17 

Avec certains, on se comprend.

La différence fondamentale entre ceux qu’on appelle (souvent à tort) les Russophiles ou "Poutiniens" et les indignés du jour, c’est que les premiers ne découvrent ni les horreurs de la guerre, de toutes les guerres, ni les crimes qui les accompagnent.

Les indignés du jour, qui se goinfrent toute l’année de malbouffe médiatique, qui sont des obèses intellectuels nourris à la mal-information, veulent maintenant jouer aux Nutritionnistes. Trop tard. Les voir grimper aux rideaux avec leurs petites jambes boudinées me fait hésiter entre "pathétique" et "mignon"

Des charniers ? Je peux vous parler de charniers. Des charniers contenant près de 2000 (ce n’est pas une coquille) cadavres en Colombie ("partenaire de l’OTAN depuis 2017"). Vous en voulez d’autres ?

Des crimes de guerre ? Vous avez combien de temps devant vous ?

Des guerres illégales ? Donnez-moi une carte du monde, j’ai un paquet de petits drapeaux à planter.

Les flux de réfugiés ? Venez, je nous emmène faire un tour en Méditerranée - pour commencer. Après tout, c’est chez nous et aussi à cause de nous.

Les coups montés, les mensonges, les opérations de propagande ? En temps guerre, on commence d’abord par envisager ça, et ensuite seulement prétendre détenir une part de vérité. Faire le contraire ne fait que révéler son amateurisme.

Alors disons que je me sens comme un pompier volontaire qui reste prudemment à l’arrière en observant, impuissant, la foule déchaînée et incontrôlable se précipiter vers l’incendie avec des seaux remplis d’essence. Et qui, clope au bec, interpelle avec une nonchalance exagérée les passants pour leur demander : "Hé ! Vous avez du feu ?".

Oui, certains m’insultent. Mais avec d’autres, on se comprend.

Viktor DEDAJ

COMMENTAIRES  

07/04/2022 16:53 par françois gerard

Alors disons que je me sens comme un pompier volontaire qui reste prudemment à l’arrière en observant, impuissant, la foule déchaînée et incontrôlable se précipiter vers l’incendie avec des sceaux remplis d’essence. .
GENIAL
une autre forme de la servitude volontaire, vraiment géniale cette image

07/04/2022 17:48 par Xiao Pignouf

@V. Dedaj

Très bon texte, comme d’hab.

Mais ce sont des seaux qu’on remplit et non des sceaux.

07/04/2022 18:42 par legrandsoir

corrigé, merci de l’avoir signalé.

07/04/2022 18:19 par Assimbonanga

Ceux-là, j’ai l’impression qu’ils ont compris : journal à la con.
Titre de l’information sensible : les Russes, c’est des Mongols . Je pense qu’ils ont vraiment capté l’essence, la substantifique moelle de l’information dominante !

Pour nous, il est douloureux de voir notre poulain, celui sur lequel on a misé gros, s’emberlificoter avec des inventions de casques bleus à l’entrée de centrales nucléaires pour faire de leurs corps pulpeux et désirables des boucliers anti-missiles. J’arrive même plus à l’écouter tellement j’ai peur du malaise. Mais dans la mesure où Bruno Gaccio, tête pensante du journal à la con, est dans le coup de l’Union populaire, j’en déduis que Mélenchon fait juste un peu de camouflage jusqu’au jour fatidique du vote, histoire de pas déclencher une curée contre lui...

Et sinon, une soupape du soir, petite trouvaille pas si mal que ça dans ce monde de brutes : Bertrand Chameroy Et s’il était moins de droite qu’il en a l’air ?

07/04/2022 21:16 par CAZA

Tout va bien ou presque
A l’ONU la Russie a été exclu par l’Arabie Saoudite notre allié pour les droits de l’Homme .
A vue de nez ça sent pire .Heureusement nos amis sont contre ( mais pour les droits de l’ Homme eux )

Héhé Assim il s’en sort plutôt bien le JL .
Mais c’est quoi cette émission ? : un procureur face à un prévenu ou journaliste et candidat .
A l’aune de l’analyse spy par Dr Sinok on peut voir que JL est l’enfant qui a fait pipi au lit et maman Lapisse , mère abusive et perverse cherche à le culpabiliser pour qu’il avoue qu’il a fait pipi délibérément pour déplaire à papa US et pour le castrer de ses idées de gauche .
JL tergiverse car il ne peut pas s’opposer de front à papa US mais on devine encore un sentiment de rébellion juvénile .
Impossible de se prononcer sur une issue de guérison . Faudrait que JL consulte .

07/04/2022 21:36 par CAZA

Re
Ma femme me dit que l’Arabie s’est abstenue .
Et que le Chili a voté pour ?
Comme quoi tout est possible .
Oui que ma femme en sache plus que moi

07/04/2022 22:22 par Jean-Paul

Merci Viktor, toujours aussi percutant lucide et juste. Oui, on se comprend.

08/04/2022 00:29 par Roubachoff

Je ne suis pas assez vieux pour avoir participé à la Guerre d’Algérie, mais j’ai grandi dedans, et j’ai eu la chance (?) de parler à des types qui y étaient. Pour résumer, les plus honnêtes disaient : "On était des braves types, mais si tu savais les saloperies qu’on a vues et qu’on a faites. Alors oui, on se comprend...

