RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
13 

Les idiots regardent le doigt

Quand j'ai écrit les idiots utiles, je visais déjà ceux qui sur ce site affichent plus ou moins ouvertement leur anti-mélenchonnisme. A la faveur de cette guerre organisée en coopération entre les puissances néolibérales pour museler davantage les peuples déjà au bord de la rupture, les revoilà reconnaissables à leur propension à se réjouir de ce qui va bien tôt s'avérer une catastrophe.

Les revoici avec, en tête de file des crétins shootés à BFM, comme celui qui annonce joyeusement qu’enfin JLM fait tomber le masque. Tu parles charles, il essaie juste de tenir une position d’équilibriste entre les abrutis de droite et les abrutis de gauche qui seront les premiers à faire valoir leur position pour échapper aux conséquences d’un conflit armé et sont financièrement à l’abri des conséquences d’une sur-crise économique qui ne manquera pas.

Ceci me conforte dans mon jugement sur ceux qui font et feront et referont tout pour faire barrage à la FI je vise en premier lieu la fausse gauche avec Le Monde, en tête de console, forte de ses 2 % d’intention de vote (l’hidalgo) et le verdisseur d’un système qui lui va très bien (jadot).

Je n’ai pas vu l’allocution de JLM, sans doute aurait-elle mérité une relecture un peu plus appuyée et quand bien même il est question ici de gagner une élection présidentielle pour virer les parasites neolibéraux. Comme j’ai pu l’écrire à Cunégonde pourfendeuse inlassable de l’Union Européenne et qui lui donnera tort aujourd’hui, mais pour une élection il s’agit de ne pas effrayer Mme Michu avec une sortie de l’UE et de l’euro. Alors, dire à ces esprits lavés aux chaînes en continu que tout n’est pas de la faute des Russes, que au final, le laxisme à l’égard de Poutine durant des décennies sert à présent parfaitement bien les intérêts des yankees qui n’attendaient que ça pour pouvoir nous refourguer leur fameux gaz de schiste (transporté depuis les EU alors qu’il venait par gazoduc depuis la Russie).

A ces idiots je dis, quelle guerre bien opportune, pour le très neolibéral Jupiter en premier lieu, comme pour l’ensemble des neolibéraux dont ceux de l’industrie pharmaceutique (qui n’auront pas à justifier de s’être engraissés en refourguant une merde inefficace) et ceux qui se sont engraissés à la faveur de la crise sanitaire et qui expliquent doctement pourquoi il n’est possible d’augmenter les salaires en conséquence des profits fabuleux. Quoi de mieux pour faire taire les gueux, encore plus efficace que la terreur d’Etat contre les manifestants, pour que les classes laborieuses rentrent à la niche au moment même, où déjà privés de tout, l’inflation va les aider à perdre du poids sans s’abonner à "Comme j’aime" ?

Déjà, les chaînes en continu des milliardaires se frottent les mains. Retenir et détourner l’attention des difficultés du quotidien en manipulant subtilement le résultat de la prochaine échéance électorale quelle chance pour BFM, CNouilles et consorts. Comment faire progresser les idées pourries droitardes et préserver toutes les chances du petit manu à sa réélection. Autant de gagné pour faire oublier aux non inscrits ou mal inscrits la date du 4 mars pour s’inscrire sur les listes électorales. Quoi de mieux enfin pour faire monter comme il se doit l’abstention.

Quand le sage montre les neolibéraux poussant à une guerre économique et commerciale sous couvert de démocratie, les imbéciles regardent le doigt.

URL de cet article 37773
  

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.