RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ne vous immolez pas, la France coulera.

"L’impossible est arrivé avec la chute des dictatures tunisiennes et égyptiennes" scandent les gens dans la rue. Quelle belle leçon venant tout droit du Moyen Orient. Cependant, il faut prendre du recul pour analyser les faits. Il est vrai que le peuple Tunisien et le peuple Egyptien mettent la pression au futur dirigeant de leurs pays. Un changement réel est-il possible ?

D’après le gouvernement mondial piloté par Obama, Sarkozy et Cameron, la révolution arabe est un bienfait pour l’occident. Depuis quand sont-ils pour la démocratie, là où ils ont eux même instauré la dictature ? Ils auront certainement la main mise sur le monde arabe plus que jamais pour ouvrir la voie du civisme, entre autre relayé par l’organisation la plus meurtrière de nos jours dite l’OTAN.

Et nous français, en quoi sommes nous concernés ?

En ce que notre gouvernement a diabolisé un dirigeant politique qui a lui seul, a financé l’Afrique. Ce pays, dont l’indice de développement humain est le plus élevé d’Afrique est la Libye. Certes nous ne connaissons pas Kadhafi mais nous savons tous reconnaître un dictateur.

Un dictateur impose les règles et les lois à son pays, il ne développe pas l’éducation et interdit toute opposition. La Libye avant l’intervention de L’Otan était le pays le plus avancé d’Afrique au niveau de l’éducation et n’avait rien à envier au niveau de vie occidental.

Et la crise dans tout ça ?

A l’heure actuelle, la crise économique qui nous est imposée permet de nous maîtriser. Personne ne se plaint, on se rassure en affirmant que le contexte économique est mauvais mais que nous ne sommes pas en Grèce. Parlons de la Grèce et de sa soi disant crise ? Sommes nous prêts à payer pour un pays et laisser le notre creuser l’écart entre riches et pauvres, tuer l’éducation nationale et la sécurité sociale ? Ou encore faire "la guerre et la chasse au pauvre "comme l’affirme le sociologue Robert Castel. Pourquoi personne ne s’indigne ?

La majorité des citoyens sont tenus en laisse par des crédits et affirment que de nos jours avoir un CDI est une sécurité donc pourquoi se préoccuper des autres ?
Parce que les autres ne sont rien sans vous et vous vous n’êtes rien sans les autres. La stratégie qui consiste à diviser pour régner marche. La population en CDI payé au smic suppose appartenir à la classe moyenne sous prétexte qu’elle a accès à la consommation et au crédit. Cette dernière étant la plus proche des bénéficiaires du RMI, la stratégie consiste à créer une opposition. Affirmer que la fainéantise pousse la société à prendre en charge "la honte de la nation" bénéficiaire du RMI qui soi disant gagnerait plus que le travailleur payé au Smic.

Et l’immolation dans tout ça ?

S’immoler dans ce pays n’apportera rien si ce n’est la douleur pour celui ou celle qui sera concerné par l’acte. Comme en Tunisie et en Egypte, nous vivons le déclassement social. Combien d’étudiants de bac+2 à bac+5 et plus sont sans emploi ?

Les élections approchent et les fausses promesses se succèdent. Nous ne devons pas baisser les bras, il est nécessaire de combattre le gouvernement en misant sur l’éducation, la formation et l’information. Nous devons aussi mettre la pression et les mettre face à leurs responsabilités. Refusons de collaborer avec un gouvernement qui nous stigmatise, nous méprise, rejette l’humanité, n’accorde rien au pauvre et nous a tous rendu orphelin. Nous ne sommes pas les enfants de cette France colonialiste t injuste. Je prédis les faits suivants : il reste trois ans à la France pour tout changer avant que nous survienne une crise dont nous ne connaissons pas l’ampleur, trois ans pour piller du pétrole et avoir des excédents ? Trois ans en Libye et pourquoi pas en Iran dans trois ans ?

Citoyen Français réveillez vous avant que le pire arrive par le biais de l’insécurité totale.

Sayid, un citoyen du monde

URL de cet article 14723
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.