Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI
16 

Ai-je bien compris ?

URL de cette brève 5067
https://www.legrandsoir.info/ai-je-bien-compris-5067.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/05/2016 à 21:38 par Jean Cendent

Bravo, très bon .
Maintenant peut on douter que LGS ne pratique pas l’humour au second degré et que certains forumeurs et les lecteurs ne seraient, le capter ou le comprendre .
Ou alors suis je manipulé par LGS ?
Faut dire que cet homme ressemble plus à un bon Caucasien d’origine qu’au méchant Sarrasin arrêté à Poitiers .

#124181 
10/05/2016 à 14:10 par babelouest

Jean Cendant, puis-je te rappeler que "le méchant musulman" arrêté à Poitiers, Abd er Rahmane pour ne pas le nommer, était un Berbère très cultivé, alors que l’autre en face était un rustre épais qui ne se mettait pas Martel sur une tête vide ? Ce samedi-là, il s’en fallut de bien peu que la face du monde en fût changée, et que l’espèce de territoire qu’on devrait nommer États Désunis de l’Amérique du Nord ne vît jamais le jour (à notre grand avantage).

#124190 
10/05/2016 à 14:11 par babelouest

Quant au nouveau maire de Londres, je déplore du fond du cœur que ce soit un Blairiste, horreur !

#124191 
10/05/2016 à 19:09 par D. Vanhove

... et quand on lit sa 1è démarche officielle, on peut déjà commencer à avoir qqs doutes sur la suite...

voir : http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=302300&cid=19&fr...

#124195 
11/05/2016 à 08:05 par macno

@ D. Vanhove
« ... et quand on lit sa 1è démarche officielle, on peut déjà commencer à avoir qqs doutes sur la suite...
voir : http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=302300&cid=19&fr...&nbsp
Je serais d’accord sur les doutes à condition de les garder en réserve. Il faudrait peut-être laisser le temps à Sadiq Khan de se confronter à la "politique des réalités". En tant que musulman je pense qu’il pouvait difficilement faire autrement, ce qui est une preuve du pouvoir encore et toujours important du sionisme...
Qu’il soit "blairiste", comme le fait très justement remarquer babelouest, c’est effectivement un point bien plus inquiétant. Mais il faut bien se dire qu’il n’est (pour l’instant) que le Maire d’une très grande ville soit, mais pas un responsable au Foreign Office.
Quant à BFMTruc, je regarde très peu nos "étranges lucarnes", seulement de temps en temps...et que pour les images ! Je ne vois ce "Truc" ni meilleur ni pire dans la présentation des infos que les autres, à l’exception de LCP qui par moment m’étonne et dans le bon sens. Ne pas rater la série "les dessous [vraiment pas chics] de la mondialisation".

#124206 
11/05/2016 à 08:17 par Jean Cendent

Bonjour, l’humour ( bon ou mauvais ) même ici attention danger / interdit .
J’ai encore fait une bourde, même sur la page HUMOUR qui peut être une arme, mais j’ai commis l’irréparable , oublier la POLITIQUE qui elle est surtout qu’une arme.
@babelouest
je n’ai pas écrit « méchant Musulman » mais « méchant Sarrasin » pour prendre un mot ou un nom d’une époque passée ( qui n’a plus de sens de nos jours, non ?) pour stigmatiser d’avantage les « pseudo-gentils » Francs ( Caucasien ) et pour dédramatiser les « pseudo-méchants » Musulmans, d’où le terme Sarrasin d’une époque ancestral que j’ai réemployé dans le cadre actuel pour éviter de stigmatiser les musulmans d’aujourd’hui . Pour faire suite à l’inversion également faite par LGS entre Maire et Musulman qui stigmatise la bêtise des médias dominants plutôt islamophobes ou anti-musulmans .
C’est donc de ma part de l’humour au second degré mais visiblement je n’ai pas réussi donc si je vous ai offensé je m’en excuse ainsi que devant tous les lecteurs du GS .
( maintenant se sont les Francs avec Charles Martel bille en tête qui vont m’en vouloir pour très certainement racisme anti-français malgré que les Francs et les Français ce n’est pas la même chose, ouf ! on m’annonce que les méchants Francs ont disparu depuis...) Peut être me prenez vous pour un raciste (1) ? Pourtant je n’adhère pas au concept de race ou voulez vous plutôt que je prenne la porte de sortie du GS pour dérangement envers la famille (2) ? si cela est le cas ( 2 ) la suite va dans votre sens, et si ( 1) ce n’est que votre avis personnel et personnellement, je ne le partage pas .
Puissiez vous défendre toujours avec autant d’ardeur le rapport humain / religion que vous le faite a priori contre moi avec autant de convictions sur LGS .

