RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tu es poussière et tu retourneras en poussière (ou sur ton siège du Conseil général en Corrèze).

Même si l’ancêtre du PS (SFIO) l’avait adoptée dans un dessin datant de 1932, même si Ségolène Royal l’avait utilisée, l’expression « coup de balai » utilisée par Jean-Luc Mélenchon fait bondir le PS, bien plus haut (en tout cas bien plus vite) qu’en apprenant que DSK aurait (présomption d’innocence)… ou que Cahuzac aurait (la banque Suisse avait blanchi l’accusé par un document envoyé à Moscovici).

Les éléphants (caïmans ?) du PS sont plus fragiles que les salariés jetés à la rue et qui aimeraient, eux, que les CRS troquent leurs matraques contre des balais.

Mettons-nous d’accord pour récuser balayage et matraquage. Mais qu’est-ce qu’il nous reste, alors ?

Théophraste R.

URL de cette brève 3362
https://www.legrandsoir.info/tu-es-poussiere-et-tu-retourneras-en-poussiere-ou-sur-ton-siege-du-conseil-general-en-correze.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/04/2013 à 09:00 par babelouest

Il reste toujours l’aspirateur.... la poussière disparaît, et sert à enrichir le compost après maturation par les lombrics....

Pas de vagues, pas de vagues...

#93231 
09/04/2013 à 19:32 par stephan_toulousain

Les politiciens plus fragiles que les ouvriers jetés à la rue ?
sans doute une question d’amour-propre et le fait qu’ils ont perdu l’habitude de travailler et de gagner leur vie normalement.

mais tous ces députés ont le bas de laine bien rempli, alors que l’ouvrier, lui il s’inscrit à l’armée du salut.
si tu ne balaies pas, et tu ne matraques pas, il te reste le karcher

#93242 
09/04/2013 à 20:29 par calamejulia

Allé, allez : circulation ! ou bien cirrhecuculleaction

#93244 
09/04/2013 à 20:49 par Dwaabala

Ils leur faut la casserole du Cahuzac pour s’apercevoir avec dix mois de retard du chiffre effarant de l’évasion fiscale.
Par contre, ils ont aussitôt élus fait preuve de beaucoup de courage pour appauvrir sur le champ la population travailleuse.
Et quand ils débattent et promettent avec leur grand souci d’honnêteté et de transparence, ils votent dans le même temps l’ANI.
Ce n’est pas du balai qu’il faut, c’est la pompe à m...
« La rose a les épines, toi m...tu n’en n’as pas ! »
Pour approfondir :
Chant révolutionnaire.
http://www.cdsdg.com/pompe-merde.htm
et si l’on veut retrouver la citation :
http://www.remede.org/documents/article632.html

#93245 
RSS RSS Commentaires
   

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.