RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ne vous immolez pas, la France coulera.

"L’impossible est arrivé avec la chute des dictatures tunisiennes et égyptiennes" scandent les gens dans la rue. Quelle belle leçon venant tout droit du Moyen Orient. Cependant, il faut prendre du recul pour analyser les faits. Il est vrai que le peuple Tunisien et le peuple Egyptien mettent la pression au futur dirigeant de leurs pays. Un changement réel est-il possible ?

D’après le gouvernement mondial piloté par Obama, Sarkozy et Cameron, la révolution arabe est un bienfait pour l’occident. Depuis quand sont-ils pour la démocratie, là où ils ont eux même instauré la dictature ? Ils auront certainement la main mise sur le monde arabe plus que jamais pour ouvrir la voie du civisme, entre autre relayé par l’organisation la plus meurtrière de nos jours dite l’OTAN.

Et nous français, en quoi sommes nous concernés ?

En ce que notre gouvernement a diabolisé un dirigeant politique qui a lui seul, a financé l’Afrique. Ce pays, dont l’indice de développement humain est le plus élevé d’Afrique est la Libye. Certes nous ne connaissons pas Kadhafi mais nous savons tous reconnaître un dictateur.

Un dictateur impose les règles et les lois à son pays, il ne développe pas l’éducation et interdit toute opposition. La Libye avant l’intervention de L’Otan était le pays le plus avancé d’Afrique au niveau de l’éducation et n’avait rien à envier au niveau de vie occidental.

Et la crise dans tout ça ?

A l’heure actuelle, la crise économique qui nous est imposée permet de nous maîtriser. Personne ne se plaint, on se rassure en affirmant que le contexte économique est mauvais mais que nous ne sommes pas en Grèce. Parlons de la Grèce et de sa soi disant crise ? Sommes nous prêts à payer pour un pays et laisser le notre creuser l’écart entre riches et pauvres, tuer l’éducation nationale et la sécurité sociale ? Ou encore faire "la guerre et la chasse au pauvre "comme l’affirme le sociologue Robert Castel. Pourquoi personne ne s’indigne ?

La majorité des citoyens sont tenus en laisse par des crédits et affirment que de nos jours avoir un CDI est une sécurité donc pourquoi se préoccuper des autres ?
Parce que les autres ne sont rien sans vous et vous vous n’êtes rien sans les autres. La stratégie qui consiste à diviser pour régner marche. La population en CDI payé au smic suppose appartenir à la classe moyenne sous prétexte qu’elle a accès à la consommation et au crédit. Cette dernière étant la plus proche des bénéficiaires du RMI, la stratégie consiste à créer une opposition. Affirmer que la fainéantise pousse la société à prendre en charge "la honte de la nation" bénéficiaire du RMI qui soi disant gagnerait plus que le travailleur payé au Smic.

Et l’immolation dans tout ça ?

S’immoler dans ce pays n’apportera rien si ce n’est la douleur pour celui ou celle qui sera concerné par l’acte. Comme en Tunisie et en Egypte, nous vivons le déclassement social. Combien d’étudiants de bac+2 à bac+5 et plus sont sans emploi ?

Les élections approchent et les fausses promesses se succèdent. Nous ne devons pas baisser les bras, il est nécessaire de combattre le gouvernement en misant sur l’éducation, la formation et l’information. Nous devons aussi mettre la pression et les mettre face à leurs responsabilités. Refusons de collaborer avec un gouvernement qui nous stigmatise, nous méprise, rejette l’humanité, n’accorde rien au pauvre et nous a tous rendu orphelin. Nous ne sommes pas les enfants de cette France colonialiste t injuste. Je prédis les faits suivants : il reste trois ans à la France pour tout changer avant que nous survienne une crise dont nous ne connaissons pas l’ampleur, trois ans pour piller du pétrole et avoir des excédents ? Trois ans en Libye et pourquoi pas en Iran dans trois ans ?

Citoyen Français réveillez vous avant que le pire arrive par le biais de l’insécurité totale.

Sayid, un citoyen du monde

URL de cet article 14723
  

Même Thème
Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.