RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Union Européenne c’est la guerre : Juncker veut une armée, le retour de la CED

La Commission Internationale du PRCF exprime son indignation devant les propos scandaleux de Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne. L’homme est un spécialiste de « l’optimisation fiscale » : en français, de détournement fiscal d’ampleur himalayenne mais parfaitement légal. Grâce à des valets du grand capital comme Juncker. Ceci n’est pas un hasard.

Servir le grand capital est le but exclusif de la Commission Européenne et de l’UE.

Donc, que nul n’en doute, les rêves guerriers de Juncker sont ceux du grand patronat européen et de notre MEDEF.

Comme dans les années 1930 la grande bourgeoisie durcit partout sa domination de classe face aux résistance populaires à sa politique mise en œuvre par l’UE. Et la guerre est l’aboutissement de la fascisation en cours en Europe. Pour faire la guerre le grand capital et son EU ont besoin d’une armée et comme c’est l’impérialisme allemand qui domine l’ensemble européen, une armée européenne, c’est le renaissance de la Wermacht et de ses vassaux c’est-à-dire une garde prétorienne capable de frapper « l’ennemi intérieur » (le mouvement ouvrier) et l’ennemi extérieur (ceux qui ne s’agenouille pas devant le IVe Reich).

La nouvelle CED est en marche avec en finalité le recyclage total de l’impérialisme allemand.

Juncker président de la Commission Européenne veut une armée européenne

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, appelle ce dimanche à la création d’une armée européenne, au vu notamment des relations de plus en plus tendues avec la Russie sur le sujet de l’Ukraine. Une telle force pourrait permettre aussi bien de faire face aux nouvelles menaces aux frontières de l’Union européenne que de défendre les « valeurs » de l’UE, déclare-t-il dans une interview publiée dimanche par le journal allemand Welt am Sonntag.

« L’image de l’Europe a souffert de façon dramatique. En termes de politique étrangère, il semble que nous ne soyons pas vraiment pris au sérieux », a-t-il encore déclaré. « On ne créerait pas une armée européenne pour l’utiliser immédiatement. Mais une armée commune à tous les Européens ferait comprendre à la Russie que nous sommes sérieux quand il s’agit de défendre les valeurs de l’Union européenne », a-t-il expliqué.

« Une telle armée nous aiderait à mettre au point une politique étrangère et de sécurité commune », a-t-il ajouté, souligne-t-il qu’il ne s’agissait pas pour autant de diminuer le rôle de l’Otan.

Déjà l’Allemagne applaudit :

« Notre avenir, en tant qu’Européens, passera un jour par une armée européenne », a réagi dans un communiqué la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, précisant que ce ne serait « pas à court terme ».

il est vrai que la même déclarée le mois dernier « peut-être pas (ses) enfants, mais en tout cas (ses) petits-enfants connaîtr(aient) des Etats-Unis d’Europe », avec leur propre armée, selon l’agence allemande DPA.

De même, le Welt am Sonntag citait également dimanche le chef de la commission parlementaire allemande de politique étrangère, Norbert Roettgen, proclamant que « l’idée d’une armée de l’UE est une vision européenne dont le temps est venu ».
Le but : une armée impérialiste pour intervenir à l’étranger, se confronter à la Russie

Alors que Juncker expose l’un des but d’une armée capitaliste européenne : la confrontation avec la Russie. En ce 70e anniversaire de la défaite du IIIe Reich, voilà le retour d’un Axe européen voulant s’étendre militairement à l’Est et dont on constate déjà les effets atroce en Ukraine.

Toujours selon le Welt, ex-secrétaire général de l’Otan Javier Solana (responsable notamment des bombardements contre la Yougoslavie) présente lundi 9 mars à Bruxelles un rapport sur une nouvelle stratégie de défense européenne appelant à une plus grande capacité militaire à intervenir au-delà des frontières de l’UE. L’UE, l’OTAN c’est la guerre

www.initiative- communiste.fr - PRCF - @PRCF_

»» http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/lunion-eur...
URL de cet article 28256
  

La Tiers-Mondialisation de la planète - Bernard Conte
La Tiers-Mondialisation de la planète, c’est le laminage des classes moyennes et la polarisation riches-pauvres de l’ensemble des sociétés, les ramenant toutes à l’état du Tiers-monde d’avant les « miracles ». On peut diversement décrire ce phénomène : « prolétarisation des classes moyennes », « classes moyennes à la dérive », « déclassement »… Bernard Conte analyse le caractère universel de cette transformation sociale comme résultat des politiques économiques néolibérales mises en oeuvre depuis le milieu des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.