
Vous trouverez ci-dessous le programme du petit voyage colonial proposé par le Bâtonnier de Paris, et organisé par Israël à la fin mai *. Notez que ce déplacement à Jérusalem, ville annexée illégalement par Israël, "compte dans la formation continue" des avocats, a promis Pierre-Olivier Sur. On se frotte les yeux, en prenant connaissance de ces "activités de formation" !
"Visite du Musée de Yad Vashem", visites de souks, "recueillement au Mur des Lamentations", "office de Shabbat, "dîner de shabbat", "déjeuner dans la vieille ville" (annexée illégalement) , "spectacles son et lumière à la tour de david", "montée sur l’esplanade des mosquées très tôt le matin" (faites plutôt la grasse matinée...)... cela donne combien de points en formation continue, Monsieur le Bâtonnier ?
Tout est escroquerie dans ce voyage, Monsieur Sur !
Nous vous recommandons d’écrire à : evenements@avocatparis.org
posur@ftms-a.com et delegationgenerale@avocatparis.org
Demandez donc si le programme du voyage ne pourrait également comprendre :
- une démolition de maison palestinienne au bulldozer (on vous trouvera bien cela : il y en a quasiment tous les jours à Jérusalem,
- le lynchage d’un Palestinien pour lui faire comprendre qu’il n’a rien à faire dans "la cité millénaire",
- la tournée des graffitis racistes sur des églises,
- ou encore l’animation du vendredi sur l’esplanade des mosquées, quand les colons et les policiers israéliens vont provoquer et attaquer les musulmans de plus de 50 ans, que l’occupant a généreusement laisser entrer pour aller prier ?
Cf notre article du 30 mars 2015 sur ce voyage organisé par une officine israélienne pour les avocats du barreau de Paris.