Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Grands Prix 2017

Il est des sommets que l’on ne devrait pas gravir impunément.

« Mesdames et Messieurs, nous avons le plaisir non feint de décerner, en cette belle année 2017 finissante, le Grand Prix du Jury, et ... euh ! Le Grand Prix du Public, ainsi que... le Premier Prix dans la catégorie... difficile, de l’Improvisation... et dans la catégorie « Jeune Talent » à... roulement de tambours républicains... désolé, mes mains malhabiles... d’impatience s’agitent... Dire qu’il y avait tant de prétendants... je vais le découvrir avec vous... Quatre prix d’un coup, un véritable coup de maître... c’est drôlement cacheté tout ça... J’oserais presque dire qu’il l’a fait car il ne savait pas que c’était impossible à un simple mortel... Une telle unanimité force le respect... mais qui donc ? Assurément, une révolution des possibles... Une liberté de ton sans pareille... ah ! l’enveloppe fait de la résistance, c’est pas le moment... La force des mots d’esprit au service des valeurs démocratiques... Tous ces prix convoités ont donc été attribués à... je retourne le carton... à l’histoire de... ‘‘ Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien !’’.

Comme une évidence... Aux âmes bien nées (*)... Par... Par Zeus, c’est l’alliance réussie de la spontanéité, de la concision, de l’acuité et... et de l’altruisme.
Il nous reste à féliciter, chaleureusement, le récipiendaire, auteur de cette saillie mémorable, digne héritier de l’esprit des Lumières, modèle du savoir-faire français.
Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à notre louable représentant pour la suite, et, en particulier, pour le concours mondial : la concurrence d’outre-atlantique s’annonce féroce, la confrontation grandiose. Que le meilleur gagne ! Que nos plus sincères pensées l’accompagnent. »

(*) Le Cid de Pierre Corneille, acte 2, scène 2 :
Le Comte : Jeune présomptueux !
Don Rodrigue : Parle sans t’émouvoir.
Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n’attend point le nombre des années.

URL de cet article 32725
   
DETTE INDIGNE ! QUI SONT LES COUPABLES ? QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Jean-Jacques CHAVIGNE, Gérard FILOCHE
« Euro-obligations », « règle d’or », « gouvernance européenne », « fédéralisme budgétaire »… la crise de la dette qui ébranle la France et l’Europe donne lieu à une inflation sans précédent de termes économico-financiers dans les médias et dans les discours des dirigeants politiques. Pour les citoyens, ce vocabulaire, souvent obscur, dissimule une seule et même réalité : un gigantesque mouvement de transfert des dettes privées (en particulier celles des banques) vers les dettes publiques pour essayer de faire (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx


« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.