08/04/2022 06:25 par Xiao Pignouf

Faudrait que JL consulte .

Ça tombe bien, il consulte ce dimanche.

08/04/2022 09:29 par J.J.

Oui, certains m’insultent. Mais avec d’autres, on se comprend.
C’est vrai même à mon humble niveau, mais je trouve peu de gens "compréhensifs".

08/04/2022 12:11 par Monsieur Georges

Le mensonge est un des aspects crucial du fonctionnement de la psyché.

Le mensonge est inaceptable dans beaucoup de sens du terme. Certaines vérités deviennent aussi mensonges à un moment, parce que les comnnaissances évoluent, et dans le meilleur des cas on est ainsi passé d’une représentation du monde plate à sphérique, mais aussi parce que la doxa accepte de moins en moins le doute, même celui dit scientifique.Tout doit devenir binaire dans le "monde augmenté" (vraiment ?).

Raison pour laquelle, par exemple, le mensonge de la pandémie chauve-souris pas de chance, tellement énorme, doit devenir vérité universelle.

Le forum de LGS au sujet de la Covid, même en mode alternatif, a aussi illustré ce fait actuel.

08/04/2022 12:50 par tchoo

Ah j’aime beaucoup l’image du pompier volontaire et la foule déchainée avec ses seaux
On se comprend
Merci Viktor

08/04/2022 15:05 par Danael

Ce que dit très bien Viktor me rappelle les mots d’Oliver Stone dans ce discours :https://youtu.be/DTMa-hNh7TI?t=128
En français, vous cliquez dans le cadre sous-titre

08/04/2022 15:16 par CAZA

Héhé Xiao
Il consulte ce Dimanche .
Les nouvelles seront elles bonnes ? Croisons les doigts .
Pour en revenir à l ’ émission mise en lien par Assim , Rance II Lapisse , il est évident que le sourire de Lapix est éclatant .
Surtout quand elle balance des chausse-trapes ( trou camouflé avec des pics acérés au fond ) à JL .
Elle ne peut pas faire autrement car elle a la corde au cou.

JL sourit aussi pour montrer qu’il n’est pas dupe et qu’il sait bien que Lapix est au service de Macron .
Les deux arborent ce qu’il est convenu d’appeler "" Le rire du pendu "" en analyse de Dr Sinok .
Pour résumer les deux rient , en se moquant d’eux même , surtout Lapix , du rôle qu’ils sont obligés de jouer pour leur gagne pain .
Elle rie des ses incompétences et incohérences .Et le soir , miroir , miroir ! mais oui tout ça c’est pas honnête mais gagner ta vie tu dois
Pour Lapix on est sur qu’elle pointe dans le camp des fourbes .
Pour JL on lui garde le bulletin miracle Dimanche

08/04/2022 22:22 par José Manuel Branco Lucio

Bonsoir à toutes et tous ,

J’ai pour habitude de penser cette évidence, qu’en matière de lutte contre toute propagande, il est toujours plus facile de ramer avec que contre le courant dominant ! On prête à un philosophe stoïcien né à Cordoue, les propos suivants :"Ce n’est parce que c’est difficile qu’on n’ose pas, c’est parce qu’on n’ose pas que tout devient difficile.[Sénèque]" ! Oui , avec certains , on se comprend et c’est bien ça l’important !

09/04/2022 13:20 par jo nice

Merci M. Dedaj,
moi aussi j’en ai marre de me faire insulter par ceux qui croyaient qu’il n’y avait pas d’islamistes en Syrie et que kadhafi distribuait du viagra pour que son armée de conscrits viole sa population...

09/04/2022 16:52 par Assimbonanga

On peut capter les informations au milieu de la propagande mais il faut écouter avec un peu d’attention. Voici ce que j’ai entendu sur France Inter dans une émission dont le but était à charge anti-Russes :

Tandis que la Russie piétine, les Ukrainiens au contraire se préparent. Ils développent depuis quelques années des capacités de défense de leurs systèmes. Et quelques jours avant la guerre, ils ont reçu l’aide précieuse des États-Unis, affirme le chercheur Julien Nocetti : "Il y a eu des coopérations denses entre Kiev, l’OTAN et les États-Unis pour muscler la cyberdéfense et la résilience des infrastructures ukrainiennes en amont du conflit. On constate un resserrement des liens de coopération entre le renseignement américain, la NSA, et les Ukrainiens." Les Européens aussi ont envoyé des experts dans les premières heures du conflit. Source

Conclusion, les Ukrainiens sont de mèche avec les États-Unis bien avant que Poutine ait été acculé à attaquer , mais ça, le speaker ne le dira jamais en clair.
J’ai également entendu dans un flash d’infos que déjà Amazon a conclu un accord avec Ariane la fusée ! A peine les Russes partis de Kourou, la place étant encore chaude, Amazon connaît tous les détails de notre base spatiale ??? Mais dites-donc, il y avait anguille sous roche, ou bien ?

(Commentaires désactivés)