RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Grèce demande à l’Allemagne de ne pas « l’humilier à cause de ses dettes ».

Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a déclaré lors d’une interview à la télévision allemande : « Je pense que de tous les pays d’Europe, l’Allemagne est celui qui comprend le mieux ce message simple : si vous humiliez une nation pendant trop longtemps, sans lumière au bout d’un tunnel, eh bien, elle explose ».

Est-ce à dire que si l’Allemagne oublie son passé elle va obliger l’Europe à le revivre ?

Théophraste R.

URL de cette brève 4499
https://www.legrandsoir.info/la-grece-demande-a-l-allemagne-de-ne-pas-l-humilier-a-cause-de-ses-dettes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/02/2015 à 11:08 par morvandiaux

L’Allemagne n’a pas toujours été aussi à cheval sur la nécessité de payer une dette : elle a même fait défaut à deux reprises depuis la Seconde guerre mondiale. ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150126.OBS0832/quand-les-cre...

La banque centrale européenne - sur injonction de l’Allemagne - vient de prendre une première décision financière visant à asphyxier le nouveau gouvernement grec. Puisque Hollande souhaite jouer le rôle de "médiateur", voyons voir ce qu’il va dire à Mme Merkel et aux chefs de la BCE. José Fort
http://josefort.over-blog.com/2015/02/mediateur.html

#113335 
06/02/2015 à 11:40 par Dwaabala

Il y a déjà la mèche, il ne manque qu’une teinture et la petite moustache.

#113336 
07/02/2015 à 09:34 par Calame Julia

Dwaabala,
"médiateur" ! un sacré boulot. Une copine qui avait porté plainte pour coups et blessures avec intention de
nuire, avait été convoquée par un médiateur ! qui avait minimisé l’affaire en lui disant "que les tribunaux étaient
débordés". Et le Procureur de la République avait fait un rappel à la loi. Que les Grecs sortent l’artillerie et
nous mettent un peu d’ordre chez les médiateurs grands irresponsables devant les conséquences !

#113364 
07/02/2015 à 15:40 par Autrement

Que voulez-vous, madame Kelmerd’ consulte ses banquiers et protège ses vieux (qui ont une retraite par dividendes) ; elle est démocrate du tiroir et chrétienne de la caisse. Vous ne vous attendiez quand même pas à ce qu’elle s’abaisse à négocier avec les Cochons du Sud ? Ses dettes à elle, c’est son du-passé-faisons-table-rase. Deutschland über alles, l’hymne a été revu et corrigé, mais personne ne s’en est aperçu : "la chancelière allemande, invitée d’honneur des cérémonies du 11 novembre à Paris, risque une fâcheuse surprise en découvrant le programme officiel communiqué par l’Elysée. Transmis à la presse le 7 novembre, celui-ci annonce que le chœur de l’armée française interprètera, sous l’Arc de Triomphe, « l’hymne allemand : « Deutschland über alles » »…qui n’est plus chanté par les Allemands depuis 1991." C’était sous Sarkozy, et ça continue !

#113374 
RSS RSS Commentaires
   

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est difficile de faire comprendre quelque chose à quelqu’un lorsque son salaire lui impose de ne pas comprendre."

Sinclair Lewis
Prix Nobel de littérature

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.