Plein écran
commentaires

Le Venezuela condamne les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité massifs commis par Israël contre le peuple palestinien

Venezuela infos

Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères.

Le Gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela tient à réitérer sa plus ferme solidarité avec le peuple palestinien et sa plus forte condamnation de l’attaque criminelle de l’État d’Israël, qui vient de passer à une phase supérieure de sa politique de génocide et d’extermination avec son invasion terrestre du territoire palestinien, détruisant la vie d’hommes, de femmes et d’enfants innocents.

La douleur que nous ressentons devant ces massacres et face à l’impunité avec laquelle agit le pouvoir politique et militaire d’Israël, nous pousse à exiger avec plus de force et d’urgence la cessation immédiate de ces attaques criminelles. À cet égard, le président Nicolas Maduro a donné des instructions à l’Ambassadeur Jorge Valero pour qu’en tant que pays membre du Conseil de Droits de l’Homme des Nations Unies, le Venezuela demande la tenue d’une réunion extraordinaire et de toute urgence de cet organisme pour traiter les violations graves, massives et systématiques des droits humains de la population palestinienne commises par par l’Etat d’Israël dans la bande de Gaza, et prenne les mesures nécessaires pour mettre fin à ces violations.

Le Venezuela rejette les campagnes cyniques qui tentent de condamner les parties sur un pied d’égalité, alors qu’il est clair qu’on ne peut moralement mettre sur le même pied la Palestine occupée et massacrée par l’Etat occupant d’Israël, qui dispose en outre d’une supériorité militaire et agit en dehors de la loi internationale.

Nous sommes convaincus que cette situation n’intimidera pas l’héroïque peuple palestinien dans sa lutte pour la souveraineté nationale et la dignité humaine et qu’il sera de plus en plus accompagné par les peuples qui luttent quotidiennement contre les politiques impérialistes.

Nous, gouvernement et peuple de la République bolivarienne du Venezuela, réitérons notre amitié et notre solidarité fraternelles avec le peuple palestinien, fidèles à l’amour que démontrait le président Hugo Chavez pour ce peuple martyr, et continuerons à défendre son droit à être reconnu par la communauté internationale en tant qu’Etat national, souverain et indépendant.

Venezuela infos, Caracas, 19 Juillet 2014

Source (espagnol) : http://bit.ly/1lgqEg5

URL de cet article : http://wp.me/p2ahp2-1yg

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

20/07/2014 14:03 par Vagabond

Condamner verbalement voilà tout ce que les gouvernements osent. Ce terme indécent devrait être interdit dans de telles circonstances.

Netanyahu et son association d’assassins génocidaires sont sûrement bien effrayés par cette gymnastique linguistique universelle, je condamne, nous condamnons... les tortures que vous infligez aux enfants de Gaza, aux civils qui y sont parqués, comme le furent les juifs des ghettos et que pleurent encore hypocritement les télés occidentales.

Ces pauvres enfants dont les corps délicats sont profanés. Les mammifères que nous sommes, éprouvons normalement un attendrissement instinctif devant un petit mammifère que ce soit un chaton ou un chiot, ou tout autre petit animal vulnérable. Les petits humains palestiniens n’inspirent plus ce sentiment.
Les enfants ne sont plus sacrés. L’ont-ils jamais été sur cette terre gorgée de sang ? Quand on pense à l’image d’un Abraham prêt à égorger son fils perpétuant une horrible tradition sacrificielle.
J’ai pourtant entendu un juif parler de « nation des enfants qui ne doit pas être mêlée à celle des hommes »... Beaux propos de religieux mais que fait-il depuis sa colonie pour que cessent ce martyre des enfants ?

Voire ces petits cadavres d’enfants est une telle torture ! Comment pourraient survivre les gens de Gaza sans sombrer dans la folie ? Et quelle vengeance serait la leur quand leur tour viendra ?
Toutes ces images sont autant de preuves témoignant de l’inhumanité des israéliens, du mal qu’ils personnifient dans l’imaginaire de nombreux peuples et qu’ils continueront à personnifier jusqu’à l’heure de leur chute qui suivra celle des USA. Ou serait-ce l’inverse ?
Ces images sont réelles et ne pourront pas s’effacer car le support n’est plus le cerveau humain qui se régénère en oubliant.

Il y a pire certes, que peut le Venezuela ? Il y a ces arabes qui prennent le temps de la réflexion le ventre distendu et vautrés dans leurs divans. Ces arabes qui achètent les clubs de foot et offrent des montres en pierres précieuses pendant que les miséreux construisent leurs tours d’ivoire. Pourtant ils ont eu pour ancêtres de plus grands constructeurs de tours, des géants qui ont disparu sous le sable du désert. Ensevelis dans l’oubli. Le plaisir facile et mercantile efface la mémoire.

Il y en a même qui se congratulent en Afrique pour la condamnation verbale du gouvernement en place comme Louisa Hanoune. Quelle honteuse satisfaction !

Quant à l’Egypte... Ce n’est que la trahison du chien de chasse des US et de leur dépendance israélienne !

La Chine et la Russie ? Oui Poutine a appelé son Bibi pour lui dire qu’il n’était pas bien gentil avec les palestiniens. Et peut-être lui proposer un armement supplémentaire au passage ? L’économie avant tout ! Et puis, y a les Tchétchènes... Ah ce Hamas quand même !

La Chine ? Les musulmans du Hamas ne sont ils pas comme leurs Ouïgours ? Encore ce Hamas !

Du pipeau partout. A moins que le Hamas se fasse lifter et engagent des Femen aux seins nus pour défendre sa cause.

J’en suis écœurée et je comprends les espoirs défaitistes des croyants millénaristes qui attendent si désespérément cette fameuse armée du messie. Parce que Prométhée, est une belle blague ! Il peut s’arracher lui-même le foie et oublier qu’il a misé sur une espèce médiocre et incomplète.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.
Les opinions exprimées dans le Grand Soir
ne reflètent pas nécessairement celles du Grand Soir