RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

le pays des droits de l’homme ?

Personne n’est insensible au mouvement mondial qui gagne la planète. On parle de révolution mais les perspectives d’avenir demeurent invisibles.
Prenons le cas de la Grèce et du fameux référendum, ce semblant de geste démocratique du premier ministre octroyé à son peuple pose la question " quelle couleur de corde préférez vous pour vous pendre ?" comme l’affirmait une citoyenne grecque à la télévision. Le couple Merkozy est monté au créneau et a imposé la dictature au nom du seul et unique Dieu qu’il contemple : l’argent.

Durant des années on nous a fait croire que notre pays était celui des droits de l’homme, pourtant nous avons progressés très lentement au niveau de la démocratie, demandez aux femmes depuis quand elles votent ?
Certes, en France nous vivons mieux qu’au Tiers Monde. Normal notre histoire comme celle de l’occident est entachée de sang, d’exploitation, de colonisation, d’esclavage moderne et de collaboration ( pour faire plaisir au CRIF).Parlons du CRIF, le gouvernement du gouvernement français, c’est l’organe qui invite à dîner les politiciens et tout refus est sanctionné politiquement. Droite comme gauche, le soleil se lève et se couche avec le CRIF, il faudrait peut être inscrire l’obligation du dîner annuel dans la constitution.

Notre constitution stipule "Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.
Il en informe la nation par un message." Article 16

N’avez vous pas l’impression de vivre sous cet article avec la crise ? Le président prend toutes les mesures pour nous sauver, il a même pensé à monopoliser Tf1 et France 2 pour "vous informer par un message". Cet article qui donne les pleins pouvoirs au président de la république n’est pas en vigueur, pourtant aussi orgueilleux soit il, il parle de "sauver la Grèce" pour "sauver le monde".

Excuse- moi mais dans quel monde nous vivons ? Un monde où les gens pleurent pour un I-phone ou un Apple parce que le dirigeant meurt, ah bon ? Qui se soucie du reste ? C’est le signe d’une société individualiste dont le slogan " travaille, consomme et crève "en est la reflet.
En effet, longtemps, le monde a été sous l’influence de deux puissances, entre autre les USA et l’Union Soviétique. Aujourd’hui, les USA dominent le monde en nous infligeant leurs soi disant crise et le reste du monde suit car temps que l’on peut maintenir le système pourquoi le changer ? Ni Obama ou Sarkozy ne subissent les effets de la crise, encore moins leurs descendants. Ne vous inquiétez pas "elles vont bien" , affirme notre président face à des ouvriers en parlant de Carla et de sa fille. Normal, la France est assez ruinée et eux assez riche pour nous pousser à rembourser une dette qui ne nous à jamais été bénéfique. Où sont les dépenses liées à cette dette ? demandez à votre banquier. Alors quel est le rapport avec mon titre ?

Ah justement, dans quel pays la démocratie et les droits de l’homme sont invisibles ?
Aujourd’hui certains pensent à la Libye et la Syrie.
Excusez moi, les réponses sont multiples : l’Arabie Saoudite , le Qatar, Bahreïn. Les pétromonarchies infligent à leur peuple des sentences anti- islamiques. Pas besoin d’être un théologien pour le voir. Notre brave pays admire ces pays, qui ont des gouvernements à peine sensible à la cause de l’humanité et nous nous collaborons. En attendant des jours meilleurs, vive la sous-France et vive la république.

Sayid, un citoyen du monde

URL de cet article 15053
  

Même Thème
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’illusion de la liberté se perpétuera tant qu’il sera rentable de maintenir l’illusion. À partir du moment où l’illusion deviendra trop coûteuse à maintenir, ils démonteront simplement le décor, ils écarteront les rideaux, ils déplaceront les tables et les chaises et vous verrez alors le mur de briques au fond de la salle.

Frank Zappa

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.