RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

STOP ! C’est du sommet de l’Etat que vient la xénophobie et le racisme.

STOP ! C’est du sommet de l’Etat que vient la xénophobie et le racisme.

APPEL : C’est au sommet de l’Etat que le changement est nécessaire et urgent !

Ce n’est pas une nouveauté. Il y a eu Chirac en juin 1991 avec son propos sur "le bruit et l’odeur" (1). Il a récidivé récemment près de Bordeaux (2 ) . Il y eu bien avant lui le Général de Gaulle avec son "Collombey-les-deux-Mosquées" (3).

Mais le Sarkozysme démultiplie comme jamais l’ampleur d’une politique xénophobe et raciste. La liste des beaufs de la République s’allonge de Brice Hortefeux à Paul Girot de Langlade jusqu’à Nadine Morano (4). Sarkozy lui-même dans son discours de Dakar en juillet 2007 a donné le ton. Les relents néo-colonialistes sont de retour depuis la loi du 23 février 2005.

C’est surtout Nicolas Sarkozy qui a crée le honteux Ministère de l’immigration et de l’intégration ..., celui de Hortefeux anti-migrants puis celui de Besson , pro-identité nationale (5) dans un contexte "suisse" qui fait émerger une certaine subculture chrétienne anti-musulmane. Ce Ministère s’apparente depuis sa création une énorme machine xénophobe, de guerre contre les migrants. Une machine qui fait du chiffre et de l’ignoble en matière de droits humains.

* Il est temps de ratifier la convention international sur le droit des migrants ! (6) du 18 dec 1990.

* Il est temps de fermer ce Ministère de la honte !

* Il est temps d’offrir des perspectives et des réponses sociales et citoyennes à la crise sociale et environnementale.

Une campagne massive de longue durée sur ces trois axes viendrait contrer en cette fin 2009, tout ce que charrie de nauséabond le grand débat sur l’identité nationale à savoir un nouveau souffle xénophobe et raciste, racoleur du FN, qui se répand alors que la crise sociale s’approfondit.

A ces axes principaux il faudrait ajouter la libre circulation, le droit d’installation, le droit de vote et d’éligibilité aux résidents extracommunautaires. On pourrait ajouter aussi la fin du tout sécuritaire (7)

Appel GR Différences

1 ) Stop au racisme présidentiel.

2) "pas natif de..." BEAUF DE LA REPUBLIQUE : CHIRAC dérape à nouveau !

3) Document : Le Colombey-les-Deux-Mosquées du Général De Gaulle

4) Le beauf de la République est une femme : N. Morano !

5) MRAP : Le repli identitaire tue, le débat citoyen libère !

6) Pour la ratification de la France de la Convention sur les droits des travailleurs migrants (18 dec 1990)

7) Un pétition sur le fonctionnement la Justice

URL de cet article 9678
  

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est un paradoxe que la nation qui a tant fait pour intégrer les droits de l’homme dans ses documents fondateurs se soit toujours opposé à la mise en place d’un cadre international pour protéger ces mêmes principes et valeurs.

Amnesty International - "United States of America - Rights for All" Oct. 1998

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.