RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

Ces pays de branquignoles où l’on ne lit pas Libération, ni le Monde, ni Télérama. Ni ne regarde nos télés, ni n’écoute France Culture.

Voyez cette brochette composée de :

  • Dix-huit pays hispanophones : Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Uruguay, Venezuela
  • Un pays lusophone : Brésil
  • Un pays francophone : Haïti
  • Douze pays anglophones : Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Dominique, Grenade, Guyana, Jamaïque, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago
  • Un pays néerlandophone : Suriname.

Réunis en janvier 2013 dans la « Communauté d’Etats Latinos-Américains et Caraïbes » (CELAC), ils en ont confié la présidence à … Cuba. Non ? Si !

33 pays, plus de 500 millions d’habitants et pas un président éclairé par Libération, le Monde, Télérama, nos chaînes de télé et France Culture… !

Théophraste R. (Vivement que Bouygues, Dassault, Tapie, Rothschild, Lagardère, le trio Bergé-Niel-Pigasse, investissent dans la presse de ces pays arriérés).

URL de cette brève 3206
https://www.legrandsoir.info/ces-pays-de-branquignoles-ou-l-on-ne-lit-pas-liberation-ni-le-monde-ni-telerama-ni-ne-regarde-nos-teles-ni-n-ecoute-france.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/01/2013 à 11:27 par erwin

Et il y en a même qui n’ont pas de McDo’ !
Ah les cons !

#90485 
29/01/2013 à 13:16 par Lulu

Depuis que les oligopoles micosoft, google et apple nous imposent leur hacking linguistique, on ne dit plus francophone, mais Iphone. On nous parle anglais jusque dans les halls de gare maintenant.

#90490 
29/01/2013 à 13:48 par Lionel

Ouai, ben bravo ! On n’a pas l’air con maintenant sur nos deux jolis bouts de rochers au milieu de la Caraïbe, que pas un foutu politicien n’est capable de nommer sous leur vrai nom : colonies !
Deux îles francophones, certes mais surtout créolophones...
C’est ce qui me surprend le plus dans cette présentation Wiki de la Celac, quelle est cette pudeur intellectuelle qui empêche de parler d’une langue pourtant prégnante avec ses variantes anglo-hispanisantes, car en Haïti le français n’est pas seulement en net recul depuis que les étasuniens ont compris l’intérêt de vite ne pas laisser de vide là -bas, mais il est quoique l’on dise ou fasse la seconde langue du pays APRàˆS le créole qui est par conséquent la langue officielle...
L’idéologie néocolonialiste va se cacher sous tous les aspects du déni auxquels notre anthropocentrisme nous ramène.
Quelle bassesse et quel manque d’honnêteté intellectuelle, ce n’est pas parce que le colonialisme français conquérant est parvenu à faire des Antilles françaises un haut lieu de la représentation de l’Occident et à placer le français devant la langue maternelle que la langue n’existe plus, n’en déplaise à tous nos intellectuels véreux, le créole est une langue et( incroyable ) elle est pratiquée dans nombre de ces pays qui sont cités dans la liste, tout l’arc antillais est concerné mais aussi les Guyanes, le Bélize...
Le génocide par substitution des langues et des populations est en marche certes, mais l’ours n’est pas encore mort, ne rêvez pas.

#90491 
29/01/2013 à 14:29 par morvandiaux

33 pays, pas loin de 400 millions d’habitants et pas un président éclairé par Libération, le Monde, Télérama, nos chaînes de télé et France Culture… !
ces pays, grâce à Cuba, pourront aussi se faire vacciner contre d’autres cancers !

#90492 
29/01/2013 à 23:09 par Dwaabala

Mon Père, veuillez me pardonner si j’ai péché : je ne connais ni Libération, ni le Monde, ni Télérama. Ni ne regarde nos télés,
Seulement, j’écoute France culture, non sans un sentiment de culpabilité il est vrai, ni sans indignation, ni sans révolte.
Mais c’est plus fort que moi, c’est compulsif dirais-je.
Si Le Grand Soir existait sur la FM, croyez bien mon Père que je ne cèderais point à mon oreille concupiscente.
Est-ce grave, mon Père ? Combien devrai-je donner, non pas au Denier du culte, mais à V. Dedaj pour me faire pardonner ?

