RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pour une commission d’enquête sur les comptes de campagne de tous les candidats en 2017 !

Les médias organisent un pataquès pour matraquer Mélenchon. Pourquoi un tel acharnement ? Des journalistes en manque de sensationnel ? Des pseudo-spécialistes grassement payés par les milliardaires propriétaires de télés, de radios et de journaux pour défendre la macronie ? En meute, ils font feu de tout bois sans réflexion, usant des mêmes arguties, sans jamais douter de leurs affirmations même si les faits les contredisent. Un film sur les médias était titré Les chiens de garde. Je crois que c’est effectivement leur fonction première. La France Insoumise publie les documents, répond à toutes les demandes, rien n’y fait. Il faut salir Mélenchon, il faut abattre son mouvement parce que Macron est en perdition politique.

Sa politique mécontente toutes les catégories sociales. La pauvreté grandit, les retraités sont malmenés, la santé est mise à mal, l’éducation et la formation sont détraquées, les syndicalistes condamnés, les associations dépourvues de leurs moyens. C’est la mise au pas du pays. Macron subit le rejet populaire. Il lui reste la police politique, la justice aux ordres, les pseudo-journalistes accusateurs et la télévision à sa botte. Il pense s’en sortir avec une assemblée nationale peuplée de "marcheurs" qui sont comparés à des Playmobils de moins en moins articulés. Nous vivons la fin d’un règne monarchique. L’agonie peut durer un temps mais la fin est proche. Le mouvement populaire l’emportera. Voilà le contexte qui marque le moment de cette ignoble agression politique envers la France Insoumise qui représente l’alternative de progrès à la macronie décadente.

Avec les accusations de France Info et de Médiapart, on atteint le degré zéro de la pensée politique. S’abaisser au niveau du caniveau pour examiner à la loupe la vie privée de Mélenchon, ça c’est du journalisme d’investigation ! Heureusement que Mme Lucet ne plonge pas dans cette fange. A la lumière glauque de cette boue, des questions se posent :

1) qui a donné ou vendu à Plenel les procès-verbaux des enquêteurs ?

2) qui détient les fichiers, documents, ordinateurs et téléphones récupérés aux sièges de France Insoumise et du parti de gauche ?

3) Mediapart est-elle devenue une officine de la police ? Qui ment ? La police, les enquêteurs ou Plenel ? Comment Plenel peut-il affirmer qu’il détient les procès-verbaux ?

Toutes ces interrogations légitimes n’ont à cette heure pas trouvée de réponses. Nous assistons à une opération politique de grande envergure, à la hauteur des craintes du pouvoir. Sa base sociale se réduit, l’affaire Benalla le plante, les démissions de Hulot et de Collomb l’affaiblissent, le ras le bol du pays le contraint à s’exciter. Nous lui promettons une sacrée raclée aux élections prochaines qui permettront peut-être d’en finir avec le système Macron.

En attendant ce dénouement, exigeons une commission d’enquête sur tous les comptes de campagne des candidats de 2017. Transparente comme pour l’affaire Benalla. Au vu et au su de tous avec télévisions en direct. Un début de démocratie salutaire pour le pays.

URL de cet article 33966
  

Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.