Parlons (Inter) Net

Quand Brassens chantait Le Grand Soir et faisait parler un gilet jaune

Un ami lecteur, rabat-joie et apparemment matheux, me dit crûment que, si l’on rapproche le nombre de nos lecteurs quotidiens au nombre de dons pour la « cagnotte gilets jaunes » lancée par le Grand Soir, on s’aperçoit que, à ce jour, moins de 0,5 % sont prêts à dépenser une poignée d’euros pour ce projet.
A supposer (dit-il) et ce n’est pas le cas (insiste-t-il), qu’il n’y ait eu que des donateurs-lecteurs du GS, la moyenne de leurs dons par rapport au lectorat du GS serait de l’ordre de 8 à 10 centimes (assène-t-il).
Et de me taper sur l’épaule en demandant : « Vous n’en avez pas marre parfois, de vous consacrer à ce site ? ».
La réponse est non. Rien ne nous arrêtera, vieilles bêtes de somme, ni rien ni personne. Nous irons encore et toujours dans la forêt blême du mensonge, de l’indifférence et de la procrastination, cueillir le bois mort de la vérité pour réchauffer les gilets jaunes.
Théophraste R. (tâcheron obstiné : fais ce que dois, advienne que pourra).
Ecoutons Brassens qui explique LGS.
Ici, il laisse parler un gilet jaune, je crois.