RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
17 
Le vrai lapsus de la comédienne est d’entrer en politique

Véronique Genest ou la suppléante et les mauvaises odeurs.

La comédienne Véronique Genest est candidate à la députation comme suppléante du Franco-israélien Jonathan-Simon Sellem dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger, créée en 2010 à la faveur d’un redécoupage électoral, et qui concerne l’Italie, la Turquie, la Grèce, Chypre, Malte et Israël.

On ne reprochera pas à Véronique Genest de se prendre pour une Julie Lescaut qui aurait pris 20 kg (apparemment pas en neurones), mais d’avoir écrit elle-même le scénario du rôle qu’elle joue dans les médias, le plus mauvais de sa carrière, celui où l’on ne peut aimer l’héroïne.

Le pire n’est pas son lapsus : (« Je suis un étron libre »), ni qu’elle ait essayé de nous convaincre après qu’elle l’avait fait exprès (ô pitoyables mouvements de rames !) ; non, le pire, c’est qu’elle ment ou, soyons indulgent, qu’elle n’est pas au niveau intellectuel pour ce rôle de politicienne.

Déjà , elle aurait dû ne pas dire : « Si être islamophobe, c’est d’avoir peur, alors je suis islamophobe, comme beaucoup de Français ». Prétendre à être suppléante de député (et peut-être demain députée) d’un pays laïque en jetant l’opprobre sur la première religion de France, en stigmatisant ainsi des millions de Français, c’est assez nul.

Mais ce qui suit n’est pas mal non plus :

Le 4 mars 2013 (Nouvel-Obs) elle parle du candidat qu’elle suppléera : Jonathan-Simon Sellem : « Avec ce jeune candidat, nous avons discuté tout naturellement, il a des idées précises, très modérées mais sans langue de bois, sans tomber dans le consensus de la ’bien-pensance’. Nous sommes d’accord sur beaucoup de choses et s’il faut que l’on précise certaines choses entre nous, on le fera ».

Un candidat très modéré.

Jonathan-Simon Sellem, le candidat «  très modéré » se présente lui-même ainsi  : « Après deux ans à évoluer dans la diplomatie israélienne [il a travaillé pour le Ministère Israélien des Affaires étrangères] et sept ans dans la presse, j’ai décidé de porter mon combat dans le domaine politique. » Résident en Israël, ce chantre de l’extrême-droite juive francophone, y a créé le webzine d’opinion JSSNews.com http://jssnews.com/

Voici ce qu’en dit Wikipedia :

« Propositions principales pour cette élection :
Bien que plusieurs autres pays en plus d’Israël fassent partie de la 8ème circonscription, il admet que la raison principale de sa candidature est « celle d’un père de famille de 30 ans, franco-israélien, juif, républicain, et sioniste, qui se bat sans merci depuis des années pour que les Français d’Israël soient enfin respectés par la France et les autres Français ».

Jonathan-Simon Sellem demande à ce que les Français nés à Jérusalem aient sur leur passeport, la mention « Jérusalem (Israël) ». Actuellement, il est simplement écrit « Jérusalem » du fait de l’application des résolutions des Nations unies ne reconnaissant pas que la totalité de Jérusalem soit israélienne. Ce débat existe aussi notamment aux États-Unis »

Respecter les Français d’Israël ?

Quoi de plus légitime en effet. ? Et la chose sera d’autant plus aisée que Jonathan-Simon Sellem et son webzine respecteront les Français de France.

Or, quand nous lisons l’article qui suit dans JSSNews.com, un doute nous vient :

« Hessel : il puait des bras, il pue le mort ! …

Avant toute chose, que les choses soient claires : je n’ai pas pour habitude de me réjouir de la mort de quelqu’un. Surtout quand il s’agit d’un vieillard malade, tant au niveau physique que psychologique.

