RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
TSUNAMI, PARFUM ET MATRICULE

Obscenité du "Monde 2"

COURRIER AU MONDE 2


Monsieur,

J’ai reçu ce matin "Le Monde 2" n° 47, supplément que je n’ai par ailleurs jamais demandé à recevoir.

Je tiens à vous dire que j’ai été frappé dès l’ouverture du transparent enveloppant le magazine par la une, le sommaire page 3 et la publicité en couleurs du revers de la une.

Le tout me semble d’une grande obscénité.

La une, en noir et blanc augmentée d’un peu d’orange, offre le visage blessé d’une victime du tsunami.

Du sommaire, ressortent deux photos en noir et blanc, l’une, d’un numéro matricule gravée dans l’avant bras d’un rescapé d’Auschwitz, l’autre de corps gonflés par l’eau de noyés en Asie.

Et entre la une et la trois,une publicité en couleurs, pour la promotion d’un parfum de femme : l’image représente une femme en fourreau déshabillé orné de deux énormes noeuds noir et blanc. Elle est cernée par cinq mâles clonés en rut, si on en juge par les noeuds qu’ils portent ostensiblement eux aussi..

Je suis loin d’être un père-la-pudeur, mais ici l’insertion de cette imagerie érotique entre la une et la trois me semble une pure pornographie.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments attristés.

Jean-Claude Meyer


Reporters Sans Frontières. La liberté de la presse et mon hamster à moi, par Viktor Dedaj.


Chavez, antisémitisme et campagne de désinformation : à propos d’un article calomnieux de Libération, par Romain Migus.

Préparation... Les Etats-Unis attaqueront-ils l’Iran ? par Juan Gelman.

Les intégristes libéraux, le « contrat nouvelle embauche » et l’explosion qui vient, par Gérard Filoche.



URL de cet article 1995
  

Maxime Vivas : le gai Huron du Lauragais
Bernard GENSANE
C’est sûrement parce qu’il est enraciné dans les monts du Lauragais que Maxime Vivas a pu nous livrer avec ce roman une nouvelle version de l’ébahissement du Candide face aux techniques asservissantes censées libérer les humains. Soit, donc, un Huron né à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, sur l’àŽle Motapa, d’une mère motapienne et d’un père parisien. A l’âge de 25 ans, ce narrateur décide de voir Paris. Motapa est une île de paix, de sagesse, de tranquillité. La lave de son volcan charrie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.