ?
Il est lamentable.

25/12/2014 12:41 par Cunégonde Godot

La gauche "radicale" passe son temps à se chercher des ennemis. Elle s’en est trouvé un de plus...

25/12/2014 14:15 par legrandsoir

oh non, ça faisait longtemps qu’il était dans le collimateur...

25/12/2014 18:32 par mandrin

c’est surtout un bon candidat pour la grenade pâtissière !

25/12/2014 20:27 par Leo Lerouge

Dans le Corriere della serra, il dit être d’origine "berbère de religion hébraïque" mais se revendique "gaulois" et explique que si ses parents n’étaient, certes, pas gaulois, il prétend qu’ils le sont, à côté de tous ces musulmans qui veulent imposer leur loi, le coran.
Lui revendique le "modèle français d’assimilation" et, en conséquence, se considère (stupidement) comme "blanc".
Peu importe s’il renie ses racines et celles de ses parents.
Apparemment, il pense que ce qu’il faut faire, quand on est arabe ou juif, c’est faire allégeance au pouvoir blanc.
Ca marche bien pour qui veut faire fortune sur le dos de millions d’innocents.

J’ai lu quelque part qu’il a du talent. Il n’a que le talent de nous faire mépriser un personnage sordide et sans scrupules qui répand la haine auprès d’esprits simples à qui on présente de force, et sans contradiction, le monde en noir et blanc.
Dans l’article du Corriere, il déclare :
"Moi, je dis ce que pense la majorité des Français, d’où le succès retentissant de mon livre " (et puis, un peu de pub sur toutes les antennes, aussi, ça doit donner un petit coup de pouce, non ?)
"Contre moi, il y a l’idéologie dominante des élites françaises, discréditées désormais, qui cherchent à imposer à la société leur courant de pensée : le "mariage pour tous", le féminisme, l’Europe, la mondialisation, l’immigration (…). Mais le peuple ne pense pas pareil". C’est beau comme du Le Pen-père.
Et si on lui demande s’il soutient l’idéologie du Front National, il répond :
"Non, par ex, il ne s’est pas assez investi contre le mariage homosexuel, et du point de vue social, il est trop à gauche, désormais. Mais je ne me place pas sur le terrain des partis, mon domaine à moi, c’est celui des idées. Je mène une guerre culturelle, comme dirait Gramsci".
Gramsci ! Excusez mon manque de modestie et mon aplomb, mais je ne vois personne d’autre à qui me comparer.
Donc, c’est clair : le FN est "trop à gauche" pour lui. Trop mou, quoi. Et Zemmour, lui, a de "meilleures" idées.

Que faisait, donc, ce type dans tous les médias français, année après année, à entretenir la haine de tout ce qui n’est pas homme, blanc et hétéro ?
Et défendre la liberté d’expression de ce type, c’est beau, cela parait noble, mais c’est ignorer tout le contexte médiatique, où l’idéologie des dominants pullule sur tous les réseaux et où ceux qui les dénoncent sont constamment interrompus et tournés en ridicule.
C’est ça qu’il faut tolérer ? La "liberté d’expression" sans entraves d’un Zemmour, à qui on passe (passait ?) les plats avec déférence à longueur d’émission ?
Il ne peut y avoir tolérance que s’il y a pluralisme, or, c’est la même engeance qui se répartit les plateaux. Et c’est cette censure-là qu’en grand seigneur, on veut perpétuer, de fait.

Voir les extraits de l’article traduits sur le site de JL Mélenchon.

25/12/2014 21:19 par Cunégonde Godot

M. Zemmour est effectivement contre le "mariage pour tous", le féminisme homosexualiste, l’européisme antidémocratique, antirépublicain et séparatiste, le mondialisme anglo-saxon, le communautarisme, l’immigrationnisme et le nomadisme alliés du capitalisme sans règles et hors sol, l’islamisme, l’écologisme malthusien, le pédagogisme coloriste d’essence soixante-huitiste, etc. Bref, M. Zemmour se prononce clairement contre tout le délirant corpus de la bonne conscience de gauche, y compris la bonne conscience si belle en son mouroir de la gauche (pseudo) radicale.
C’est pourquoi il attire fichtrement l’attention, au contraire d’un propagandiste autrement dangereux comme M. Attali, bénéficiant pourtant d’un temps d’antenne quasi illimité. Et ça, c’est une bonne nouvelle.
C’est lui, M. Zemmour, quoiqu’on pense et quoi qu’on dise, qui tient la bien-pensance de gauche (si "radicale") dans son collimateur, en flinguant tous azimuts. Pas l’inverse...

