RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

Ces pays de branquignoles où l’on ne lit pas Libération, ni le Monde, ni Télérama. Ni ne regarde nos télés, ni n’écoute France Culture.

Voyez cette brochette composée de :

  • Dix-huit pays hispanophones : Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Uruguay, Venezuela
  • Un pays lusophone : Brésil
  • Un pays francophone : Haïti
  • Douze pays anglophones : Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Dominique, Grenade, Guyana, Jamaïque, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago
  • Un pays néerlandophone : Suriname.

Réunis en janvier 2013 dans la « Communauté d’Etats Latinos-Américains et Caraïbes » (CELAC), ils en ont confié la présidence à … Cuba. Non ? Si !

33 pays, plus de 500 millions d’habitants et pas un président éclairé par Libération, le Monde, Télérama, nos chaînes de télé et France Culture… !

Théophraste R. (Vivement que Bouygues, Dassault, Tapie, Rothschild, Lagardère, le trio Bergé-Niel-Pigasse, investissent dans la presse de ces pays arriérés).

URL de cette brève 3206
https://www.legrandsoir.info/ces-pays-de-branquignoles-ou-l-on-ne-lit-pas-liberation-ni-le-monde-ni-telerama-ni-ne-regarde-nos-teles-ni-n-ecoute-france.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/01/2013 à 11:27 par erwin

Et il y en a même qui n’ont pas de McDo’ !
Ah les cons !

#90485 
29/01/2013 à 13:16 par Lulu

Depuis que les oligopoles micosoft, google et apple nous imposent leur hacking linguistique, on ne dit plus francophone, mais Iphone. On nous parle anglais jusque dans les halls de gare maintenant.

#90490 
29/01/2013 à 13:48 par Lionel

Ouai, ben bravo ! On n’a pas l’air con maintenant sur nos deux jolis bouts de rochers au milieu de la Caraïbe, que pas un foutu politicien n’est capable de nommer sous leur vrai nom : colonies !
Deux îles francophones, certes mais surtout créolophones...
C’est ce qui me surprend le plus dans cette présentation Wiki de la Celac, quelle est cette pudeur intellectuelle qui empêche de parler d’une langue pourtant prégnante avec ses variantes anglo-hispanisantes, car en Haïti le français n’est pas seulement en net recul depuis que les étasuniens ont compris l’intérêt de vite ne pas laisser de vide là -bas, mais il est quoique l’on dise ou fasse la seconde langue du pays APRàˆS le créole qui est par conséquent la langue officielle...
L’idéologie néocolonialiste va se cacher sous tous les aspects du déni auxquels notre anthropocentrisme nous ramène.
Quelle bassesse et quel manque d’honnêteté intellectuelle, ce n’est pas parce que le colonialisme français conquérant est parvenu à faire des Antilles françaises un haut lieu de la représentation de l’Occident et à placer le français devant la langue maternelle que la langue n’existe plus, n’en déplaise à tous nos intellectuels véreux, le créole est une langue et( incroyable ) elle est pratiquée dans nombre de ces pays qui sont cités dans la liste, tout l’arc antillais est concerné mais aussi les Guyanes, le Bélize...
Le génocide par substitution des langues et des populations est en marche certes, mais l’ours n’est pas encore mort, ne rêvez pas.

#90491 
29/01/2013 à 14:29 par morvandiaux

33 pays, pas loin de 400 millions d’habitants et pas un président éclairé par Libération, le Monde, Télérama, nos chaînes de télé et France Culture… !
ces pays, grâce à Cuba, pourront aussi se faire vacciner contre d’autres cancers !

#90492 
29/01/2013 à 23:09 par Dwaabala

Mon Père, veuillez me pardonner si j’ai péché : je ne connais ni Libération, ni le Monde, ni Télérama. Ni ne regarde nos télés,
Seulement, j’écoute France culture, non sans un sentiment de culpabilité il est vrai, ni sans indignation, ni sans révolte.
Mais c’est plus fort que moi, c’est compulsif dirais-je.
Si Le Grand Soir existait sur la FM, croyez bien mon Père que je ne cèderais point à mon oreille concupiscente.
Est-ce grave, mon Père ? Combien devrai-je donner, non pas au Denier du culte, mais à V. Dedaj pour me faire pardonner ?

