Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Lapsus dans les micros

A l’époque de Radio Toulouse, un « speaker » à qui on glissa en direct une dépêche manuscrite : « Ce matin, qq flocons de neiges sont tombés sur Toulouse » la livra ainsi au micro : « Ce matin, 99 flocons de neige sont tombés sur Toulouse ».

Un ami me signale des perles qu’il entendit naguère sur Radio Côte d’Ivoire : « Un bateau a lancé un sosse… l’ancien roi du Maroc, Mohammed Vé… ».

On se souvient que Rachida Dati a déploré la hausse de la fellation et que Sarkozy a vu des électeurs du PS tourneboussolés (Dame ! quand ils ont passé la salade ils ont reçu la rhubarbe et il y en peu que ça les amuse...).

Par contre il n’ya a pas lieu de sourire si l’on entend que Hollande, Valls et Macron sont des fauxcialistes.

Théophraste R. (« Pourquoi ont-ils tué Jaurès ? »)

URL de cette brève 4951
https://www.legrandsoir.info/lapsus-dans-les-micros.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/01/2016 à 08:19 par Bernard Gensane

J’adore le mot-valise "tourneboussolé". Mais, malheureusement, il ne l’a pas fait exprès.

#121755 
20/01/2016 à 09:33 par J.J.

"Par contre il n’ya a pas lieu de sourire si l’on entend que Hollande, Valls et Macron sont des fauxcialistes."

Non, ça donnerait plutôt envie de pleurer, ou de chanter la Carmagnole, au choix....

#121757 
21/01/2016 à 11:32 par Merlin

Et le lapsus de Rachida Dati était assez révélateur de ce qu’a du une grande partie de son ascension politique...

#121778 
21/01/2016 à 12:22 Maxime Vivas

Vous avez un câble de wikileaks sur le sujet, une sextape ?
Si non, on se désolidarise de votre intervention... Prudence !

#121781 
RSS RSS Commentaires
   
Enjeux politiques de l’histoire coloniale
Catherine COQUERY-VIDROVITCH
Notre patrimoine historique « national » doit-il inclure l’histoire de la colonisation et de l’esclavage colonial ? La réponse positive, de bon sens, ne fait pas l’unanimité : soit parce que parler sans tabou du domaine colonial serait « faire repentance », soit parce que l’ignorance ou la négligence entretenues depuis plusieurs générations font qu’il ne vient même pas à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens que notre culture nationale héritée n’est pas seulement hexagonale. La culture française (que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.


Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.