RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un show américano-français ?…

American monster show…

Les Américains sont-ils capables de nous montrer autre chose ? Donald Trump, Hillary Clinton… N’est-ce pas le président – sortant – de ce même pays qui déclarait, tout récemment encore, ne pas avoir les moyens d’intervenir, et de régler, telle question de société dans son propre pays. Le président le plus puissant du pays le plus puissant du monde, celui qui fabrique des Donald Trump…

Je sors de l’hôpital public de cette petite ville de province de moins de 10 000 habitants, aussi ville préfecture de département, où je souhaitais prendre rendez-vous avec un ophtalmologiste pour un contrôle de ma vue. Ceci, pour donner suite à une préconisation qui m’avait été faite dans le cadre du bilan de santé annuel gratuit offert à tous les salariés par la Sécurité Sociale.

Je sors de l’hôpital et n’y retournerai pas de sitôt !

Le médecin qui m’a reçu m’a dit : 1°) je ne prends pas de rendez-vous pendant six mois, 2°) il y a un an d’attente !

Un an ! La France deviendrait-elle un pays sous-développé pour soigner sa population ?

Que va devenir l’admiration que portait le réalisateur américain Michael Moore à notre système de santé ?

Je pense à cet excellent éditorial de Patrick Le Hyaric dans L’Humanité Dimanche du 6 octobre et à l’analyse qu’il fait des propos de la ministre Marisol Touraine : « En 2017, le trou de la Sécu aura disparu… la gauche a fait le job », et au lien qu’il établit entre ce « job » de destruction de l’emploi en France, et l’assèchement des ressources des organismes sociaux (Sécurité sociale et autres).

Alors… alors va-t-on encore longtemps tourner la tête et continuer à regarder ailleurs pendant que la maison brûle et que, bientôt, les ambulances ne sortiront plus ?7

Chez nous aussi une campagne électorale démarre. Qui va mettre cette question « sur le tapis » ?

Qui, quel candidat inscrira dans son programme, comme le demandent les gens du Parti Ouvrier Indépendant (P.O.I.), l’abrogation de la loi El Khomri, le respect du Code du travail et de la hiérarchie des normes, la « revitalisation » de la Sécurité sociale, du statut de la Fonction publique, la fin du démantèlement de la SNCF et d’EDF, la renationalisation des entreprises publiques ? Qui défendra l’arrêt de la destruction de la République, une et indivisible, de l’école publique laïque ? Qui fera front aux banques et aux fonds financiers ? Qui écoutera les revendications des paysans ?

Si nous ne voulons pas, ici, d’un American monster show...

URL de cet article 30988
  

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.