25/12/2014 21:29 par mandrin

je voulais juste ajouter une chose, cet individu colle idéalement au rôle du pharisien instigateur de cabale arpentant les rues de paris agitant sa canne d’ Aaron prophétisant la fin du monde pris d’une vision apocalyptique de horde d’ égorgeur sortant des ténèbres massacrant tout sur son passage.

Devrait postulé au studio Sony chez les marchant du temple pour le prochain Péplone de propagande islamophobe et de mon coup d’ œil il a toute ces chance pour le casting...rien que la photo tu meurt "aarrg"...

25/12/2014 22:22 par Dwaabala

Au lieu de :
« l’attachement profond des musulmans à la démocratie et aux libertés »
j’aimerais mieux lire :
« l’attachement profond de tous les citoyens à la démocratie, aux libertés, à l’égalité et à la fraternité. »
parce que je ne vois vraiment pas ce que la religion a à voir dans cette question.
Sous le régime de la République on est d’abord citoyen, et ensuite adepte ou non d’une croyance et non pas l’inverse.
Il ne faudrait pas que sous prétexte de lutter contre le racisme ce soit une religion, et l’aliment du racisme, qui passent en douce

26/12/2014 07:22 par Cunégonde Godot

La France islamophobe ? C’est simplement faux. Mais un mensonge inlassablement répété finit par devenir une vérité. C’est sur ce vieux truc de communicant que compte la "Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie - CRI", groupuscule fondamentalement communautariste et séparatiste.
La "Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie - CRI" a pris en otage les musulmans comme le CRIF les juifs.

26/12/2014 10:53 par Calamejulia

Dwaabala,
merci pour cette précision.
On voudrait nous expliquer que nous n’avons rien compris à la citoyenneté républicaine que l’on ne s’y prendrait
pas autrement.
Et, si l’on y réfléchit bien : où ce monsieur subit-il une censure ? Pire : certain a utilisé le mot "fatwa" !!!
Un des effets pervers de la liberté d’expression ? De l’assimilation ?
Restons simples avec nos Liberté, Egalité, Fraternité, inégalable bouclier.

03/01/2015 02:28 par Anton

Zemmour, Memmour, Nennour, Gueddour, c’est la même chose, non ?
Franchement, on le laisse parler et puis basta.
Je lui reconnais ça franchise, il dit sa pensé profonde. Il avance visage découvert sans masque.
Pour moi, les pires sont les vipères, les taupes, les rampants... Ils se cachent sous leurs hairs de penseur ouvert et à l’écoute, très propres, avec un mot jamais plus haut que l’autre.
Mais bordel largement plus visieux dans leur pensé.
Laissez-vous endormir par un Attali hypnotiseur, un bon vieux serpent de Disney Sssssssssss Ssssssssss Sssss tu dors maintenant. Tu m’appartiens, tu fais et pense ce que je te dis.
La télé est pleine de "Attali" mille fois plus dangereux qu’un Zemmour.
Et "islamophobie" cela veut rien dire. Un terme de psychologique, je pense, qui fait le jeu de pas mal de monde.
Bordel, laisson les petites gens vivre tranquille. Il ne faut pas les prendre pour des moutons pour savoir à leur place ce qu’ils doivent écouter ou voir.
La speudo guerre civil que prévoit Zemmour il va se la prendre en pleine poire et pas que lui.
Drôle de voir les puissants brandir le drapeau d’une religion pour se cacher derrière.
Les petites gens, les travailleurs savent où se trouve le fric et les exploitants. Il est pas chez le voisin, il dans les beaux quartiers.
Alors oui, guerre civil mais la tradition de la France c’est la Révolution mon Zemmour et la Révolution on coupe la tête du roi et on confisque les Euros....... La guerre civil se fera dans ton salon mon Zemmour.
Laisson-le parler, c’est la peur qui le guide.
Zemmour, Memmour, Nennour, Gueddour, c’est la même chose, non ? On est tous sur le même bâteau.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.