RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
11 

Zemmour et les autres...

Zemmour et les autres....

"Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence par massacrer les musulmans, et même certains juifs. Et bien moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud. C’est ça être Français".

Ces propos récent d’Eric Zemmour sur C News, une des chaînes télé, soit dit en passant, de Vincent Bolloré, avec Canal+, C8, OCS etc., ont le mérite de la clarté. En fait il ne fait que répéter le discours que la bourgeoisie française et ses serviteurs de droite ou sociaux-démocrates tiennent depuis toujours.

Demandez aux responsables des partis établis (LREM, LR, PS, RN, EELV...) aux côtés de qui ils sont sur les événements historiques suivants :

1914-1918, une des plus grandes boucheries du XXe siècle, sont ils du côté de Foch, Joffre, Pétain et autre Clémenceau, du côté des impérialismes qui sont les seuls responsables de Première lguerre mondiale ? Ou du côté des mutins de 1917, des pacifistes, des révolutionnaires qui dénoncent la guerre " où l’on croit mourir pour la patrie et où l’on meurt pour les industriels " ?

Guerre d’Algérie, sont-ils du côté des gouvernements de droite ou socialistes et de l’armée des Bigeard et Massu qui mènent cette guerre coloniale avec autant de tortures et de massacres que Bugeaud ? Ou du côté du peuple algérien qui lutte pour sa libération nationale ? Aux côtés des paras ou d’Henri Alleg ou Maurice Audin ?

Guerre de Corée, sont-ils du côté des troupes françaises qui se battent aux côtés de l’armée étasunienne ? Ou du côté des Coréens qui se battent pour l’unification de leur patrie ?

Guerre d’Indochine, sont ils du côté des gouvernements qui ont envoyé l’armée coloniale française en Indochine, des bagnes de Poulo condor où les patriotes vietnamiens étaient exterminés ? Ou du côté des combattants du Vietminh et des vainqueurs de Dien Bien Phu ?

Expédition de Suez, sont-ils du côté des troupes franco-anglo-israélienne qui défendait les intérêts impérialistes ? Ou du côté de l’Égypte qui a légitiment nationalisé le canal de Suez ?

On se rendra compte alors que, comme l’odieuse canaille raciste, anti-sémite Zemmour, tout ce beau monde, aux indignations hypocrites, est de la même espèce que lui. Ils sont ceux qui soutiennent les fascistes de Guaido contre Maduro, qui soutiennent les agressions impérialistes au Mali, en Centre-Afrique, en Libye, en Ukraine ou en Syrie. Ceux qui insultent le Brexit des peules britanniques, ceux qui violent le NON du peuple français au référendum de 2005. Ceux qui au parlement européen ont voté une résolution révisionniste et agressive mettant sur le même plan communisme et nazisme. Zemmour et tous ces gens sont de la même engeance, de la même catégorie de personnes méprisables. Ne l’oublions pas.

»» http://NBH-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com
URL de cet article 35355
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.