RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pour une commission d’enquête sur les comptes de campagne de tous les candidats en 2017 !

Les médias organisent un pataquès pour matraquer Mélenchon. Pourquoi un tel acharnement ? Des journalistes en manque de sensationnel ? Des pseudo-spécialistes grassement payés par les milliardaires propriétaires de télés, de radios et de journaux pour défendre la macronie ? En meute, ils font feu de tout bois sans réflexion, usant des mêmes arguties, sans jamais douter de leurs affirmations même si les faits les contredisent. Un film sur les médias était titré Les chiens de garde. Je crois que c’est effectivement leur fonction première. La France Insoumise publie les documents, répond à toutes les demandes, rien n’y fait. Il faut salir Mélenchon, il faut abattre son mouvement parce que Macron est en perdition politique.

Sa politique mécontente toutes les catégories sociales. La pauvreté grandit, les retraités sont malmenés, la santé est mise à mal, l’éducation et la formation sont détraquées, les syndicalistes condamnés, les associations dépourvues de leurs moyens. C’est la mise au pas du pays. Macron subit le rejet populaire. Il lui reste la police politique, la justice aux ordres, les pseudo-journalistes accusateurs et la télévision à sa botte. Il pense s’en sortir avec une assemblée nationale peuplée de "marcheurs" qui sont comparés à des Playmobils de moins en moins articulés. Nous vivons la fin d’un règne monarchique. L’agonie peut durer un temps mais la fin est proche. Le mouvement populaire l’emportera. Voilà le contexte qui marque le moment de cette ignoble agression politique envers la France Insoumise qui représente l’alternative de progrès à la macronie décadente.

Avec les accusations de France Info et de Médiapart, on atteint le degré zéro de la pensée politique. S’abaisser au niveau du caniveau pour examiner à la loupe la vie privée de Mélenchon, ça c’est du journalisme d’investigation ! Heureusement que Mme Lucet ne plonge pas dans cette fange. A la lumière glauque de cette boue, des questions se posent :

1) qui a donné ou vendu à Plenel les procès-verbaux des enquêteurs ?

2) qui détient les fichiers, documents, ordinateurs et téléphones récupérés aux sièges de France Insoumise et du parti de gauche ?

3) Mediapart est-elle devenue une officine de la police ? Qui ment ? La police, les enquêteurs ou Plenel ? Comment Plenel peut-il affirmer qu’il détient les procès-verbaux ?

Toutes ces interrogations légitimes n’ont à cette heure pas trouvée de réponses. Nous assistons à une opération politique de grande envergure, à la hauteur des craintes du pouvoir. Sa base sociale se réduit, l’affaire Benalla le plante, les démissions de Hulot et de Collomb l’affaiblissent, le ras le bol du pays le contraint à s’exciter. Nous lui promettons une sacrée raclée aux élections prochaines qui permettront peut-être d’en finir avec le système Macron.

En attendant ce dénouement, exigeons une commission d’enquête sur tous les comptes de campagne des candidats de 2017. Transparente comme pour l’affaire Benalla. Au vu et au su de tous avec télévisions en direct. Un début de démocratie salutaire pour le pays.

URL de cet article 33966
  

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.