.....un rustre épais qui ne se mettait pas Martel* sur une tête vide ? .....
*Bien vu !@babelouest pour le jeu de mots, second degré lui aussi d’ailleurs , il me semble ? comme quoi ! lorsque cela vous arrange ...

.......l’espèce de territoire qu’on devrait nommer États Désunis de l’Amérique du Nord ne vît jamais le jour (à notre grand avantage)....et surtout pour le plus grand bien des populations Amérindiennes, non ? ou vision unilatérale peut être ?

Non, effectivement je connaissais pas ( et tellement d’autres choses, aussi , c’est bizarre, étonnant ?) l’émir de Cordoue Abd el rahmamn qui fut tué dans cette bataille dit de Poitiers mais qui d’après les historiens se trouvait plus prés de Tours ( dit aussi bataille du pavé des Martyrs ) .
Mes ancêtres à cette époque étant socialement des serfs et vivant en dessous de Poitiers que ce soit les soldats Francs de Martel le barbare ou les soldats Sarrasins d’ Abd el rahmamn le cultivé, il devait je suppose faire gaffe à leurs miches ou à leurs meules. Et qui sait ? Issu d’un viol de cette époque, ne suis-je pas un descendant des Francs-Sarrasins .
Une civilisation « éclairée » est celle qui m’essaye pas d’envahir un autre peuple quel qu’il soit mais échangerait si les deux parties sont d’accords : leur savoir, leur culture, leur technologie etc... contrairement à l’état bourgeois français impérialiste qui colonisa l’Afrique du Nord et Sub-Saharienne ou l’extrême-Orient, etc...

Pour le Maire de Londres n’étant pas londonien, je pense y être pour rien .

Maintenant vu que cela fait 4 mois grand max que j’écris dans le Forum du GS (et le lis depuis 3 à 4 ans ) que plusieurs personnes se sont disons trouvées déranger par mes propos et mon humour décalé ou hypothétiquement nul et que je ne concours pas pour le record de celui qui pisse le plus loin, votre intervention m’interroge. Si je passe trop de temps à m’excuser auprès des forumeurs parce que je les respecte même si je suis pas toujours d’accord avec certains, plus le fait de poster des commentaires personnels qui malgré tout me prennent du temps à rédiger. Je me pose la question ne suis-je pas entrain de devenir un chnouffeur addict du forum, car passer plus de temps à écrire d’éventuels commentaires " épidermiques" posant des irritations au niveau du plateau central, du style : Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ? / Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga que de lire les articles, le but premier proposé par LGS, je n’en vois pas l’utilité virtuelle et comme il me semble apercevoir au bout du câble, des forumeurs qui hochent la tête positivement, je vais pas abuser .
Bon si on doit mourir pour des idées politiques autant le faire en riant un minimum, contre les puissants. Ne voulant, ni dieu, ni maître pour mézigue je vais pas sonner les cloches des autres donc fini de besogner en commentaire mal compris ou mal formulé, jusqu’au Grand Soir....

@Babelouest je me permets de prendre les chiffres éhonteusement nommés Arabes ( parce que grands mathématiciens ) par les européens alors qu’ ils viennent d’une évolution des chiffres Indiens ( le sous-continent ) mais mille fois plus pratique que les lourdingues chiffres romains pour faire quelques remerciements :
1 à toute l’équipe du Grand Soir, pour le choix des sujets .
2 à Maxime Vivas pour son humour et sa patience
3 aux rédacteurs des nombreux articles
4 à l’aide technique lors de problèmes divers
5 aux 11 000 lecteurs et qui interviennent « quand ils veulent ! » et aident le GS

Et le rideau sur l’écran est tombé.

#124207 
11/05/2016 à 11:45 Maxime Vivas

Ecrivez-nous donc un article, tiens.

