Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Un show américano-français ?…

American monster show…

Les Américains sont-ils capables de nous montrer autre chose ? Donald Trump, Hillary Clinton… N’est-ce pas le président – sortant – de ce même pays qui déclarait, tout récemment encore, ne pas avoir les moyens d’intervenir, et de régler, telle question de société dans son propre pays. Le président le plus puissant du pays le plus puissant du monde, celui qui fabrique des Donald Trump…

Je sors de l’hôpital public de cette petite ville de province de moins de 10 000 habitants, aussi ville préfecture de département, où je souhaitais prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste pour un contrôle de ma vue. Ceci, pour donner suite à une préconisation qui m’avait été faite dans le cadre du bilan de santé annuel gratuit offert à tous les salariés par la Sécurité Sociale.

Je sors de l’hôpital et n’y retournerai pas de sitôt !

Le médecin qui m’a reçu m’a dit : 1°) je ne prends pas de rendez-vous pendant six mois, 2°) il y a un an d’attente !

Un an ! La France deviendrait-elle un pays sous-développé pour soigner sa population ?

Que va devenir l’admiration que portait le réalisateur américain Michael Moore à notre système de santé ?

Je pense à cet excellent éditorial de Patrick Le Hyaric dans L’Humanité Dimanche du 6 octobre et à l’analyse qu’il fait des propos de la ministre Marisol Touraine : « En 2017, le trou de la Sécu aura disparu… la gauche a fait le job », et au lien qu’il établit entre ce « job » de destruction de l’emploi en France, et l’assèchement des ressources des organismes sociaux (Sécurité sociale et autres).

Alors… alors va-t-on encore longtemps tourner la tête et continuer à regarder ailleurs pendant que la maison brûle et que, bientôt, les ambulances ne sortiront plus ?7

Chez nous aussi une campagne électorale démarre. Qui va mettre cette question « sur le tapis » ?

Qui, quel candidat inscrira dans son programme, comme le demandent les gens du Parti Ouvrier Indépendant (P.O.I.), l’abrogation de la loi El Khomri, le respect du Code du travail et de la hiérarchie des normes, la « revitalisation » de la Sécurité sociale, du statut de la Fonction publique, la fin du démantèlement de la SNCF et d’EDF, la renationalisation des entreprises publiques ? Qui défendra l’arrêt de la destruction de la République, une et indivisible, de l’école publique laïque ? Qui fera front aux banques et aux fonds financiers ? Qui écoutera les revendications des paysans ?

Si nous ne voulons pas, ici, d’un American monster show...

URL de cet article 30988
   
Maxime Vivas : le gai Huron du Lauragais
Bernard GENSANE
C’est sûrement parce qu’il est enraciné dans les monts du Lauragais que Maxime Vivas a pu nous livrer avec ce roman une nouvelle version de l’ébahissement du Candide face aux techniques asservissantes censées libérer les humains. Soit, donc, un Huron né à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, sur l’àŽle Motapa, d’une mère motapienne et d’un père parisien. A l’âge de 25 ans, ce narrateur décide de voir Paris. Motapa est une île de paix, de sagesse, de tranquillité. La lave de son volcan charrie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
18 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
40 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
50 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.