RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
38 

Jour heureux ? non jour honteux !

Ce mercredi 19 mai restera une tâche indélébile. Journée noire pour les forces républicaines. Des milliers de policiers français, ayant signé pour servir le peuple et non l’État, et leurs syndicats prétextant rendre un nouvel hommage à leur collègue assassiné, manifestent devant l’Assemblée Nationale en proférant de nombreux slogans contre la justice française qu’ils désignent comme leur adversaire. Ce fait se déroule au moment où des militaires actifs et retraités, des policiers actifs et retraités dénoncent ce qu’ils appellent "la déchéance du pays qui annonce le chaos et la violence" et se déclarent prêts à l’action autrement dit prêts à se compromettre dans des actes répréhensibles dans un état de droit. Ces groupes minoritaires créent une ambiance délétère qui peut déstabiliser notre république et à ce titre méritent d’être sanctionnés.

S’abritant derrière de véritables revendications portant sur les moyens humains, matériels et financiers, les syndicats de policiers comme Alliance dont les liens avec les mouvements d’extrême droite sont forts tentent de dévoyer le mouvement social et l’entraîner dans l’aventure politique. Un de leurs responsables s’exprimant à la tribune pour affirmer "que le problème de la police, c’est la justice" portant le fer contre les institutions républicaines en opposant les deux institutions qui doivent être au service de la population. Il est temps que le gouvernement intervienne pour remettre de l’ordre dans la police. Or le ministre de l’intérieur lui-même Gérald Darmanin, responsable des difficultés sociales des policiers, manifestait avec le syndicat Alliance qui accusait le Garde des sceaux, Éric Dupond-Moretti ouvrant ainsi une confrontation au sein même du pouvoir.

Avouons que tout celà ressemble plus à la chienlit qu’à l’ordre républicain. Et pour couronner le tout, des responsables politiques et des élus de droite, d’extrême droite, du centre, socialistes, écologistes, et communistes participaient à la confusion générale. Heureusement, les élus de la France Insoumise sauvaient l’honneur en ne participant pas à cette mauvaise et nocive comédie qui nous ridiculise aux yeux du monde. Dans sa conférence de presse, le candidat Mélenchon a eu raison de dénoncer l’amalgame. La masse des policiers demande des moyens indispensables pour bien faire leur métier et refusent de participer aux manipulations du syndicat Alliance. Ils attendent des réponses concrètes que le gouvernement leur refuse depuis des années.

Mélenchon a eu raison de se démarquer de cette initiative visant à faire pression pour avancer dans la voie de la répression sans fin. Refuser le mélange des genres, le rassemblement hétéroclite avec le Rassemblement National, la présence au côté de Darmanin, donneur d’ordres répressifs lui fait marquer un point dans le camp des gilets jaunes, des syndicalistes, des jeunes, des travailleurs, des retraités, des progressistes qui ont appris ces derniers temps de quel côté venaient les coups de matraque, de flash-ball, de LBD.

Mais au fait, avez-vous entendu Macron sur toutes ces questions ? Il nous abreuve de discours vaseux sur les vaccins, sur le déconfinement, sur la saturation des hôpitaux, sur l’efficacité de l’Europe dans la pandémie mais refuse de s’exprimer sur les questions politiques posées par l’appel des militaires à l’insurrection, les manifestations de policiers contre la justice, le délitement de l’État, toutes questions sensibles qui demandent des réponses républicaines. Cette situation lui semble bonne pour lui en vue de la présidentielle car elle masque les problèmes sociaux énormes qu’il ne parvient pas à maîtriser. A nous de les lui rappeler en montant d’un cran le niveau des luttes dans le pays. Les jours heureux sont à ce prix !

URL de cet article 37132
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.