RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un appartement de 280 m2, c’est du boulot, pour nettoyer.

Avec quoi Thomas Fabius, condamné par la justice en 2011 pour abus de confiance, a-t-il payé son appartement de 280 mètres carrés dans un quartier chic de Paris, d’une valeur de 7 millions d’euros alors qu’il n’est pas imposable et que la société de Conseils qu’il dirige a dégagé moins de 12 000 euros de bénéfice en 2011 ?

Pour élucider ce mystère, il faut que des enquêteurs se rendent chez ce jeune homme et passent son appartement au peigne (au balai, vous croyez ?) fin.

Théophraste R. (Diplômé de l’Institut de recherche de poussière sous le tapis).

PS. « Un clan et un escalier se balaient en commençant par le haut » (proverbe grandsoirien).

URL de cette brève 3406
https://www.legrandsoir.info/un-appartement-de-280-m2-c-est-du-boulot-pour-nettoyer.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/05/2013 à 11:17 par Bernard Gensane

Je m’étonne que Théophraste pose cette question. Le jeune Thomas a donné la réponse : il a gagné aux jeux. Guéant vend des marines (ce qui est bon pour la Marine : http://bernard-gensane.over-blog.com/c%E2%80%99est-marine-c%E2%80%99est-marine), Thomas fréquente les tripots. Quand il avait son âge, son père avait joué à la télévision pour Pierre Bellemare dans un jeux sportif et intello : "La tête et les jambes".

#94024 
05/05/2013 à 13:44 par Dwaabala

Est-il possible de connaître la société de Conseils de T. Fabius ? J’ai l’intention d’acheter un hôtel particulier avenue Foch.

#94026 
05/05/2013 à 13:45 par Quidam

C’est vache Théophraste de s’en prendre aux petites gens, Pfff !

Il a l’air sympa comme tout ce gus, non ?

Peut-être que comme Claude Guéant il a "vécu chichement", n’a "presque rien dépensé" & a "amassé" péniblement un petit pécule, non ?

En plus un gus qui aurait laissé 200 000€ de pourlinche au petit personnel d’un bistro, ça peut pas être un mauvais bougre ! (Moi je laisse même pas un centime quand je paie mon petit noir, alors là je suis obligé de dire bravo !)

#94027 
05/05/2013 à 19:22 par Quidam

PS :

Ceci étant sa petite amie m’a tout l’air très, très, très sympa aussi ! ;-)

#94035 
05/05/2013 à 23:57 par Dwaabala

à Quidam
Elle doit lui être très chère.

#94041 
06/05/2013 à 11:00 par Annette

Il a pas de pot ce pauvre garçon. :-( Il a pas trouvé un hôtel particulier à sa taille, il a pas trouvé une copine à sa taille... J’espère qu’au moins pour ses pompes il a trouvé quand même ! :-/

#94051 
06/05/2013 à 12:16 par Quidam

(Erratum : sans pub cette fois-ci...)
/////////////////////////////////////////

Dwaabala
à Quidam
Elle doit lui être très chère.

Oh... pour sûr !

Illustration sonore

"I’m on my way I’m making it, Huh !
I’ve got to make it show yeah, Hey !
So much larger than life
I’m gonna watch it growing (...)"

#94056 
06/05/2013 à 12:22 par vm

... et si on commence par le haut, c’est ELLE qui va y laisser son scalp...

#94057 
06/05/2013 à 21:07 par patrice sanchez

Je pense que l’on devrait commencer à astiquer nos fourches et pas que caudines en prévision du grand soir !
Ceci dit s’ il avait attendu un peu, il aurait obtenu sa masure moitié moins cher ...

#94075 
RSS RSS Commentaires
   

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.