RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Ado prépubère que flatte le matriarcat médiatique, il accumule bourdes et injures avec ravissement et inconscience

Macron : por que no te cayas ?

Devant les étudiants de Ouagadougou, Macron s’est exclamé : « Moi je ne veux pas m’occuper de l’électricité dans les universités au Burkina Faso, c’est le travail du président ». Ce dernier quitta aussitôt la pièce, accompagné de quolibets jupitériens : « Du coup, il s’en va... Reste là ! Du coup, il est parti réparer la climatisation Hu, hu ! ».

Devant les étudiants de l’université » de Yale dont l’un lui demandait son avis sur l’obésité, Macron s’est exclamé qu’il n’était pas là pour trier le gras dans la viande des hamburgers, que c’était le rôle de Trump. Ce dernier quitta aussitôt la pièce, accompagné de quolibets jupitériens : « Du coup, il s’en va... Reste là ! Du coup, il est parti changer l’huile des friteuses du McDo. Hu, hu ! ».

Devant les étudiants de l’Université de Pékin, dont l’un l’interrogeait sur le commerce avec la France, Macron s’est exclamé qu’il n’était pas VRP chinois, que c’est Xi Jimping qui devait faire ça. Ce dernier quitta aussitôt la pièce, accompagné de quolibets jupitériens : « Du coup, il s’en va... Reste là ! Du coup, il est parti scotcher les cartons et coller les étiquettes. Hu, hu ! »

Devant les étudiants de l’Université de New Delhi, dont l’un l’interrogeait sur le prix des médicaments contre le choléra, Macron s’est exclamé qu’il n’était pas pharmacien, que c’est le président indien Ram Nath Kovind qui devait faire ça. Ce dernier quitta aussitôt la pièce, accompagné de quolibets jupitériens : « Du coup, il s’en va... Reste là ! Du coup, il est parti construire des cabanes au fond du jardin. Hu, hu ! ».

Devant les étudiants de l’Université de Berlin, dont l’un l’interrogeait sur la vitesse libre sur certaines autoroutes allemandes, Macron s’est exclamé qu’il n’était pas camionneur, que c’est la Chancelière Angela Merkel qui devait s’occuper de ça. Cette dernière quitta aussitôt la pièce, accompagnée de quolibets jupitériens : « Du coup, elle s’en va... Reste là ! Du coup, elle est partie se planquer derrière un arbre avec des jumelles-radars. Hu, hu ! ».

Devant des étudiants moscovites, dont l’un l’interrogeait sur le refroidissement entre Paris et Moscou, Macron s’est exclamé qu’il n’était pas là pour réchauffer la Sibérie, que c’était le job de Poutine. Ce dernier quitta aussitôt la pièce, accompagné de quolibets jupitériens : « Du coup, il s’en va... Reste là ! Du coup, il est parti construire un igloo et recoudre sa chapka. Hu, hu ! ».

Devant des étudiants londoniens, dont l’un l’interrogeait sur l’achat par la France de moutons écossais, Macron s’est exclamé qu’il n’était pas boucher, que c’était le job de Theresa May. Cette dernière quitta aussitôt la pièce, accompagnée de quolibets jupitériens : « Du coup, elle s’en va... Reste là ! Du coup, elle est partie égorger un agneau, tondre un mouton, traire une brebis, préparer de la panse de brebis farcie et du pudding et acheter du sirop de menthe pour le rôti. Hu, hu ! Apporte-moi une bière, Theresa ! Pas tiède ! Comment elle disait, déjà Edith Cresson ? Ah oui, tous des pédés, les Anglais ! J’ajoute qu’ils sont illettrés, alcooliques, fainéants, incapables de s’acheter un costar, fouteurs de bordel et qu’ils font 8 ou 9 gosses pleins de tâches de rousseur. Hu, hu ! ».

Devant des étudiants parisiens dont l’un, se félicitant que le président du Burkina-Faso n’ait quitté la pièce que pour aller faire pipi, l’interrogeait sur la rupture de nos relations diplomatiques avec les USA, la Chine, l’Inde, l’Allemagne, la Russie et la déclaration de guerre de la Grande-Bretagne à la France, Macron s’est exclamé qu’il n’était pas général, que c’était le job de, heu, du chef des armées et, se rappelant que c’est lui, il est sorti, accompagné de commentaires flatteurs des médias qui rappellent qu’il est jeune, novateur, bien assez intelligent pour ne pas avoir oublié que derrière une porte du QG de Taverny marquée : « A ouvrir en cas de guerre contre les Rosbifs » se trouve le bouton rouge : « Appuyez pour détruire la planète ».

Vincent MORET

URL de cet article 32627
  

Même Thème
La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.