RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Disparition d’une grande dame de la télévision.

Fin 2006, Bernard Kouchner poussa un coup de gueule à la télévision dans l’émission « On n’est pas couchés » quand Zemmour et Ruquier lui dirent qu’il était proche de Sarkozy.

Le mari de Christine Ockrent s’énerva :

« Qu’est-ce que c’est que ces procès d’intention de merde ? ! » et :
"J’ai refusé d’être ministre de Sarkozy" et encore :
"Ca fait quarante ans que je suis de gauche, alors ne me faites pas chier !"

Applaudissements du public dans le studio. Kouchner, hilare, savoura son succès.

Quelques mois plus tard, en mai 2007, il prenait ses fonctions de ministre des Affaires étrangères de Sarkozy. Un des plus hauts postes du gouvernement.

Si j’étais Arlette Chabot, dont on sait qu’elle aime entrecouper de reportages les débats qu’elle dirige (avec l’autorité d’un maton), je passerais cet extrait-là quand j’inviterais Kouchner. Je demanderais à l’intéressé ce qu’il en pense et j’interrogerais le Français moyen, dans la rue.

Mais elle ne fera pas, pour plusieurs raisons dont l’une est la proximité idéologique, l’autre la complicité parfois consanguine des médias et des gouvernants.

Si elle avait reçu Jean Ferrat sur son plateau, on aurait eu ce dialogue : "Vous voulez chanter un poème d’Aragon ? Oui, mais les deux premiers vers, alors. On est en retard."

Quand Arlette Chabot quittera ce monde, ses confrères unanimes salueront une « grande dame de la télévision, une professionnelle de talent, une travailleuse acharnée, une conscience rigoureuse ».

Moins dithyrambiques, nombre d’Internautes se demanderont si son âme a suivi le conseil que lui donna un jour Jean-Luc Mélenchon : « Allez au diable, madame Chabot ! »

Théophraste.

URL de cette brève 911
https://www.legrandsoir.info/disparition-d-une-grande-dame-de-la-television.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/03/2010 à 12:50 par Le Gravier

Pour avoir écrit un article pareil vous ne méritez qu’une seule peine : c’est que je vous le "pique" pour le diffuser et en en faire des copier coller partout ou je vais pouvoir le faire...

#60644 
18/03/2010 à 15:04 par legrandsoir

Faites donc, le magasin est en libre-service.

Il suffit d’indiquer ses sources.

#60645 
20/03/2010 à 15:21 par Keizer Soze

Bravo ! Viva ! Vraiment cette chronique est très, très bien.. Elle mériterait au bas mot le prix Renaudot pour Théophraste... Si,si.

#60656 
20/03/2010 à 17:08 par Anonyme

Arlette CHABOT est une des prostituées de l’intellect. C’est la caniche des puissants, elle n’écrit jamais ce qu’elle pense, mais seulement ce que ces maîtres dises.

#60660 
21/03/2010 à 10:34 par Ouuuuyé!

Clair et simple.

On aura du mal à attendre que le Diable vienne la chercher. Elle est quand même une des responsables majeures du putsch médiatique qui a mené Le Pen a la Présidence...

Une qualité à souligner tout de même : sa constance dans l’arrogance n’a d’égale que la souplesse de sa servilité.

#60677 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Joueur. Jérôme Kerviel seul contre tous
Paul-Eric BLANRUE
Chris Laffaille, journaliste à Paris-Match, et moi venons d’écrire un livre consacré à Jérôme Kerviel : Le Joueur, Jérôme Kerviel seul contre tous (Scali, 2008). Il s’agit de la première enquête de l’intérieur sur cette incroyable gabegie, qui coûté 5 milliards d’euros à la Société générale (Socgen). Pourquoi un livre sur cette affaire ? Parce que les grands médias ne sont pas parvenus à faire leur job, et notamment à interviewer certaines personnes dont nous avons réussi à obtenir le témoignage. Qui donc ? Des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le cynisme particulier des États-Unis est que durant toute l’existence de Cuba révolutionnaire, ils ont délibérément cherché une stratégie pour étrangler le pays, discriminer son peuple et détruire l’économie.

Maria Zarajova
porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères de Russie

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.