RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le tableau de chasse de Macron : c’est sanglant !

Macron aime la chasse. Que ce soit la chasse à courre dans nos campagnes ou la "chasse à l'homme" dans les rues de nos villes. Une absence totale d'empathie pour le vivant, qu'il soit humain ou animal. Sous son règne la police nasse, gaze, éborgne, ampute, et tue. Il "soutient" la guerre de Trump, dingue notoire. Mais voyons comment cet ado attardé défend aussi la tuerie qu'est la chasse ...

Dès la campagne électorale le candidat Macron va courtiser le lobby des chasseurs. Présent à l’assemblée générale de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) il leur fait de nombreuses promesses.

Entre autres de relancer les chasses présidentielles car "ça représente la culture française" (ndlr : sans doute au même titre que la guillotine, la torture ou l’esclavage)

Il assure également ne pas "rouvrir" le sujet du bien-être animal. A noter qu’on n’avait pas remarqué que ce dossier avait un jour été "ouvert".

Il ne touchera pas non plus aux chasses dites "traditionnelles" au motif qu’"il faut laisser respirer les gens, arrêter d’emmerder les Français" (ndlr : pourtant 80 % des Français estiment justement que la cause animale est un sujet important)

Pendant la campagne des législatives, la République en Marche signe les "engagements" proposés par le monde de la chasse : soutenir le prosélytisme des chasseurs dans les écoles, soutenir toutes les chasses dites "traditionnelles" même en présence d’espèces protégées, réduire le coût du permis de chasser, les députés LREM devront adhérer au groupe d’étude "Chasse et territoires" de l’Assemblée Nationale etc...

Le 8 novembre 2017 : Macron a été élu et c’est en tant que Président de la République qu’il renouvelle son soutien à la chasse à courre suite à l’abattage d’un cerf dans un jardin privé.

Dans la foulée, le 15 décembre, le chef de l’Etat retrouve à Chambord, en pleine forêt, des présidents de fédérations de chasse ayant traqué le sanglier lors d’une "battue". Il réaffirme son attachement à cette pratique. « C’est la première fois depuis quarante ans qu’un président de la République vient en forêt à la fin de la chasse », se réjouit le lobbyiste Thierry Coste, qui défend les intérêts des chasseurs !

Le 2 janvier 2018 un arrêté autorise désormais les chasseurs à utiliser des "silencieux" sur leurs armes. Une revendication de longue date qui avait toujours été rejetée. C’est soi-disant pour protéger leurs oreilles, mais c’est en réalité pour ne pas alerter les animaux ... et les promeneurs non plus du coup !

Le 15 février Macron reçoit à l’Elysée Willy Schraen, président de la Fédération Nationale des Chasseurs en compagnie du lobbyiste Thierry Coste. L’occasion de réaffirmer ses promesses de campagne : soutien à toutes les formes de chasse y compris à courre, coût du permis de chasse divisé par deux, prolongation de la chasse à l’oie cendrée ...

Le 28 août nouvelle rencontre avec les chasseurs, Macron leur annonce que, comme promis, le permis de chasser va passer de 400 à 200 € par an, ainsi que l’augmentation significative du nombre d’espèces chassables et des quotas autorisés. Le même jour le Ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, démissionne du gouvernement.

Le 27 septembre, son éphémère remplaçant François de Rugy, fait publier plusieurs arrêtés autorisant la chasse aux oiseaux à l’aide de méthodes particulièrement cruelles (la glu, les filets, les cages ...). La LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) avait pourtant réalisé une enquête citoyenne qui avait vivement condamné ce type de pratiques inhumaines.

Le 20 mars 2019 : Macron envoie cette fois-ci un défilé de 4 ministres pour flatter les chasseurs lors de l’assemblée générale de leur fédération .

Le 20 mai la Fédération Française des chasseurs remercie Macron pour ses cadeaux. Leur Président adresse un courrier à tous les chasseurs où on peut lire : "j’ai particulièrement apprécié l’implication personnelle du Président de la République Emmanuel Macron et sa vigilance de tous les instants depuis mai 2017 pour respecter ses engagements électoraux ..." (à noter que ce courrier n’était pas accompagné d’un bulletin d’adhésion à LREM, sans doute un oubli !)

Heureusement l’immense majorité de nos concitoyens ne partagent pas le goût du sang de nos dirigeants. A travers des centaines d’associations ils agissent et luttent pour défendre la cause animale.

Un sondage Ipsos révèle que les Français rejettent massivement la chasse. Ils sont 82% à souhaiter l’interdiction de la chasse le mercredi et les vacances scolaires. Ils s’opposent également à la chasse à courre, à la glu et autres méthodes cruelles ainsi qu’aux lancers de gibiers d’élevage afin de les abattre (vous savez c’est la fameuse "chasse à la gallinette cendrée" des Inconnus !)

Dans un autre sondage, Ifop, 81% des Français désapprouvent les mesures d’Emmanuel Macron en faveur de la chasse (réouverture des chasses présidentielles, autorisation des silencieux, division par deux du prix du permis de chasse national... )

De nombreuses pétitions demandent également l’arrêt de la chasse à courre dans notre pays, pratique cruelle d’un autre age, interdite en Belgique, en Allemagne et en Grande Bretagne.

Le 31 janvier 2018 un texte de loi en ce sens était déposé à l’Assemblée Nationale à l’initiative de Bastien Lachaud, député France Insoumise, et co-signé par 18 parlementaires (dont plusieurs issus de la majorité). Hélas c’est le Gouvernement et sa majorité qui décident de l’agenda de l’Assemblée et le texte ne sera même jamais inscrit à l’ordre du jour !

Alors que les élections municipales approchent c’est le moment de faire se positionner les candidats à l’égard de la chasse. Et d’exclure systématiquement les soutiens à la politique sanglante de Macron à l’égard des animaux ... et des humains !

Illustration “ L’halali ” de Gustave Courbet.

»» https://blogs.mediapart.fr/register/blog/040120/le-tableau-de-chasse-d...
URL de cet article 35600
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.