Plein écran
commentaires

Noël en jaune et rouge !

Il y a un an, les repas de Noël étaient égayés des débats sur le mouvement des gilets jaunes. Cette année, les discussions seront centrées sur les grèves et les manifestations organisées par les gilets jaunes, les salariés, les syndicalistes et toutes celles et ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre mais qui expriment leur colère et leur espoir de changement de société.

Notre pays n’a jamais connu un tel mouvement dont les gilets jaunes ont été le déclencheur historique. Macron croyait mater ce mouvement et écraser l’envie de transformation sociale. Il a échoué malgré l’arsenal répressif utilisé. La population s’est rangée du côté des manifestants durant l’année écoulée et aujourd’hui avec la réforme des retraites, le peuple comprend que Macron se moque du monde, méprise les gens et veut imposer des reculs sociaux inédits.

Chaque jour qui passe, les gens apprennent qu’avec cette réforme ils vont perdre des acquis sociaux gagnés de haute lutte contre la rapacité du grand patronat des banques, des assurances, des entreprises du CAC 40. Les seuls gagnants en seront les patrons qui ne paieront plus de cotisations sociales et qui nous placeront des assurances retraites sans garanties puisque soumises aux aléas de la conjoncture économique et politique.

Les plus faibles (femmes, chômeurs, bas salaires, précaires et auto entrepreneurs) seront les plus grands perdants de cette réforme. Macron poursuit son idée de favoriser les premiers de cordée au détriment de tous les autres. Pour lui, nous ne sommes rien, juste bons à payer les dividendes encaissés par les actionnaires. Sa réforme, c’est un moyen d’enrichir les plus riches en réduisant les pensions, en introduisant les fonds de pension et la capitalisation dans le système.

Les repas de fête seront animés et nos idées vont grandir car nos arguments sont imparables et mettent le gouvernement en difficultés. Je vous souhaite de belles fêtes, d’enrichissantes confrontations et un Noël de combat.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

20/12/2019 21:43 par Bruno

Source Wikipedia :

« En décembre 2018, Aurélien Taché affirme que le programme de LREM pour les élections européennes de 2019 est de « transférer une grande partie de la souveraineté nationale au niveau européen » et se dit « totalement pour qu’on transfère la souveraineté de la France au niveau européen ». Il appelle également à accepter une des conditions imposées par l’Allemagne pour avancer « sur le budget de la zone euro », à savoir que « la France laisse son siège au conseil de sécurité de l’ONU ! » 

Aurélien Taché, un grand collaborateur allemand. Heil Macron !

21/12/2019 09:54 par J.J.

L’an passé on se préoccupait des gilets jaunes et de leur possibilité éventuelle de faire bouger les choses ; cette année ce sont les jaunes sans gilet qui, en kollaborant sournoisement tentent d’enrayer la contestation.

21/12/2019 15:23 par Assimbonanga

Ici le site de EM !
(Et merde ?)
On y lit quel genre de "bonne idée" peut avoir un élu EM ! : par exemple ouvrir des écoles Montessori, (établissements privés fort lucratifs).
Ça en dit long sur le virage idéologique qui est à l’oeuvre sous le règne de Brigitte, Emmanuel et Jean-Michel... Leur monstrueux désir de faire table rase, de tout bouleverser et de passer à l’anglo-saxonne est évident.
Cette "bonne idée" de donner des primes aux instituteurs me paraît très adéquate avec leurs procédés de management, en rupture totale avec l’esprit du salaire mensuel de l’enseignant lié à une tache globale. Casser l’école publique, ses usages, sa mentalité, sa logique, ses objectifs émancipateurs, la collégialité des décisions d’établissement entre directeur et adjoints, tout cela relève du fanatisme macronien.

On note aussi ce clivage qui s’applique désormais aux vieux qui, soit disant, coûteraient trop cher aux jeunes (hier à la télé, Dominique d’Almeida). C’est terrifiant, une mentalité fasciste où chacun est le rival des autres, à abattre.

23/12/2019 04:53 par Bruno

à abattre. Effectivement. Les fasciste en col blancs doivent mordre la poussière et nous devons passer imperturbablement sur leurs corps écumants de rage.

Bloquons toute l’économie.

Cessons toute activité marchande hormis d’acheter des pâtes pour tenir le siège jusqu’à décembre 2020.

Grève Générale !
Grève Générale !
Grève Générale !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.