Mais là , franchement… C’est Stéphane Hessel ! C’est le mec qui puait le plus (non pas des aisselles mais de ses doigts inquisiteurs à l’égard des juifs d’Israël). Ce papi qui dénonçait la présence de juif en Israël (la Palestine devrait être purifiée de ses juifs), auteur de « Indignez-vous ! », est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 95 ans. Il faut croire que ce faussaire de l’histoire a fait son temps…. / l’apôtre de l’indignation à 3€10 avait repris, il y a peu, son bâton de pèlerin pour diaboliser, comme à sa sacre sainte habitude, Israël, dans son dernier livre « Le rescapé et l’exilé » co-écrit avec son grand ami et diplomate palestinien, Elias Sambar…. / espérons que l’odeur de mort qui l’entoure ne va pas étouffer la France sous une nouvelle vague d’Indignation sélective. (Par Avi Retschild" - JSSNews-). (1)

Les commentaires (triés a priori) sont du même niveau (orthographe conservée) :

- « LA PHOTO qui le représente est vraiment à la hauteur de l’homme. UN VRAI VISAGE DE DÉBILE PROFOND… » et
- « Pauvre vieux, il avait le visage d’un débile. » et
- « Voilà une bonne nouvelle .qu’il aille en enfer cette s….e . Je vais fêter sa mort a cette raclure de chiotte » et
- « et ne pas oublier l autre saloperie edgard morin ex nahum qui a demande le prix nobel de la paix au vieil indigne heSSel » et
- « Enfin une bonne nouvelle. » et « Quelle bonne nouvelle !! Il était temps ! » et
- « ALLEZ AUX SUIVANTS CASTRO CHAVEZ NASRALLAH ,,,,,,, le bal est ouvert , c en plein la periode des soldes de tous comptes Amen » et
« Il reste Enderlin le minable journaleux qui casse du sucre sur Israël plein la gueule. » et
- « Il a combattu les nazis ???? Impossible …. Vu son « anti-israelianisme » ! Impossible. C’etait surment un kappo, un collabo, ou un juda…. » et
- « J’espere qu’il va payer le prix de sa thahison ! Il ira surement rejoindre Arafat t les autres bien au chaud une fourche au c… » et
- « C’est aussi simple que cela, une merde de moins sur la planète. Oh, il reste Enderlin… » et
- « Toutes les immondices sorties de sa bouche et de son esprit durant sa vie étaient à vomir, c’est évident.Par contre, que pouvions nous espèrer de plus qu’il soit MORT. » et
- « Se rejouir de la mort de cette ordure, mais bien sûr qu’il faut le faire. » et
- « VERS DE TERRE DES TOMBES : INDIGNEZ VOUS, La viande de ce charognard d’ HeSSel est immangeable !!!! » et
- « Il est mort…. ! Pauvres vers de terre ….Que l’Eternel, notre D. invariable et infini puisse aussi avoir pitié des chiens ! » et
- « heSSel:Une grande fumisterie qui brule dans les flammes de l’enfer :bon debarras ! » et
- « Et dire que de pauvres vers vont être contraint de bouffer cette merde …Recueillons nous…. » et
- « champagne ! cette ordure est enfin morte » et
- « Cette pourriture est déja en train de pourrir en enfer ».

Notez bien : ces commentaires ont été choisis par le modérateur de JSS-news.
qui informe ses lecteurs que les plus outranciers ont été censurés. Ceux-là paraissent donc cools à Jonathan-Simon Sellem, le candidat, comment dit-elle, Genest ? « Très modéré. »

Interrogée sur son positionnement politique, Véronique Genest dit qu’elle se présentera sans étiquette mais qu’elle serait plutôt « Entre UDI et UMP ». Pardon, ils vont bondir ! Ni l’UDI, ni l’UMP ne cautionneraient un webzine où de telles choses s’écrivent.

Avec tout ça, j’ai oublié ce que Freud disait sur les lapsus.

Vincent MORET

(1) L’article est accompagné d’un « Article lié » : Richard Prasquier, président du CRIF, sur I-Télé : « Le travail de déconstruction de Stéphane Hessel sera effectué »

URL de cet article 19759
  

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.