#90522 
30/01/2013 à 00:00 par ADSkippy

AAH, tout ce beau monde égocentrique, de la presse Française, "libre et démocratique" !!!!
Un cauchemar qui me trouble souvent, c’est que je vie dans un GRAND, petit village ( médiatique ) d’idiots.
Le pire c’est que je me réveil pour constater que c’est vraie.( Ca iras mieux demain ?? )

#90524 
30/01/2013 à 10:18 par Antonio

33 pays, pas loin de 400 millions d’habitants...

"Petite" erreur : les seuls pays hispanophones et le Brésil représentent déjà plus de 550 millions d’habitants !

#90534 
30/01/2013 à 13:09 par Lionel

Si vous me permettez de rajouter une petite couche... Haïti est un pays créolophone officiellement, respectons le choix des peuples !
Que Wikipédia donne des infos tronquées fait partie du désordre organisé, rendons à César...

#90541 
30/01/2013 à 14:39 par Théophraste R.

@ Antonio.

Gloups, j’ai donné des chiffres qui ne comprenaient pas l’Amérique centrale, les Caraïbes...

Aussi, c’est la faute à Viktor D..., Maxime V..., Bernard G... et les autres qui m’obligent à boucler l’article fissa because on s’impatiente à l’imprimerie, les cyclistes (triporteurs) attendent pour livrer aux kiosques et tout ça. Et moi qui les crois ! Quelle pomme !

Bon, c’est rectifié.
PS. Si Claire Chazal annonce au JT de 20 H une grève surprise d’un billettiste du GS, vous saurez pourquoi, Antonio.

#90542 
30/01/2013 à 16:59 par Antonio

@Théophraste

Non, non ne faites pas grève : vos billets sont trop importants !!!
La prochaine fois que vous voulez des chiffres sur l’AL vous m’appelez !!! ;o)
¡à nimo !

#90550 
30/01/2013 à 17:05 par Antonio

@Théophraste

J’ai oublié : ce n’est pas seulement l’Amérique centrale que vous avez omise mais ... l’Amérique du nord dans laquelle se trouve le Mexique (115 millions) !

#90551 
30/01/2013 à 17:25 legrandsoir

Oui, vous avez raison, le Mexique est au nord (des pays du sud). Si on dit Amérique du Nord, chacun pense aux USA (et oublie le canada !).

Bon, c’est 33 pays et, combien de millions d’habitants, déjà , qui ont mis le couvert à Cuba ?

#90553 
30/01/2013 à 18:16 par polo33

La presse enfin la presse subventionnée ce qu’on appelle en fait les portes paroles de l’oligarchie ,n’appelez plus ces gens là des journalistes c’est offensant pour ceux qui travaillent en toute indépendance avec peu de moyens souvent
leur arrogance de cabots dressés pour donner la patte les voit nier le monde ,mais c’est le propre de ces serviteurs de vautours
épris d’injustices et insatiables ,Traiter de fou Hugo Chavez qui chassent les multinationales apatrides qui pillent tout ce qu’ils peuvent pour prendre l’argent et le donner au développement de son pays ,c’est ça être fou ?
si tous les fous sont comme ça il faut en mettre un vrai à la tête de la France à la place du président normal

#90558 
30/01/2013 à 18:35 par Dominique

On pourrait rajouter la voix pseudo marxiste de la CIA, de la mafia anti-cubaine de Miami et des sionistes que sont ces groupuscules négationnistes genre CCI.

En France vous avez quand même quelques bonnes radios associatives comme radio zones ou radio campus. En Suisse, mis à part radio zones que l’on peut recevoir dans la seule région lémanique et avec une bonne antenne extérieure (les télécrados(réseaux) la boycottent généralement), c’est la zone. Heureusement, il reste internet et les satellites. (Cubavisión et Telesur sont toutes les deux sur Astra, ce qui, surtout pour Cuba, a l’avantage de ne pas utiliser leur bande passante internet.).

#90559 
RSS RSS Commentaires
   

La poudrière du Moyen-Orient, de Gilbert Achcar et Noam Chomsky.
Noam CHOMSKY, Gilbert ACHCAR
L’aut’journal, 8 juin 2007 Les éditions Écosociété viennent de publier (2e trimestre 2007) La poudrière du Moyen-Orient, Washington joue avec le feu de Gilbert Achcar et Noam Chomsky. Voici un extrait qui montre l’importance de cet ouvrage. Chomsky : Un Réseau asiatique pour la sécurité énergétique est actuellement en formation. Il s’articule essentiellement autour de la Chine et de la Russie ; l’Inde et la Corée du Sud vont vraisemblablement s’y joindre et peut-être le Japon, bien que ce dernier soit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l’existence de l’homme.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.