RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Venezuela : communiqué du Mouvement des Pays Non-alignés condamnant les sanctions des Etats-Unis

"Le Bureau de Coordination du Mouvement des Pays Non-Alignés condamne catégoriquement la décision du Gouvernement des Etats-Unis d’imposer des mesures coercitives unilatérales contre la République Bolivarienne du Venezuela dans le but d’affaiblir sa souveraineté, son indépendance politique et son droit à la libre détermination, en violant clairement le Droit International et même les objectifs et les principes de la Charte des Nations Unies et de la Déclaration sur les principes du Droit International concernant les relations d’amitié et la coopération entre les Etats conformément à la Charte des Nations Unies.

Le Bureau de Coordination du Mouvement des Pays Non-Alignés exprime sa solidarité et son soutien au Peuple et au Gouvernement du Venezuela en condamnation de ces mesures illégales qui affectent l’esprit de dialogue et d’entente politique entre les deux nations."

18 décembre 2014

Traduction Françoise Lopez (Cuba Si France Provence)

»» http://cubasifranceprovence.over-bl...
URL de cet article 27681
   
Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.