RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Les maisons des Palestiniens démolies ou confisquées au profit des colons

Qui a volé cette maison ?

Dans la partie ouest d’al-Quds, cette maison palestinienne.

Il est vrai qu’aujourd’hui, même dans la partie occupée en 1967, c’est-à-dire la partie orientale de la capitale palestinienne, les Palestiniens sont soumis à une politique de nettoyage ethnico-religieux, et leurs maisons sont régulièrement démolies, ou confisquées au profit des colons.

Il est certain qu’il faut dénoncer ce qui se passe dans la partie Est de la ville, mais si nous voulons être logiques, antisionistes, anticoloniaux, et soutenir le droit, il faut également dénoncer le nettoyage ethnico-religieux qui a eu lieu en 1948, dans la partie occidentale de la ville. La présence de maisons palestiniennes est encore visible, puisque les sionistes s’y sont installés, comme ils se sont installés dans toutes les maisons palestiniennes de Akka, Yafa, Haifa, Beer Saba’, Safad et Tabarayya.
Ce qui se passe aujourd’hui dans les territoires occupés en 1967 n’est que la poursuite de ce qui a eu lieu avant et après 1948 : une colonisation de peuplement menée par la fer et le sang, soutenue et bénie par les Nations-Unies et les grandes puissances.

La riposte ne peut être qu’à la mesure du crime : la lutte armée de longue haleine contre les colons, le soulèvement populaire contre la présence des colons et leur Etat en Palestine. Pour affronter le soutien des puissances impériales à l’Etat colon, la mobilisation des peuples arabes, des peuples musulmans, des peuples du monde est nécessaire.

"Guerre globale pour affronter la guerre globale". Telle doit être notre devise. C’est de la Palestine que tout commence, et c’est en Palestine que le projet colonial sioniste et l’impérialisme sous toutes ses formes, seront enterrés et que les peuples seront libérés.

URL de cet article 21097
  

Même Thème
PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.