Pour une commission d’enquête sur les comptes de campagne de tous les candidats en 2017 !

Les médias organisent un pataquès pour matraquer Mélenchon. Pourquoi un tel acharnement ? Des journalistes en manque de sensationnel ? Des pseudo-spécialistes grassement payés par les milliardaires propriétaires de télés, de radios et de journaux pour défendre la macronie ? En meute, ils font feu de tout bois sans réflexion, usant des mêmes arguties, sans jamais douter de leurs affirmations même si les faits les contredisent. Un film sur les médias était titré Les chiens de garde. Je crois que c’est effectivement leur fonction première. La France Insoumise publie les documents, répond à toutes les demandes, rien n’y fait. Il faut salir Mélenchon, il faut abattre son mouvement parce que Macron est en perdition politique.

Sa politique mécontente toutes les catégories sociales. La pauvreté grandit, les retraités sont malmenés, la santé est mise à mal, l’éducation et la formation sont détraquées, les syndicalistes condamnés, les associations dépourvues de leurs moyens. C’est la mise au pas du pays. Macron subit le rejet populaire. Il lui reste la police politique, la justice aux ordres, les pseudo-journalistes accusateurs et la télévision à sa botte. Il pense s’en sortir avec une assemblée nationale peuplée de "marcheurs" qui sont comparés à des Playmobils de moins en moins articulés. Nous vivons la fin d’un règne monarchique. L’agonie peut durer un temps mais la fin est proche. Le mouvement populaire l’emportera. Voilà le contexte qui marque le moment de cette ignoble agression politique envers la France Insoumise qui représente l’alternative de progrès à la macronie décadente.

Avec les accusations de France Info et de Médiapart, on atteint le degré zéro de la pensée politique. S’abaisser au niveau du caniveau pour examiner à la loupe la vie privée de Mélenchon, ça c’est du journalisme d’investigation ! Heureusement que Mme Lucet ne plonge pas dans cette fange. A la lumière glauque de cette boue, des questions se posent :

1) qui a donné ou vendu à Plenel les procès-verbaux des enquêteurs ?

2) qui détient les fichiers, documents, ordinateurs et téléphones récupérés aux sièges de France Insoumise et du parti de gauche ?

3) Mediapart est-elle devenue une officine de la police ? Qui ment ? La police, les enquêteurs ou Plenel ? Comment Plenel peut-il affirmer qu’il détient les procès-verbaux ?

Toutes ces interrogations légitimes n’ont à cette heure pas trouvée de réponses. Nous assistons à une opération politique de grande envergure, à la hauteur des craintes du pouvoir. Sa base sociale se réduit, l’affaire Benalla le plante, les démissions de Hulot et de Collomb l’affaiblissent, le ras le bol du pays le contraint à s’exciter. Nous lui promettons une sacrée raclée aux élections prochaines qui permettront peut-être d’en finir avec le système Macron.

En attendant ce dénouement, exigeons une commission d’enquête sur tous les comptes de campagne des candidats de 2017. Transparente comme pour l’affaire Benalla. Au vu et au su de tous avec télévisions en direct. Un début de démocratie salutaire pour le pays.

COMMENTAIRES  

24/10/2018 22:30 par Danael

Avez-vous eu de la transparence lors de ces Commissions d’enquête sur Benalla, vous ? Les questions de la Commission du Sénat étaient peut-être précises mais les réponses très opaques. Quant le pouvoir est pourri, la scène de transparence est plutôt inexistante. Les comparatifs, on les a déjà eu , assez pour savoir que les autres ont fait des dépenses bien plus extravagantes. Ce qui manque c’est une descente policière par surprise à 7H du matin chez les autres avec saisie de tous les documents, portables et photos de vacances pour faire contrepoids et voir leurs têtes mais rien ne se passera ainsi bien sûr. Le coup de force contre JLM visait à le faire sortir de ses gonds, comme pour les syndicalistes en lutte afin d’en faire des militants dangereux et hors la loi. Donc les recours aux institutions en place, c’est du bidon nous donnant l’illusion qu’on peut les utiliser pour gagner un peu de terrain. Non, il nous la donne au compte goutte la démocratie pour que comme le disait Marx il n’y ait pas trop de sang des enfants dans les usines, c’est à dire que le pouvoir ne s’exerce pas mur à mur dans une totale illégalité. Donc non , il faut s’unir pour les dégager tous, ces mangeurs au râtelier du système . Je ne vois pas d’autre solution de transparence.

25/10/2018 11:02 par irae

"sans jamais douter de leurs affirmations" et c’est même à ça qu’on les reconnaît.

25/10/2018 17:00 par Claude

Objet : traitement pour nos délinquants en col blanc et autres.
Je pense que des stages de rééducation par le travail renouvelables dans une usine de production glyphosate.
leurs seraient très bénéfiques pour le moral et la santé,
sachant que ce produit sera dangereux que dans cinq ans.

25/10/2018 18:12 par Danael
25/10/2018 18:33 par mediacideur

3) Mediapart est-elle devenue une officine de la police ?

Devenue ? devenue ? Comment ça "devenue" ?

26/10/2018 08:54 par franck-y

J’aime bien l’expression d’ACRIMED pour ce genre de journalisme :
JOURNALISME DE PREFECTURE

(Commentaires désactivés)