RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Vive la "formation continue" des avocats parisiens à Jérusalem !!

Vous trouverez ci-dessous le programme du petit voyage colonial proposé par le Bâtonnier de Paris, et organisé par Israël à la fin mai *. Notez que ce déplacement à Jérusalem, ville annexée illégalement par Israël, "compte dans la formation continue" des avocats, a promis Pierre-Olivier Sur. On se frotte les yeux, en prenant connaissance de ces "activités de formation" !

"Visite du Musée de Yad Vashem", visites de souks, "recueillement au Mur des Lamentations", "office de Shabbat, "dîner de shabbat", "déjeuner dans la vieille ville" (annexée illégalement) , "spectacles son et lumière à la tour de david", "montée sur l’esplanade des mosquées très tôt le matin" (faites plutôt la grasse matinée...)... cela donne combien de points en formation continue, Monsieur le Bâtonnier ?

Tout est escroquerie dans ce voyage, Monsieur Sur !

Nous vous recommandons d’écrire à : evenements@avocatparis.org
posur@ftms-a.com et delegationgenerale@avocatparis.org

Demandez donc si le programme du voyage ne pourrait également comprendre :

- une démolition de maison palestinienne au bulldozer (on vous trouvera bien cela : il y en a quasiment tous les jours à Jérusalem,

- le lynchage d’un Palestinien pour lui faire comprendre qu’il n’a rien à faire dans "la cité millénaire",

- la tournée des graffitis racistes sur des églises,

- ou encore l’animation du vendredi sur l’esplanade des mosquées, quand les colons et les policiers israéliens vont provoquer et attaquer les musulmans de plus de 50 ans, que l’occupant a généreusement laisser entrer pour aller prier ?

Cf notre article du 30 mars 2015 sur ce voyage organisé par une officine israélienne pour les avocats du barreau de Paris.

»» http://www.europalestine.com/spip.php++cs_INTERRO++article10520++cs_AMP++amp ;lang=fr
URL de cet article 28354
  

Même Thème
PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.