Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Lapsus dans les micros

A l’époque de Radio Toulouse, un « speaker » à qui on glissa en direct une dépêche manuscrite : « Ce matin, qq flocons de neiges sont tombés sur Toulouse » la livra ainsi au micro : « Ce matin, 99 flocons de neige sont tombés sur Toulouse ».

Un ami me signale des perles qu’il entendit naguère sur Radio Côte d’Ivoire : « Un bateau a lancé un sosse… l’ancien roi du Maroc, Mohammed Vé… ».

On se souvient que Rachida Dati a déploré la hausse de la fellation et que Sarkozy a vu des électeurs du PS tourneboussolés (Dame ! quand ils ont passé la salade ils ont reçu la rhubarbe et il y en peu que ça les amuse...).

Par contre il n’ya a pas lieu de sourire si l’on entend que Hollande, Valls et Macron sont des fauxcialistes.

Théophraste R. (« Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? »)

URL de cette brève 4951
https://www.legrandsoir.info/lapsus-dans-les-micros.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2016 à 08:19 par Bernard Gensane

J’adore le mot-valise "tourneboussolé". Mais, malheureusement, il ne l’a pas fait exprès.

#121755 
20/01/2016 à 09:33 par J.J.

"Par contre il n’ya a pas lieu de sourire si l’on entend que Hollande, Valls et Macron sont des fauxcialistes."

Non, ça donnerait plutôt envie de pleurer, ou de chanter la Carmagnole, au choix....

#121757 
21/01/2016 à 11:32 par Merlin

Et le lapsus de Rachida Dati était assez révélateur de ce qu’a du une grande partie de son ascension politique...

#121778 
21/01/2016 à 12:22 Maxime Vivas

Vous avez un câble de wikileaks sur le sujet, une sextape ?
Si non, on se désolidarise de votre intervention... Prudence !

#121781 
RSS RSS Commentaires
   
Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.


Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.