Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Zemmour et les autres...

Zemmour et les autres....

"Quand le général Bugeaud arrive en Algérie, il commence par massacrer les musulmans, et même certains juifs. Et bien moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud. C’est ça être Français".

Ces propos récent d’Eric Zemmour sur C News, une des chaînes télé, soit dit en passant, de Vincent Bolloré, avec Canal+, C8, OCS etc., ont le mérite de la clarté. En fait il ne fait que répéter le discours que la bourgeoisie française et ses serviteurs de droite ou sociaux-démocrates tiennent depuis toujours.

Demandez aux responsables des partis établis (LREM, LR, PS, RN, EELV...) aux côtés de qui ils sont sur les événements historiques suivants :

1914-1918, une des plus grandes boucheries du XXe siècle, sont ils du côté de Foch, Joffre, Pétain et autre Clémenceau, du côté des impérialismes qui sont les seuls responsables de Première lguerre mondiale ? Ou du côté des mutins de 1917, des pacifistes, des révolutionnaires qui dénoncent la guerre " où l’on croit mourir pour la patrie et où l’on meurt pour les industriels " ?

Guerre d’Algérie, sont-ils du côté des gouvernements de droite ou socialistes et de l’armée des Bigeard et Massu qui mènent cette guerre coloniale avec autant de tortures et de massacres que Bugeaud ? Ou du côté du peuple algérien qui lutte pour sa libération nationale ? Aux côtés des paras ou d’Henri Alleg ou Maurice Audin ?

Guerre de Corée, sont-ils du côté des troupes françaises qui se battent aux côtés de l’armée étasunienne ? Ou du côté des Coréens qui se battent pour l’unification de leur patrie ?

Guerre d’Indochine, sont ils du côté des gouvernements qui ont envoyé l’armée coloniale française en Indochine, des bagnes de Poulo condor où les patriotes vietnamiens étaient exterminés ? Ou du côté des combattants du Vietminh et des vainqueurs de Dien Bien Phu ?

Expédition de Suez, sont-ils du côté des troupes franco-anglo-israélienne qui défendait les intérêts impérialistes ? Ou du côté de l’Égypte qui a légitiment nationalisé le canal de Suez ?

On se rendra compte alors que, comme l’odieuse canaille raciste, anti-sémite Zemmour, tout ce beau monde, aux indignations hypocrites, est de la même espèce que lui. Ils sont ceux qui soutiennent les fascistes de Guaido contre Maduro, qui soutiennent les agressions impérialistes au Mali, en Centre-Afrique, en Libye, en Ukraine ou en Syrie. Ceux qui insultent le Brexit des peules britanniques, ceux qui violent le NON du peuple français au référendum de 2005. Ceux qui au parlement européen ont voté une résolution révisionniste et agressive mettant sur le même plan communisme et nazisme. Zemmour et tous ces gens sont de la même engeance, de la même catégorie de personnes méprisables. Ne l’oublions pas.

»» http://NBH-pour-un-nouveau-bloc-historique.over-blog.com
URL de cet article 35355
   
Même Thème
Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
22 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
120 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.