RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
TSUNAMI, PARFUM ET MATRICULE

Obscenité du "Monde 2"

COURRIER AU MONDE 2


Monsieur,

J’ai reçu ce matin "Le Monde 2" n° 47, supplément que je n’ai par ailleurs jamais demandé à recevoir.

Je tiens à vous dire que j’ai été frappé dès l’ouverture du transparent enveloppant le magazine par la une, le sommaire page 3 et la publicité en couleurs du revers de la une.

Le tout me semble d’une grande obscénité.

La une, en noir et blanc augmentée d’un peu d’orange, offre le visage blessé d’une victime du tsunami.

Du sommaire, ressortent deux photos en noir et blanc, l’une, d’un numéro matricule gravée dans l’avant bras d’un rescapé d’Auschwitz, l’autre de corps gonflés par l’eau de noyés en Asie.

Et entre la une et la trois,une publicité en couleurs, pour la promotion d’un parfum de femme : l’image représente une femme en fourreau déshabillé orné de deux énormes noeuds noir et blanc. Elle est cernée par cinq mâles clonés en rut, si on en juge par les noeuds qu’ils portent ostensiblement eux aussi..

Je suis loin d’être un père-la-pudeur, mais ici l’insertion de cette imagerie érotique entre la une et la trois me semble une pure pornographie.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments attristés.

Jean-Claude Meyer


Reporters Sans Frontières. La liberté de la presse et mon hamster à moi, par Viktor Dedaj.


Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation : à propos d’un article calomnieux de Libération, par Romain Migus.

Préparation... Les Etats-Unis attaqueront-ils l’Iran ? par Juan Gelman.

Les intégristes libéraux, le « contrat nouvelle embauche » et l’explosion qui vient, par Gérard Filoche.



URL de cet article 1995
  

Les Chinois sont des hommes comme les autres
Maxime VIVAS
Zheng Ruolin (Ruolin est le prénom) publie chez Denoël un livre délicieux et malicieux : « Les Chinois sont des hommes comme les autres ». L’auteur vit en France depuis une vingtaine d’années. Son père, récemment décédé, était un intellectuel Chinois célèbre dans son pays et un traducteur d’auteurs français (dont Balzac). Il avait subi la rigueur de la terrible époque de la Révolution culturelle à l’époque de Mao. Voici ce que dit le quatrième de couverture du livre de ZhengRuolin : « La Chine se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.