C’est profondément désolant mais ça devient lassant ces répétitions de choses qui n’auraient pas lieu d’être.
Depuis le temps ils n’ont pas compris nos camarades que face à une bande de rapaces, (Qui en plus aujourd’hui n’ont plus rien à perdre), la seule chose qui compte quand on a enfin réussi à avoir le soutien du Peuple et le Pouvoir pour celui-ci, c’est LA FORCE.
Pourquoi croyez vous que le Vénézuela tient depuis des années alors qu’il est en première ligne ? Pourquoi en est il de même pour Cuba ?
Parce que en sus de la confiance du peuple, les Représentants du Peuple ont su le fédérer dans une puissante force militaire et coercitive. Une force politique - et - militaire. Et qu’ils ne comptent pas uniquement sur l’Armée régulière et sur la Police pour maintenir l’état de droit.
Il va falloir quand même y revenir sur ces notions mortifères qui décrètent que "les armes" et l’Art de la guerre c’est juste à l’usage des gens de métier, un peu comme "l’abattage des animaux" ou le "ramassage des ordures". Ou pire, comme "la politique".
Un peuple qui se veut "libre" doit savoir se défendre, défendre ses principes et sa constitution, réguler l’ordre au sein de sa population, et éliminer systématiquement les factieux, les fauteurs de troubles étrangers et ceux qui mettent en danger l’avenir de l’ensemble du pays. OK c’est du "totalitarisme" du "Militarisme", et alors ???
C’est peut-être du Totalitarisme" mais pour mon compte le"Totalitarisme" d’une vaste majorité sur une minorité mortifère c’est la vraie "démocratie. Il ne viendrait à l’idée de personne de parler de "totalitarisme" quand des globules blancs éliminent impitoyablement des bactéries pathogènes et les empêchent de reprendre le dessus. Je ne vois pas ce qu’il y a de différend lorsque ça se passe dans une société.
Je ne vais pas tirer sur les ambulances mais si les Peuples chiliens, honduriens, brésiliens, et aujourd’hui boliviens sont en danger ça n’est pas simplement la faute de la CIA et d’une minorité compradore doublée d’une mafia. C’est aussi la faute de dirigeants qui par angélisme ou tout simplement suivisme ont été incapables de donner à leurs peuples les anticorps politique et coercitifs qui permettaient d’assurer la Révolution.
Et surtout qui ont passé leur temps à vouloir contenter des monstres, (de toute façon ne seront jamais contents et ne rêvent que de leur disparition),en soignant une "image de démocratie" à usage extérieur que de toute façon ceux de l’extérieur ne leur attribueront jamais... Bien sûr ils ont élevé le niveau de vie, tout en satisfaisant les plus démunis... Ce qui a augmenté les contradictions avec la minorité de la Bourgeoisie compradore qui dans les pays concernés pillait à volonté.
Et ils s’imaginaient quoi ? Que ceux qui perdaient leur pouvoir allaient se contenter de rester statiques aux appels du pied de l’Etranger ???
Allende en est mort, Zelaya est parti en exil, Moralès démissionne et s’exile, Lula sort à peine de prison. Si ces représentants du peuple avaient fait ce qu’ils devaient ils seraient toujours là. Leurs ennemis continueraient à aboyer mais leurs soutiens populaires seraient toujours derrière eux. Mais leurs peuples et leurs soutiens, qui comptaient sur eux, aujourd’hui restent désarmés et trinquent.
Pour ceux qui se pensent à l’abri bien au chaud en France je vais rappeler quelque chose : Ici ça n’est pas un îlot de tranquillité isolé du Monde. Et c’est encore moins le "Pays des Droits de l’Homme". On l’a vu à maintes reprises depuis un siècle et ça risque de n’être pas fini.
Si demain qui que ça soit émerge comme représentant du vrai peuple et de la Classe ouvrière en particulier, si dans les six mois qui suivent, ceux qui seront au pouvoir n’ont pas fait le vide des élément peu sûrs de l’Armée et de la Police, remplacés ceux-ci par des éléments fidèles, repris en main les médias, et levée une Milice populaire puissante et surtout très bien armée et capable d’utiliser ces armes composée de citoyens décidés, politisés, et compétents, si dans ces mêmes mois il a pas bétonné une politique étrangère solide, trouvés des alliés alternatifs sur tous les plans, face au prédateurs qui nous entourent, ici ça finira comme en Ukraine ou comme en Bolivie.
Je sais que je vais me faire encore une fois lyncher par ceux qui se la jouent aux bisounours, mais je sais aussi que si mes parents et mon Parti avaient raisonné comme moi en 39 au lieu de tenter de ménager une chèvre et un chou inassociables en comprenant que la "non-agression" et l’"autodéfense" au niveau d’une nation ce sont des choses totalement différentes, beaucoup de misères et de morts auraient été épargnées au Peuple français. Ca ne leur a même pas évité de se salir les mains pour reprendre le dessus. Ma maman qui s’évanouissait "avant" à la vue d’un couteau de cuisine, dans les FTPF elle n’y pas été pour enfiler de perles, mais pour aider, (Autant l’exprimer crûment), à "assassiner des nazis ou des collabos".
Et pour la réflexion et pour ceux qui n’ont pas, ou ne veulent pas comprendre mon propos, citez moi un seul exemple où ce cancer ultra anglo-capitaliste aurait été mis en échec depuis un siècle, sinon par la force des armes ou la menace de celles-ci.
Ou citez moi le cas où une Division de l’US Army aurait été mise en échec par un un deux chapitres du "Capital".. Ou des Evangiles, si vous préférez.
Et je rappellerai aussi aux "apprentis" dirigeants" populaires, (Et là, je pense fortement à quelqu’un), qu’aller au Pouvoir et y amener ceux qui souffrent c’est difficile, peut-être faisable,et certainement bénéfique pour le pays.
Mais si c’est pour amener les citoyens au Pouvoir comme on amène des animaux à l’abattoir pour ensuite ne pas les mettre en mesure de conforter les acquis, se faire flinguer, ou se barrer ailleurs, c’est tout simplement une préparation au génocide pour le compte de nos ennemis. Et ce pour n’importe raison que ça soit, angélisme, anti-militarisme, pacifisme, religion, j’en passe, et des meilleures...