RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Roule, roule, train du malheur

Lors de la campagne législative d’Hénin-Beaumont en 2012, le FN avait distribué un faux tract appelant à voter pour Jean-Luc Mélenchon, écrit en arabe, en vert, avec sa photo et une citation sortie de son contexte. Sur les lentes et compliquées suites judiciaires de cette escroquerie, voir ici où l’on apprend que l’avocat du FN « a été le défenseur d’Esteban Morillo, le gorille suspecté de l’assassinat du jeune Clément Méric. Mais il a aussi été l’avocat du groupuscule d’extrême droite « Bloc Identitaire ». Ainsi que de diverses associations catholiques traditionnalistes, antimusulmanes et de proches de la Ligue de Défense Juive. »

Esteban Morillo fut membre de « Troisième voie » le mouvement de Serge Ayoub qui avait averti : « Je suis particulièrement content que la locomotive qu’est le FN marche parce que les wagons suivront... ». Voir ici

Théophraste R.

PS. Sur la photo, Serge Ayoub et un Italien dont j’ai oublié le nom (ça finit par « i », mais...).

URL de cette brève 4591
https://www.legrandsoir.info/roule-roule-train-du-malheur.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/04/2015 à 14:04 par Palamède Singouin

Vallsolini ?
Sarkolini ?
Marina Le Pentacchi ?

#115121 
13/04/2015 à 22:00 par Feufollet

Jolis faciès,
Mais les Grecs avaient déjà sculpté plus beaux visages
Faut dire que les barbares ne portent pas toujours sur eux
L’expression de leurs états philosophiques aussi bien que ces deux-là

#115208 
18/04/2015 à 00:21 par Autrement

Je suis en retard mais ça ne fait rien : il est clair que si le nom du personnage est en -i, il s’agit de Monsieur-Pipi, devant lequel tous nos politiciens et politiciennes de gouvernement, aussi bien que les braillards et braillardes pseudo-anti-système, sont passés au garde-à-vous en laissant une piécette dans la soucoupe. On ne sait pas trop ce qu’ils ont fait dans le local ad hoc. Même que le défilé était accompagné d’un sacré-nom de tintamarre de casseroles.

Si vous voulez un autre point de vue intéressant sur " les idiots utiles du FN", voir avec Jacques Rancière ici, publié aussi sur rezocitoyen ici.

#115295 
RSS RSS Commentaires
   

Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.