RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Un édito pour rien

Le magazine britannique The Economist nous apprend que l’Arabie-Saoudite a procédé à 22 décapitations pour le seul mois d’août dernier et rappelle que le chiffre pour l’année 2013 s’élève à 79.

Vérification faite, tous les noms sont à consonance arabo-musulmane et aucun ne faisait de la randonnée.

Encore un édito pour rien.

Théophraste R.
Relieur de points obscurs au Grand Soir.

http://www.economist.com/news/middle-east-and-africa/21618918-possible...

URL de cette brève 4314
https://www.legrandsoir.info/un-edito-pour-rien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/09/2014 à 19:10 par Aldamir

L’Arabie saoudite est le grand allié des occidentaux après les sionistes. Qui se ressemble s’assemble dit l’adage populaire. Les criminels et les voleurs resteront toujours solidaires de leurs protégés et progéniture artificielle.

#109884 
28/09/2014 à 22:28 par cassiopea

Seigneur comme cette image est terrifiante. Le bourreau "semble" inhumain. Cc’est ça que les occidentaux (UE, USA) appellent "nos alliés", ça donne froid dans le dos.

#109893 
28/09/2014 à 23:07 par Emilio

Nos paramilitaires narcotraficants colombiens , en font aussi des decapitations, entre eux , et plus pres des 79 au mois qu a l annee . (article LGS sur Buenaventura , entre autres ) C est la formation qui compte , quand on a les memes entraineurs , les memes “educateurs” de partout dans le monde .. toutes les ecoles des ameriques de Panama du monde , les eleves reproduisent .. c est le premier qui est dur a decapiter ..ensuite .

Sauf que l Arabie le fait au nom d un etat , les resultats sont les memes mais l intention est differente. Mais decapiter , n en deplaisent aux discours hollandais , ce n est pas vraiment genant quand ce n est QUE decider par un etat … vu l amitie indefectible avec les saoud …

Cuba devrait decapiter et il serait dans la bonne bande d amis democrates , et il verrait la fin de son embargo … faut etre mechant dans ce monde CNNhollywood pour reussir et etre apprecie … un monde inverse avec des intraterrestres qui conduisent le char-onu

#109896 
29/09/2014 à 00:21 par Pierre M. Boriliens

La chaise électrique ou l’injection léthale, c’est quand même moins salissant...

#109900 
29/09/2014 à 07:59 par Tjenbwa

Dépêche de presse du 13 mars 2013 - Associated Press - AP

Sept Saoudiens reconnus coupables de vol, de pillage et de braquage à main armée ont été décapités mercredi, plus d’une semaine après que leurs familles et des groupes de défense des droits de la personne aient lancé des appels à la clémence au roi.

Les exécutions ont eu lieu dans la ville d’Abha, dans le sud du pays.
L’un d’entre eux avait déclaré à l’Associated Press, au début du mois de mars, qu’il n’avait que 15 ans quand il a été arrêté pour des vols de bijoux commis en 2004 et 2005. Nasser al-Qahtani a dit avoir été torturé et ne pas avoir eu accès à un avocat.

#109904 
29/09/2014 à 10:16 par Archer Gabrielle

Quand les complotistes et les bourreaux seront plus bas que terre et qu’à leur tour ils demanderont grâce, plus personnes ne seras naïfs ou crédules pour accorder le moindre pardon puis les regards se detourneront d’eux pour que dans leur ignominie ils sombrent misérablement. ....!

#109908 
29/09/2014 à 10:22 par Archer Gabrielle

La soi-disant justice créée par l’humain n’est qu’une sombre mascarade pour que le plus fort l’emporte toujours sur le plus fable et soumettre le petit .....!

#109909 
30/09/2014 à 10:51 par Christian Xerri

Une réalité qui est bien cachée, alors vaut mieux parler de nos têtes françaises qui tombent bien malheureusement !

#109931 
30/09/2014 à 14:15 par Palamède Singouin

1° C’est curieux cet oubli que la décapitation a été une spécialité française jusqu’à récemment et qu’il existe encore une bonne partie de la population favorable à son retour.

2° On peut effectivement préférer faire frire des condamnés pendant un temps plus ou moins long sur une chaise électrique, ou les torturer pendant 1 heure ou 2, après 20 ans passés dans "les couloirs de la mort", à coup "d’injections létales" : c’est plus "high-tech"....

3° Ce qui n’empêche pas de constater, comme l’a dit Archer Gabriel, que la loi n’est jamais qu’une traduction écrite d’un rapport de force et que donc aujourd’hui comme hier au temps des grandes invasions, la force prime le droit...Y compris dans la France Marino-Sarkollandienne.

#109936 
30/09/2014 à 17:45 par mahmoud

personne n a le droit d oter la vie à une autre persionne

#109943 
RSS RSS Commentaires
   

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.