RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un appartement de 280 m2, c’est du boulot, pour nettoyer.

Avec quoi Thomas Fabius, condamné par la justice en 2011 pour abus de confiance, a-t-il payé son appartement de 280 mètres carrés dans un quartier chic de Paris, d’une valeur de 7 millions d’euros alors qu’il n’est pas imposable et que la société de Conseils qu’il dirige a dégagé moins de 12 000 euros de bénéfice en 2011 ?

Pour élucider ce mystère, il faut que des enquêteurs se rendent chez ce jeune homme et passent son appartement au peigne (au balai, vous croyez ?) fin.

Théophraste R. (Diplômé de l’Institut de recherche de poussière sous le tapis).

PS. « Un clan et un escalier se balaient en commençant par le haut » (proverbe grandsoirien).

URL de cette brève 3406
https://www.legrandsoir.info/un-appartement-de-280-m2-c-est-du-boulot-pour-nettoyer.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/05/2013 à 11:17 par Bernard Gensane

Je m’étonne que Théophraste pose cette question. Le jeune Thomas a donné la réponse : il a gagné aux jeux. Guéant vend des marines (ce qui est bon pour la Marine : http://bernard-gensane.over-blog.com/c%E2%80%99est-marine-c%E2%80%99est-marine), Thomas fréquente les tripots. Quand il avait son âge, son père avait joué à la télévision pour Pierre Bellemare dans un jeux sportif et intello : "La tête et les jambes".

#94024 
05/05/2013 à 13:44 par Dwaabala

Est-il possible de connaître la société de Conseils de T. Fabius ? J’ai l’intention d’acheter un hôtel particulier avenue Foch.

#94026 
05/05/2013 à 13:45 par Quidam

C’est vache Théophraste de s’en prendre aux petites gens, Pfff !

Il a l’air sympa comme tout ce gus, non ?

Peut-être que comme Claude Guéant il a "vécu chichement", n’a "presque rien dépensé" & a "amassé" péniblement un petit pécule, non ?

En plus un gus qui aurait laissé 200 000€ de pourlinche au petit personnel d’un bistro, ça peut pas être un mauvais bougre ! (Moi je laisse même pas un centime quand je paie mon petit noir, alors là je suis obligé de dire bravo !)

#94027 
05/05/2013 à 19:22 par Quidam

PS :

Ceci étant sa petite amie m’a tout l’air très, très, très sympa aussi ! ;-)

#94035 
05/05/2013 à 23:57 par Dwaabala

à Quidam
Elle doit lui être très chère.

#94041 
06/05/2013 à 11:00 par Annette

Il a pas de pot ce pauvre garçon. :-( Il a pas trouvé un hôtel particulier à sa taille, il a pas trouvé une copine à sa taille... J’espère qu’au moins pour ses pompes il a trouvé quand même ! :-/

#94051 
06/05/2013 à 12:16 par Quidam

(Erratum : sans pub cette fois-ci...)
/////////////////////////////////////////

Dwaabala
à Quidam
Elle doit lui être très chère.

Oh... pour sûr !

Illustration sonore

"I’m on my way I’m making it, Huh !
I’ve got to make it show yeah, Hey !
So much larger than life
I’m gonna watch it growing (...)"

#94056 
06/05/2013 à 12:22 par vm

... et si on commence par le haut, c’est ELLE qui va y laisser son scalp...

#94057 
06/05/2013 à 21:07 par patrice sanchez

Je pense que l’on devrait commencer à astiquer nos fourches et pas que caudines en prévision du grand soir !
Ceci dit s’ il avait attendu un peu, il aurait obtenu sa masure moitié moins cher ...

#94075 
RSS RSS Commentaires
   

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’affaire Julian Assange aurait été réglée en quelques mois si nous avions une presse agressive et indépendante qui aurait mis une claque aux autorités américaines et britanniques pour leur persécution criminelle d’un journaliste qui a révélé des crimes de guerre.

Stefania Maurizi

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.