RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Terrible lapsus de Jean Jaurès polémiquant avec Manuel Valls

Manuel Valls, mardi 5 février 2013 : « Il y a de la désespérance chez les ouvriers, chez les ouvrières, il y a de la colère. (...) J’en appelle évidemment à la retenue, au dialogue social, à la recherche de solutions. (...) Il n’y a pas de place pour la violence, et je lance évidemment un avertissement, la police, elle fait son travail, mais on ne peut pas admettre qu’on cherche à casser l’outil de travail, à briser des mobiliers urbains, qu’on s’attaque à des édifices publics, qu’on lance des boulons sur des policiers ».

Jean Jaurès, se réveillant : « il y a de la désespérance chez les ouvriers, chez les ouvrières, il y a de la colère. (...) J’en appelle évidemment à la lutte pour l’établissement d’un rapport de forces permettant le dialogue social, la recherche de solutions. (...) Il n’y a pas de place pour la violence patronale, et je lance évidemment un avertissement aux industriels : on ne peut pas admettre qu’ils cassent l’outil de travail, qu’ils délocalisent, qu’ils brisent des familles, des régions entières, désaffectent les édifices publics devenus inutiles, qu’ils lancent des paquets de boue médiatiques sur leurs victimes muselées ».

Et tendant le poing hors de son linceul, Jaurès a tonné : « Tu as compris, Hortefeux ? ».

Théophraste R. (Observateur des violences patronales et policières).

PS. Avant de reposer d’une main écoeurée la pierre sur lui, Jaurès a ajouté : « Vivement que les socialistes triomphent en France, qu’ils s’emparent de la présidence, du gouvernement, de l’Assemblée nationale, du Sénat, des régions et qu’ainsi, ayant tous les pouvoirs, ils plient à la volonté du peuple l’adversaire sans visage : la finance ».

URL de cette brève 3230
https://www.legrandsoir.info/terrible-lapsus-de-jean-jaures-polemiquant-avec-manuel-valls.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/02/2013 à 14:09 par Dwaabala

la police, elle fait son travail,

ce n’est pas comme ces bons à rien de syndicalistes et de piquets de grévistes qui résistent à la casse de leur instrument de travail.
L’Armée de terre, dans la foulée de l’épopée malienne, fait de la publicité pour 10 000 recrutements sur les écrans de la télévision : la création d’emplois va bon train, et le lancer de boulons paraît vraiment d’un autre âge.

#90976 
10/02/2013 à 14:49 par morvandiaux

s’il est vrai que : CGT : pour Lepaon, Hollande "s’inscrit dans la suite de "Sarkozy"
http://www.humanite.fr/medef/thibault-dans-lhd-le-positionnement-de-la...
il est "normal" que les ministres de l’intérieur soient interchangeables...
(si une différence m’a échappé, je vous remercie de me le signaler !)

#90978 
10/02/2013 à 15:59 par Bonjour

Si on observe bien, c’est le capital qui fait sa révolution.

Il dénigre et dévore l’espace public, légifère, délocalise, débauche, augmente ou diminue les taux et les prix dans ses intérêts, ....

Sans demander aucun avis à personne.

#90984 
10/02/2013 à 16:35 par morvandiaux
#90989 
11/02/2013 à 11:57 par skeol

De quand date le discours de Jean Jaurès et ou à t-il dit ça svp ?

#91023 
11/02/2013 à 13:21 par legrandsoir

@ Skeol
Les enquêteurs du GS croient savoir qu’il a dit ça le jour même où Valls a joué à être flic avant d’être socialiste.
Jaurès étaient alors allongé au Panthéon.

Evidemment, pas un micro, pas une caméra !
 :-)

#91027 
RSS RSS Commentaires
   

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.