Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pour une commission d’enquête sur les comptes de campagne de tous les candidats en 2017 !

Les médias organisent un pataquès pour matraquer Mélenchon. Pourquoi un tel acharnement ? Des journalistes en manque de sensationnel ? Des pseudo-spécialistes grassement payés par les milliardaires propriétaires de télés, de radios et de journaux pour défendre la macronie ? En meute, ils font feu de tout bois sans réflexion, usant des mêmes arguties, sans jamais douter de leurs affirmations même si les faits les contredisent. Un film sur les médias était titré Les chiens de garde. Je crois que c’est effectivement leur fonction première. La France Insoumise publie les documents, répond à toutes les demandes, rien n’y fait. Il faut salir Mélenchon, il faut abattre son mouvement parce que Macron est en perdition politique.

Sa politique mécontente toutes les catégories sociales. La pauvreté grandit, les retraités sont malmenés, la santé est mise à mal, l’éducation et la formation sont détraquées, les syndicalistes condamnés, les associations dépourvues de leurs moyens. C’est la mise au pas du pays. Macron subit le rejet populaire. Il lui reste la police politique, la justice aux ordres, les pseudo-journalistes accusateurs et la télévision à sa botte. Il pense s’en sortir avec une assemblée nationale peuplée de "marcheurs" qui sont comparés à des Playmobils de moins en moins articulés. Nous vivons la fin d’un règne monarchique. L’agonie peut durer un temps mais la fin est proche. Le mouvement populaire l’emportera. Voilà le contexte qui marque le moment de cette ignoble agression politique envers la France Insoumise qui représente l’alternative de progrès à la macronie décadente.

Avec les accusations de France Info et de Médiapart, on atteint le degré zéro de la pensée politique. S’abaisser au niveau du caniveau pour examiner à la loupe la vie privée de Mélenchon, ça c’est du journalisme d’investigation ! Heureusement que Mme Lucet ne plonge pas dans cette fange. A la lumière glauque de cette boue, des questions se posent :

1) qui a donné ou vendu à Plenel les procès-verbaux des enquêteurs ?

2) qui détient les fichiers, documents, ordinateurs et téléphones récupérés aux sièges de France Insoumise et du parti de gauche ?

3) Mediapart est-elle devenue une officine de la police ? Qui ment ? La police, les enquêteurs ou Plenel ? Comment Plenel peut-il affirmer qu’il détient les procès-verbaux ?

Toutes ces interrogations légitimes n’ont à cette heure pas trouvée de réponses. Nous assistons à une opération politique de grande envergure, à la hauteur des craintes du pouvoir. Sa base sociale se réduit, l’affaire Benalla le plante, les démissions de Hulot et de Collomb l’affaiblissent, le ras le bol du pays le contraint à s’exciter. Nous lui promettons une sacrée raclée aux élections prochaines qui permettront peut-être d’en finir avec le système Macron.

En attendant ce dénouement, exigeons une commission d’enquête sur tous les comptes de campagne des candidats de 2017. Transparente comme pour l’affaire Benalla. Au vu et au su de tous avec télévisions en direct. Un début de démocratie salutaire pour le pays.

URL de cet article 33966
   
Communication aux lecteurs
Un bus pour Assange - 25 janvier - Paris/Londres

Journée de soutien à Julian Assange devant la prison de Belmarsh.

Le billet comprend l’aller-retour Paris-Londres Bus+Ferry

Infos/réservations : https://www.facebook.com/events/652271058646370/

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.