RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Rue 89 : Haski, Riché, Guyet, mêmes coups bas

Je ne sais pas combien d’articles contre les extrêmes-droites occupaient la une du Grand Soir quand Rue 89 a offert à Ornella Guyet de lancer contre le Grand Soir une nouvelle attaque en forme d’accusation de rouge-brunisme. Quatre, cinq ?

Je ne sais pas davantage combien d’articles racoleurs Rue 89 a publié depuis un mois : du cul, du fait-divers, du cul, de l’anecdote, du sexe, du fait-divers, des petits potins. Nos lecteurs s’amuseront peut-être à les répertorier et à nous envoyer les titres. J’en ferai un billet rigolo, rien qu’en les citant.

Rue 89 est une entreprise commerciale déguisée en site d’information. Nul doute que LGS reparlera de ce site de Riché et Haski, partis de Libération qui aime bien le PS pour créer Rue89 et le vendre au Nouvel-Obs qui déteste le Front de Gauche.

Théophraste R.

URL de cette brève 2676
https://www.legrandsoir.info/rue-89-haski-riche-guyet-memes-coups-bas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/06/2012 à 08:38 par babelouest

Quand sont apparus les journaux en ligne, qui se présentaient comme une "Presse alternative", l’espoir d’un renouveau de l’info s’était fait jour. Cet espoir fut bref. Les "nouveaux" ont été consciencieusement phagocytés par les "anciens". Tout est rentré dans l’Ordre. Il règne à Varsovie, comme dans les rédactions. Circulez, il n’y a rien à voir ! Ni à entendre ! On se pose même la question de la prétention de certaines personnes y contribuant à l’appellation "journaliste".

Ne reste plus guère que notre ami picard, Fakir. ô Albert Londres, que penserais-tu, si tu revenais !

#82588 
04/06/2012 à 08:58 par BM

Rue 89 est une entreprise commerciale déguisée en site d’information.

Ben, tous les médias sont comme ça (il y a des exceptions bien sûr, comme LGS).

Ces médias ne vendent pas des nouvelles à des lecteurs, mais des lecteurs à des annonceurs. Quand vous achetez un journal, c’est vous qui êtes l’objet de la transaction, pas le journal !

Pour plus d’infos sur ce sujet, lisez "La fabrication du consentement" de Chomsky et Herman, particulièrement le 1er chapitre, "Un modèle de propagande".

#82589 
04/06/2012 à 09:31 par vm

Rue 89 ?
Ca devient Rue 84.

#82591 
04/06/2012 à 09:48 par ataraxia

Et combien d’articles prétendument neutres visant à présenter le fhaine et ses membres comme un parti normal ?
Il faudrait recenser tout cela pour déterminer qui de rue88 ou du GS promeut une idéologie fasciste. Les capitalistes s’accommodant très bien à l’ordre sécuritaire et dictatorial.

#82592 
04/06/2012 à 12:52 legrandsoir

chiche !!!!

#82599 
04/06/2012 à 12:17 par Sierra

Oh bah ça alooooooors ! Rue89 qui fait la promotion directe du libéralisme, étonnant non !?

Le libéralisme, un bouc émissaire un peu facile

#82598 
06/06/2012 à 00:40 par Chien Guevara

J’avoue avoir apprécié Rue 89 pendant deux bonnes années ; mais depuis environ un an, j’ai ressenti une perte en qualité flagrante. Et depuis un mois, c ’est carrément de la daube, voire de la critique acerbe, gratuite et non justifiée (et pas même justifiable dans les contenus des articles). Comment peut-on virer aussi vite de bord ? ça, c’est un truc qui m’échappe !
Mais bon, par rapport à ça, me voilà obligé, d’alerter mes amis qui lisent régulièrement cet ex-site de gauche, afin de les prévenir qu’une propagande sournoise se cache désormais derrière presque chaque article de ce site qu’ils partageaient avec moi. Je me suis déjà fritté avec un (de mes amis) qui m’a traité de parano ! Pourtant, il vote Front de gauche, et y croit très fort. Preuve que la stratégie politico-médiatique de Rue 89 marche pas mal, l’air de rien : je fais semblant d’être de gauche radicale, je le prouve par des articles engagés ; je me fais un public grandissant (car la presse alternative de gauche réelle est très rare, ou mal diffusée), et une fois que j’ai mon "fan-club" de lecteurs rouges, j’essaye de les faire virer bleu Marine ! Bien vu !
Mais tu ne nous berneras plus longtemps, Rue du mur tombé !

#82674 
06/06/2012 à 03:12 par Jacques Richaud

Voir une ébauche de réponse aux questions posées dans mon commentaire après :

http://www.legrandsoir.info/rue89-decouvre-l-existence-de-oulala-net-p...

#82678 
RSS RSS Commentaires
   

Éric Dupont-Moretti : "Condamné à plaider"
Bernard GENSANE
Il a un physique de videur de boîte de nuit. Un visage triste. De mains trop fines pour un corps de déménageur. Il est toujours mal rasé. Il sera bientôt chauve. Parce que ce ch’ti d’origine italienne est profondément humain, il est une des figures les plus attachantes du barreau français. Il ne cache pas sa tendance à la déprime. Il rame, il souffre. Comme les comédiens de boulevard en tournée, des villes de France il ne connaît que les hôtels et ses lieux de travail. Il a décidé de devenir avocat le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est seulement quand le nombre de cadavres de l’oppresseur est suffisamment grand qu’il commence à écouter.

Amilcar Cabral

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.