RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Remerciements à Fidel pour sa solidarité avec la cause palestinienne

GAZA.- Des centaines de Palestiniens ont brandi des portraits du leader historique de la Révolution cubaine, Fidel Castro, et des dirigeants vénézuéliens, Hugo Chavez et Nicolas Maduro, lors d’une marche organisée à Gaza, pour exprimer leur gratitude pour la solidarité de l’Amérique latine.

Remerciements à Fidel pour sa solidarité avec la cause palestinienneConvoquée par le Front populaire de libération de Palestine (FPLP), la manifestation réalisée le mardi 2 septembre s’est déroulée dans plusieurs zones de la bande de Gaza, et les participants ont scandé des slogans de soutien à l’Amérique latine et ont condamné la meurtrière agression israélienne qui a duré 50 jours.

De nombreux participants brandissaient également le portrait de Hassan Nasrallah, secrétaire général du mouvement de résistance libanais du Hezbollah, dont le soutien aux organisations palestiniennes a été essentiel.

Par ailleurs, les Gazatis ont marché dans les rues de l’enclave côtière, entre les ruines des maisons et des immeubles bombardés par l’armée sioniste, agitant des drapeaux palestiniens, iraniens et syriens, les deux seuls pays à avoir apporté un soutien sans faille à la cause palestinienne.

La marche a été convoquée pour fêter la victoire du peuple palestinien, et en particulier des mouvements de résistance du Hamas et du Jihad islamique, qui ont forcé Israël à accepter une trêve indéfinie sous certaines conditions.

Le dirigeant du FPLP, Kayed Al Ghoul, qui quelques jours plus tôt avait été invité par la chaîne d’informations Al-Mayadine à l’occasion du 88e anniversaire du leader cubain Fidel Castro, a appelé à renforcer l’unité nationale pour honorer le sang des 2 140 tués et des plus de 10 500 blessés par l’agression israélienne.

Dans son allocution, le responsable du FPLP a souligné que cette manifestation avait deux objectifs, d’une part réaffirmer que les armes de la résistance sont sacrées, et, d’autre part, remercier l’Iran, la Syrie, l’Amérique latine et tous ceux qui ont défendu la cause palestinienne.

»» http://www.granma.cu/idiomas/frances/internationales/4septiembre-36agr...
URL de cet article 26866
  

Même Thème
Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a bien une grande différence entre les articles publiés dans les médias institutionnels et les articles publiés dans les médias alternatifs (comme Le Grand Soir) : les leurs vieillissent super mal alors que les nôtres ne font que s’améliorer avec le temps.

Viktor Dedaj

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.