RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un show américano-français ?…

American monster show…

Les Américains sont-ils capables de nous montrer autre chose ? Donald Trump, Hillary Clinton… N’est-ce pas le président – sortant – de ce même pays qui déclarait, tout récemment encore, ne pas avoir les moyens d’intervenir, et de régler, telle question de société dans son propre pays. Le président le plus puissant du pays le plus puissant du monde, celui qui fabrique des Donald Trump…

Je sors de l’hôpital public de cette petite ville de province de moins de 10 000 habitants, aussi ville préfecture de département, où je souhaitais prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste pour un contrôle de ma vue. Ceci, pour donner suite à une préconisation qui m’avait été faite dans le cadre du bilan de santé annuel gratuit offert à tous les salariés par la Sécurité Sociale.

Je sors de l’hôpital et n’y retournerai pas de sitôt !

Le médecin qui m’a reçu m’a dit : 1°) je ne prends pas de rendez-vous pendant six mois, 2°) il y a un an d’attente !

Un an ! La France deviendrait-elle un pays sous-développé pour soigner sa population ?

Que va devenir l’admiration que portait le réalisateur américain Michael Moore à notre système de santé ?

Je pense à cet excellent éditorial de Patrick Le Hyaric dans L’Humanité Dimanche du 6 octobre et à l’analyse qu’il fait des propos de la ministre Marisol Touraine : « En 2017, le trou de la Sécu aura disparu… la gauche a fait le job », et au lien qu’il établit entre ce « job » de destruction de l’emploi en France, et l’assèchement des ressources des organismes sociaux (Sécurité sociale et autres).

Alors… alors va-t-on encore longtemps tourner la tête et continuer à regarder ailleurs pendant que la maison brûle et que, bientôt, les ambulances ne sortiront plus ?7

Chez nous aussi une campagne électorale démarre. Qui va mettre cette question « sur le tapis » ?

Qui, quel candidat inscrira dans son programme, comme le demandent les gens du Parti Ouvrier Indépendant (P.O.I.), l’abrogation de la loi El Khomri, le respect du Code du travail et de la hiérarchie des normes, la « revitalisation » de la Sécurité sociale, du statut de la Fonction publique, la fin du démantèlement de la SNCF et d’EDF, la renationalisation des entreprises publiques ? Qui défendra l’arrêt de la destruction de la République, une et indivisible, de l’école publique laïque ? Qui fera front aux banques et aux fonds financiers ? Qui écoutera les revendications des paysans ?

Si nous ne voulons pas, ici, d’un American monster show...

URL de cet article 30988
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
122 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
18 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.