RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Poutine : Les forces russes commenceront à se retirer de Syrie le 15 mars

Voilà une décision très intéressante et certainement fort intelligente. Poutine prend à nouveau tout le monde par surprise.

Selon l’agence TASS :

Poutine ordonne le retrait des forces russes de Syrie à partir du 15 mars

14 mars, 20h40 UTC + 3
Le dirigeant russe espère que le retrait des troupes russes incitera les différentes forces politiques du pays à lancer les négociations.

MOSCOU, 14 mars / TASS /. Poutine ordonne au ministre russe de la défense de commencer le retrait des forces russes de Syrie le 15 mars.

Le président russe a déclaré qu’il espérait que le commencement du retrait des troupes russes inciterait les différentes forces politiques du pays à lancer les négociations, et il a dit à son ministre des Affaires étrangères que la Russie devait prendre une part plus active dans l’organisation du processus de paix en Syrie.

Selon d’autres sources Poutine a déclaré : Les forces armées ont atteint leurs objectifs en Syrie. Les deux bases, aérienne et navale, en Syrie, vont continuer à fonctionner normalement. La décision a été prise en concertation avec le gouvernement syrien.

Je crois que cela n’aurait pas été possible sans un accord avec les Etats-Unis pour régler la situation en Syrie. Qu’est-ce que Poutine a obtenu en échange ?

Et quelles unités vont effectivement se retirer ? Est-ce qu’on va retirer trois cuisiniers militaires pour les remplacer par trois civils ?

Le vent de la guerre en Syrie a tourné. Il n’y a plus de danger qu’Assad perde la guerre.

Quelques unités des forces spéciales et de l’artillerie russes participaient aux opérations au sol au nord de Latakia. Latakia est maintenant globalement nettoyée et les bases russes qui s’y trouvent ne sont plus en danger. (La défense aérienne S-400 restera bien sûr en place). Ces troupes vont-elles maintenant être retirées ?

Ou s’agit-il, comme cela a été dit, d’une « incitation » à accélérer le lancement des négociations de Genève ? (Une « incitation » sur laquelle on pourrait revenir si elle n’avait pas les résultats escomptés.)

On peut aussi penser qu’il s’agit là d’inciter les Etats-Unis à se conduire de manière plus responsable : « Ne croyez pas que notre aide dans la lutte contre ISIS vous soit acquise. Nous pouvons nous contenter de sécuriser Assad et plus partir en vous laissant nettoyer tout seul le gâchis djihadiste que vous avez créé ».

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2016/03/putin-withdrawal-of-russian-force...
URL de cet article 30086
  

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.