Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


L’Histoire racontée aux lapins par les chasseurs

Extraits d’un article lu sur le blog de notre compère Bernard Gensane : « Dans un manuel d’histoire publié par Magnard, Vladimir Poutine et Barack Obama font l’objet de cette brève présentation :

« Vladimir Poutine (né en 1952)
Ancien membre des services secrets (KGB), il est à la tête de la Russie depuis 1999 et mène une politique autoritaire tant dans son pays qu’à l’extérieur de ses frontières.

Barack Obama (né en 1961)
Président des Etats-Unis de 2009 à 2017, il rompt avec la politique belliqueuse de son prédécesseur et favorise la négociation et la diplomatie. »

Et Bernard d’ironiser sur le prix Nobel de la paix qui a « amplifié le déploiement de bases militaires dans le monde entier, certaines situées à deux heures de voiture de la Russie ».

Théophraste R.
(Pacifiste objectif et anti-OTAN).

Pour en savoir plus : http://bernard-gensane.over-blog.com/2016/06/l-objectivite-selon-magnard.html

URL de cette brève 5103
https://www.legrandsoir.info/l-histoire-racontee-aux-lapins-par-les-chasseurs.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/06/2016 à 11:01 par macno

J’avais noté dans mes brouillons (je ne sais plus où je l’ai dénichée), la vision qu’on les Russes de la politique d’Obama :
« Une petite blague très populaire à Moscou ces jours-ci, qu’a repris William Engdahl. Poutine est de retour au Kremlin après sa réunion avec Obama à New York.
Il dit à un assistant qu’il a invité Obama à une partie d’échecs.
Il explique ensuite comment cela s’est passé :
« C’est comme jouer avec un pigeon. Il est monté sur le plateau, a commencé par faire tomber tous les pions, a chié sur l’échiquier puis s’est pavané comme s’il avait gagné. » »

#125074 
15/06/2016 à 13:14 par calame julia

... "Barack Obama (né en 1961) président des Etats-Unis de 2009 à 2017", il...

Ne me confirmez pas que sur le manuel il est imprimé 2017 ? Si !

#125077 
16/06/2016 à 19:39 par ozerfil

Ma foi, tout est dit dans le titre...!!!

#125091 
RSS RSS Commentaires
   
La télécratie contre la démocratie, de Bernard Stiegler.
Bernard GENSANE
Bernard Stiegler est un penseur original (voir son parcours personnel atypique). Ses opinions politiques personnelles sont parfois un peu déroutantes, comme lorsqu’il montre sa sympathie pour Christian Blanc, un personnage qui, quels qu’aient été ses ralliements successifs, s’est toujours fort bien accommodé du système dénoncé par lui. J’ajoute qu’il y a un grand absent dans ce livre : le capitalisme financier. Cet ouvrage a pour but de montrer comment et pourquoi la relation politique elle-même est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.