Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Grands Prix 2017

Il est des sommets que l’on ne devrait pas gravir impunément.

« Mesdames et Messieurs, nous avons le plaisir non feint de décerner, en cette belle année 2017 finissante, le Grand Prix du Jury, et ... euh ! Le Grand Prix du Public, ainsi que... le Premier Prix dans la catégorie... difficile, de l’Improvisation... et dans la catégorie « Jeune Talent » à... roulement de tambours républicains... désolé, mes mains malhabiles... d’impatience s’agitent... Dire qu’il y avait tant de prétendants... je vais le découvrir avec vous... Quatre prix d’un coup, un véritable coup de maître... c’est drôlement cacheté tout ça... J’oserais presque dire qu’il l’a fait car il ne savait pas que c’était impossible à un simple mortel... Une telle unanimité force le respect... mais qui donc ? Assurément, une révolution des possibles... Une liberté de ton sans pareille... ah ! l’enveloppe fait de la résistance, c’est pas le moment... La force des mots d’esprit au service des valeurs démocratiques... Tous ces prix convoités ont donc été attribués à... je retourne le carton... à l’histoire de... ‘‘ Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien !’’.

Comme une évidence... Aux âmes bien nées (*)... Par... Par Zeus, c’est l’alliance réussie de la spontanéité, de la concision, de l’acuité et... et de l’altruisme.
Il nous reste à féliciter, chaleureusement, le récipiendaire, auteur de cette saillie mémorable, digne héritier de l’esprit des Lumières, modèle du savoir-faire français.
Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à notre louable représentant pour la suite, et, en particulier, pour le concours mondial : la concurrence d’outre-atlantique s’annonce féroce, la confrontation grandiose. Que le meilleur gagne ! Que nos plus sincères pensées l’accompagnent. »

(*) Le Cid de Pierre Corneille, acte 2, scène 2 :
Le Comte : Jeune présomptueux !
Don Rodrigue : Parle sans t’émouvoir.
Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n’attend point le nombre des années.

URL de cet article 32725
   
Manifeste du Parti Communiste
Karl MARX
Présentation de l’éditeur " On ne peut prétendre que quelques belles pages peuvent à elles seules changer la face du monde. L’oeuvre de Dante tout entière n’a pas suffi à rendre un saint empereur romain aux Communes italiennes. Toutefois, lorsque l’on parle de ce texte que fut le Manifeste du parti communiste publié par Marx et Engels en 1848 et qui a, indéniablement, exercé une influence considérable sur deux siècles d’histoire, je pense qu’il faut le relire du point de vue de sa qualité littéraire ou, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
51 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
21 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.