RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des socialistes sur une planète jumelle de la Terre ?

On a découvert une planète (Kepler 22) qui ressemblerait à la Terre.

Avec une société évoluée : petits hommes verts, TF1, I-pad, David Pujadas, partis politiques ?

Possible.

En 1972, les scientifiques avaient envoyé dans l’espace des sondes contenant une encyclopédie de la Terre (« à l’attention des extraterrestres »).

Je propose qu’on envoie vers Kepler 22 une sonde contenant des discours de Jean Jaurès dans une enveloppe portant : « Bureau national du PS képlérien ».

Imaginer que des dirigeants socialistes, même si c’est à 600 années-lumière, lisent des discours de gauche suffit à réduire le désespoir qui me submerge à moins de 6 mois-obscurité des présidentielles, tandis que la comète Bayrou entre dans le champ d’attraction du député de la Corrèze.

Théophraste R. (petit homme rouge).

PS. Dans la prochaine sonde, on leur met du Karl Marx ?

URL de cette brève 2173
https://www.legrandsoir.info/des-socialistes-sur-une-planete-jumelle-de-la-terre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/12/2011 à 18:47 par anonyme

Dans la prochaine sonde, on leur met du Karl Marx ?

Ben, pourquoi pas dans la première ?!

#75577 
10/12/2011 à 21:20 par babelouest

J’en avais parlé sur un autre site. Si la Terre entière se mobilisait pour envoyer un vaisseau de la dernière chance là -bas, sans savoir ce qu’il allait trouver au bout, il faudrait au minimum vingt mille ans, et certainement bien plus, pour qu’il y parvienne, et y dépose les lointains descendants des quelque trente personnes qui pourraient s’embarquer. Juste une graine, une seule, dans un Univers si vaste qu’il en devient inconcevable.

Oui, des scientifiques aussi farfelus en apparence que roides dans leurs procédures de pensée ont déjà cogité là -dessus depuis une bonne trentaine d’années. Les données technologiques n’ont guère varié depuis, qui auraient rendu la tâche moins difficile.

Autant dire que, si un tel projet était lancé, aucun politicien n’aurait le droit de prétendre à y participer. Seuls de jeunes scientifiques, aussi variés qu’équilibrés et aux profils génétiques les plus sains, pourraient y entrer. Question de survie tout simplement.

Une étude limpide est parue sur la question, en 1976 : "A l’écoute des galaxies" de Duncan Lunan. Depuis, on n’a pas fait mieux.

#75587 
11/12/2011 à 08:10 par Lunaire

Jean-Luc Mélenchon : "Les socialistes n’ont pas retenu les leçons de l’élection présidentielle de 2002...Le PS fut directement responsable de l’atomisation de la gauche. Il pensait que l’élection était gagnée d’avance, parce que Jacques Chirac était discrédité. C’est exactement le même schéma de campagne que reproduit François Hollande."

En 2002, il est vrai que Jospin a fait une campagne de 2ème tour. En 2007, Ségolène roucoulait sous le balcon de Bayrou (ce n’est pas une image) qui refusa de la faire monter.

Jaurès est mort et les socs ne se servent de son nom qu’en le déformant : "Si Hollande était élu, j’auraiss un maroquin, j’auraiss une circonscription, j’auraiss des tunes, j’auraiss une sinécure", etc.

#75606 
11/12/2011 à 19:18 par T 34

On peut aussi leur envoyer du derechil.

http://www.youtube.com/watch?v=TlgwJs7DSV8

#75626 
12/12/2011 à 13:00 par gusdenantes

ce qui me fait hurler de rire , ce sont les présentations faites par nos gentils propagandiste ,

je m’explique ,

souvent la phrase de présentation tourne autour du genre

"on a découvert une planète ou pourrait exister la vie " ou encore " il serait possible que la vie existe ailleurs dans l’univers" ,

sa me fait penser aux déclarations des ecclésiastiques du 17eme siècle

genre , la vie n’existe que sur terre , les extra terrestre n’existe pas c’est impossible ,

sérieux , faut il être d’une part hyper gonflé d’auto suffisance débile genre on est les seul au monde a part nous point de salut , ou carrément obtu pour oser même sous entendre ce genre d’annerie absurde

je m’explique ,

selon nos observations , l’univers est infini , voila sa suffit , la démonstration est finie ,

l’univers est infini donc les possibilités de vies sont infinies

mais que voulez vous dès qu’un naze monte sur un bout de cailloux il croit être sur le toit du monde !!!

#75650 
RSS RSS Commentaires
   

Dominique Fernandez : Ramon
Bernard GENSANE
(Paris, Grasset, 2008) La lecture des livres de Dominique Fernandez (romans, livres de voyage, photographies) m’a toujours procuré un très grand plaisir. Avec, cependant, deux petits bémols. Pour se rassurer, j’imagine, Fernandez éprouve le besoin d’en faire des kilos, d’écrire jusqu’à plus soif. Dans son très beau livre sur Tchaikovski, par exemple, s’il ne nous décrit pas trois cents rues et artères russes, il n’en décrit aucune. Dans son Ramon, il nous inflige, par le menu (c’est le cas de le dire), (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.