#90522 
30/01/2013 à 00:00 par ADSkippy

AAH, tout ce beau monde égocentrique, de la presse Française, "libre et démocratique" !!!!
Un cauchemar qui me trouble souvent, c’est que je vie dans un GRAND, petit village ( médiatique ) d’idiots.
Le pire c’est que je me réveil pour constater que c’est vraie.( Ca iras mieux demain ?? )

#90524 
30/01/2013 à 10:18 par Antonio

33 pays, pas loin de 400 millions d’habitants...

"Petite" erreur : les seuls pays hispanophones et le Brésil représentent déjà plus de 550 millions d’habitants !

#90534 
30/01/2013 à 13:09 par Lionel

Si vous me permettez de rajouter une petite couche... Haïti est un pays créolophone officiellement, respectons le choix des peuples !
Que Wikipédia donne des infos tronquées fait partie du désordre organisé, rendons à César...

#90541 
30/01/2013 à 14:39 par Théophraste R.

@ Antonio.

Gloups, j’ai donné des chiffres qui ne comprenaient pas l’Amérique centrale, les Caraïbes...

Aussi, c’est la faute à Viktor D..., Maxime V..., Bernard G... et les autres qui m’obligent à boucler l’article fissa because on s’impatiente à l’imprimerie, les cyclistes (triporteurs) attendent pour livrer aux kiosques et tout ça. Et moi qui les crois ! Quelle pomme !

Bon, c’est rectifié.
PS. Si Claire Chazal annonce au JT de 20 H une grève surprise d’un billettiste du GS, vous saurez pourquoi, Antonio.

#90542 
30/01/2013 à 16:59 par Antonio

@Théophraste

Non, non ne faites pas grève : vos billets sont trop importants !!!
La prochaine fois que vous voulez des chiffres sur l’AL vous m’appelez !!! ;o)
¡à nimo !

#90550 
30/01/2013 à 17:05 par Antonio

@Théophraste

J’ai oublié : ce n’est pas seulement l’Amérique centrale que vous avez omise mais ... l’Amérique du nord dans laquelle se trouve le Mexique (115 millions) !

#90551 
30/01/2013 à 17:25 legrandsoir

Oui, vous avez raison, le Mexique est au nord (des pays du sud). Si on dit Amérique du Nord, chacun pense aux USA (et oublie le canada !).

Bon, c’est 33 pays et, combien de millions d’habitants, déjà , qui ont mis le couvert à Cuba ?

#90553 
30/01/2013 à 18:16 par polo33

La presse enfin la presse subventionnée ce qu’on appelle en fait les portes paroles de l’oligarchie ,n’appelez plus ces gens là des journalistes c’est offensant pour ceux qui travaillent en toute indépendance avec peu de moyens souvent
leur arrogance de cabots dressés pour donner la patte les voit nier le monde ,mais c’est le propre de ces serviteurs de vautours
épris d’injustices et insatiables ,Traiter de fou Hugo Chavez qui chassent les multinationales apatrides qui pillent tout ce qu’ils peuvent pour prendre l’argent et le donner au développement de son pays ,c’est ça être fou ?
si tous les fous sont comme ça il faut en mettre un vrai à la tête de la France à la place du président normal

#90558 
30/01/2013 à 18:35 par Dominique

On pourrait rajouter la voix pseudo marxiste de la CIA, de la mafia anti-cubaine de Miami et des sionistes que sont ces groupuscules négationnistes genre CCI.

En France vous avez quand même quelques bonnes radios associatives comme radio zones ou radio campus. En Suisse, mis à part radio zones que l’on peut recevoir dans la seule région lémanique et avec une bonne antenne extérieure (les télécrados(réseaux) la boycottent généralement), c’est la zone. Heureusement, il reste internet et les satellites. (Cubavisión et Telesur sont toutes les deux sur Astra, ce qui, surtout pour Cuba, a l’avantage de ne pas utiliser leur bande passante internet.).

#90559 
RSS RSS Commentaires
   

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Briser le mensonge du silence n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité urgente qui incombe à ceux qui ont le privilège d’avoir une tribune. »

John Pilger

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.