Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Lapsus dans les micros

A l’époque de Radio Toulouse, un « speaker » à qui on glissa en direct une dépêche manuscrite : « Ce matin, qq flocons de neiges sont tombés sur Toulouse » la livra ainsi au micro : « Ce matin, 99 flocons de neige sont tombés sur Toulouse ».

Un ami me signale des perles qu’il entendit naguère sur Radio Côte d’Ivoire : « Un bateau a lancé un sosse… l’ancien roi du Maroc, Mohammed Vé… ».

On se souvient que Rachida Dati a déploré la hausse de la fellation et que Sarkozy a vu des électeurs du PS tourneboussolés (Dame ! quand ils ont passé la salade ils ont reçu la rhubarbe et il y en peu que ça les amuse...).

Par contre il n’ya a pas lieu de sourire si l’on entend que Hollande, Valls et Macron sont des fauxcialistes.

Théophraste R. (« Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? »)

URL de cette brève 4951
https://www.legrandsoir.info/lapsus-dans-les-micros.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2016 à 08:19 par Bernard Gensane

J’adore le mot-valise "tourneboussolé". Mais, malheureusement, il ne l’a pas fait exprès.

#121755 
20/01/2016 à 09:33 par J.J.

"Par contre il n’ya a pas lieu de sourire si l’on entend que Hollande, Valls et Macron sont des fauxcialistes."

Non, ça donnerait plutôt envie de pleurer, ou de chanter la Carmagnole, au choix....

#121757 
21/01/2016 à 11:32 par Merlin

Et le lapsus de Rachida Dati était assez révélateur de ce qu’a du une grande partie de son ascension politique...

#121778 
21/01/2016 à 12:22 Maxime Vivas

Vous avez un câble de wikileaks sur le sujet, une sextape ?
Si non, on se désolidarise de votre intervention... Prudence !

#121781 
RSS RSS Commentaires
   
Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. Il montre comment le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.