RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Grands Prix 2017

Il est des sommets que l’on ne devrait pas gravir impunément.

« Mesdames et Messieurs, nous avons le plaisir non feint de décerner, en cette belle année 2017 finissante, le Grand Prix du Jury, et ... euh ! Le Grand Prix du Public, ainsi que... le Premier Prix dans la catégorie... difficile, de l’Improvisation... et dans la catégorie « Jeune Talent » à... roulement de tambours républicains... désolé, mes mains malhabiles... d’impatience s’agitent... Dire qu’il y avait tant de prétendants... je vais le découvrir avec vous... Quatre prix d’un coup, un véritable coup de maître... c’est drôlement cacheté tout ça... J’oserais presque dire qu’il l’a fait car il ne savait pas que c’était impossible à un simple mortel... Une telle unanimité force le respect... mais qui donc ? Assurément, une révolution des possibles... Une liberté de ton sans pareille... ah ! l’enveloppe fait de la résistance, c’est pas le moment... La force des mots d’esprit au service des valeurs démocratiques... Tous ces prix convoités ont donc été attribués à... je retourne le carton... à l’histoire de... ‘‘ Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien !’’.

Comme une évidence... Aux âmes bien nées (*)... Par... Par Zeus, c’est l’alliance réussie de la spontanéité, de la concision, de l’acuité et... et de l’altruisme.
Il nous reste à féliciter, chaleureusement, le récipiendaire, auteur de cette saillie mémorable, digne héritier de l’esprit des Lumières, modèle du savoir-faire français.
Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à notre louable représentant pour la suite, et, en particulier, pour le concours mondial : la concurrence d’outre-atlantique s’annonce féroce, la confrontation grandiose. Que le meilleur gagne ! Que nos plus sincères pensées l’accompagnent. »

(*) Le Cid de Pierre Corneille, acte 2, scène 2 :
Le Comte : Jeune présomptueux !
Don Rodrigue : Parle sans t’émouvoir.
Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées
La valeur n’attend point le nombre des années.

URL de cet article 32725
  

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité. Si on commence à dire aux gens la façon dont ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart, Londres

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.