#124212 
11/05/2016 à 08:21 par Jean Cendent

Parce que Les Français adorent la musique au moins autant que les Cubains ?

Adaptation de Georges Brassens pour Maxine Vivas ( et pour 2017 )
( sur le refrain de Fernande )

Quand Maxime parle de mèlenchon
je bande, je bande
Quand Max nous parle d’ ici
je bande aussi
Quand maxime parle dur et cru
Mon dieu je bande sans retenu
mais quand on n’voit que jean-luc
là je suis un eunuque
la bandaison pour mélenchon
c’est beau et bon

#124208 
11/05/2016 à 11:42 Maxime Vivas

Transmis à Beaupin, Raoult, DSK, Sapin.

#124211 
11/05/2016 à 09:08 par CD

Avant on ignorait (en France) la religion de W ou de V ! C’est fini ! Du coup le question surgissent !

Zac Goldsmith, est juif et Sadiq Khan est musulman. Quelle tendance ?

http://amitie-entre-les-peuples.org/Zac-Goldsmith-est-juif-et-Sadiq-Kh...

#124210 
11/05/2016 à 14:35 par D. Vanhove

@ macno : ... sauf que dans la foulée, il a aussi déclaré s’opposer au BDS à l’encontre d’Israël... ce qui confirme les doutes que j’exprimais... sauf à se dire qu’il a déjà compris d’où venait le vent, et qu’il s’y adapte parfaitement... ou en d’autres mots, qu’il est bien dans la lignée des "experts" que nos médias dominants invitent régulièrement sur leurs plateaux dès qu’il s’agit de montrer patte blanche et de s’aligner sur les dictats des maîtres occidentaux... du genre M.Sifaoui, A.Sfeir, etc... sans oublier les encensés de la littérature K.Daoud, B.Sansal, at autres Y.Khadra...

#124216 
11/05/2016 à 15:53 par mandrin

y parait que Obama la appelé pour le félicité...

#124222 
11/05/2016 à 16:27 par macno

@ D. Vanhove
« sauf que dans la foulée, il a aussi déclaré s’opposer au BDS à l’encontre d’Israël »
Loin de moi l’idée de défendre Sadiq khan sur ce point, mais je ne pense pas que dans sa fonction de Maire il puisse prendre position sur un tel sujet qui automatiquement se terminera en vives polémiques, d’autant plus et surtout en début de mandat...Ce serait de toute façon contre-productif, ce n’est pas l’intérêt du mouvement BDS, et c’est surtout à cela que je pense.
Qu’il prenne position contre BDS, là c’est une autre histoire car ce n’est effectivement absolument pas normal ; son rôle est de faire respecter la Loi et rien que ça. Où en est la loi au Royaume Uni à ce sujet ? Je ne sais.

#124223 
12/05/2016 à 09:50 par D. Vanhove

@ macno : je veux bien suivre votre raisonnement, encore que... à force de ne jamais condamner ce qui se passe en Israël sous prétexte de ceci ou cela, on voit le boulevard donné aux sionistes et les dérives que cela entraîne...
et sauf que dans le cas présent, il a pris position, psq’il a condamné le BDS...!! son choix est donc clair et l’on voit où il a choisi de se situer... d’où, mes doutes plus que renouvelés...

#124239 
12/05/2016 à 16:54 par Jean Cendent

Bonjour, Maxime Vivas
- Merci pour votre proposition .
- Effectivement, pour la « bandaison » envoyer ce petit refrain aux personnes nommés, il me semble qu’envers les femmes, une bonne moitié de l’humanité cela ne soit pas une bonne idée .
Rien qu’en France ( pays des droits que de certains hommes ). Plus de 200 000 femmes sont victimes de violences physiques ou sexuelles chaque année. Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son « compagnon » ( pardon, de son meurtrier ?)
Et pour la musique ( mot féminin ) je ne sais pas s’ils l’apprécient ( vraiment, hors caméras ) .

#124244 
18/05/2016 à 21:18 par vagabond

@Babelouest, abderahman avait des origines arabes. Son nom complet le montre.

@D. Vanhove, Palestine occupée pas Israël...

#124380 
RSS RSS Commentaires
   
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.