RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les darks-vadors de l’Empire, au service de Jupiter.

Il était une fois dans un royaume aux terres riches et productives d’un « blé avenant » et d’artisans et ouvriers producteurs

Mais dont le peuple était, comme en 1789, affublé d’impôts et de taxes injustes, les conduisait à subir au quotidien les fins de mois difficiles.

Pauvreté de la solde, pauvreté du logement, précarités de l’emploi, ubérisation des contrats et marginalisation des « sans droits »,

Tandis que dans le même temps les richesses s’accumulaient en haut de la pyramide sans jamais ruisseler sur le « peuple d’en bas ».

Telle était la situation de la « République  » du monarque Macron, surnommé « Jupiter » en révérence au « Dieu de l’Olympe » imposant…

Alors, l’Histoire arrêté depuis tant de temps, depuis trop longtemps, selon la thèse de « la fin de l’Histoire », repris son cours impénitent,

Et le « gilet jaune des contraintes », du travail et des sécurités du « nomadisme salarial imposé », devint symbole de liberté et d’Emancipation,

Et comme Louis XVI, en 1789, où les gardes suisses étaient chargés de la sauvegarde d’un pouvoir en déroute politique permanente,

Jupiter, promu par les banquiers de « l’ordre juste », celui du « capitalisme propriétaire », fit appel aux « darks-Vadors » de son empire,

Car, c’est du rapport de propriété privée des moyens de production que « l’extraction de richesses » opère sa razzia sur les peuples,

Rejetant ceux-ci dans les bas-fonds du « marché du travail », des précarités sans fin, du logement cher et des « fins de mois » inaccessibles.

L’on vit alors, comme au « champs de Mars » (1791), des scène de tirs des « dark-vadors », estropier, mutiler et aussi tuer le peuple prolétaire.

Casqués, bottés, gantés, protégés et organisés en « bandes de répression » contre un peuple portant ses doléances contre les injustices…

Les mêmes que celle de 1789, injustices fiscales, injustices sociales, et injustices politiques qui font tant de dégâts sur la Nation solidaire.

La justice, comme en 1789, aux ordres du pouvoir du monarque Jupitérien, condamnait à tours de bras les « révoltés de la finance ».

Car telle est l’origine est de la violence, celle de la « finance libérée », du « marché libre et non faussé », produisant « l’ubérisation sans fin »

Des pauvretés accumulées, sur le trottoir des perditions, dormant sur le macadam des métropoles du business, des prédateurs mondialisés,

Dont les poussettes, ouvertes à tous les vents, ne servent qu’à amasser les détritus récupérés dans les poubelles de « l’Hypercentre gentrifié ».

Oui, comme l’écrivait Hugo, « C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches » qui balbutie ici, à nouveau, en pire du pire.

Comme l’annonçait déjà Robespierre, celui dont la réputation de sanguinaire doit être comparé aux « violences » dénoncées des gilets jaunes,

« Le peuple ne demande que le nécessaire, il ne veut que justice et tranquillité ; les riches prétendent à tout, ils veulent tout envahir et tout dominer. Les abus sont l’ouvrage et le domaine des riches, ils sont les fléaux du peuple : l’intérêt du peuple est l’intérêt général, celui des riches l’intérêt particulier »… déclamation tellement authentique, tellement historique, à l’aune des « fraudeurs de l’impôt en bande organisée »…

En ces temps de violences du Capital sur le travail, et face aux « darks-vadors » de l’Empire de Jupiter, Rappelons ici et encore notre Histoire :

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.

Les « gilets jaunes » ne sont que la matérialisation de cette banderole, contre les « darks-vadors de l’Empire », au seul service de Jupiter.

Pour l’insurrection du Peuple, le 27 Janvier 2019, Fabrice

URL de cet article 34517
  

RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.