RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le peuple américain se TRUMPe !

En élisant leur nouveau président, les Étasuniens ont désavoué la politique soi disant démocrate d’Obama . Leur choix est l’expression d’un ras le bol social. La crise qui mine les EU a des effets dévastateurs. Le peuple étasunien, les classes moyennes, la jeunesse sont désorientés. Le pays va de plus en plus mal : les inégalités croissent, le racisme refleurit. Les Étasuniens vivent mal.

La démocratie EU est à bout de souffle. Les "primaires" que les médias nous vantent, se transforment en passoire, en tamis qui empêchent toute contestation. Les petits partis sont broyés. Le changement de politique est interdit. Le système est pervers. Les dirigeants des grands partis font la pluie et le beau temps.

Le système électoral lui même ne représente plus l’idéal étasunien. Le Président est élu avec moins de 140 000 voix que son adversaire. Plus grave, 55 % des électeurs ne votent plus. Le Président de la plus grande puissance mondiale recueille moins de 30 % du corps électoral. Plus rien ne va au pays de l’Oncle Sam.

Austérité, saccage industriel, reculs sociaux et sociétaux voila ce qui attend le peuple américain. Au plan international, Trump va accentuer ses interventions au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique Latine. La pression économique contre l’Europe et notamment la France va s’accentuer. Nous devons condamner cet interventionnisme pour faire valoir nos intérêts. Ne comptons pas sur Hollande pour faire front, il est trop atlantiste. Droite et FN sont inféodés aux EU et au libéralisme économique.

Seul, le candidat Mélenchon préconise la sortie de l’OTAN, le refus des traités CETA et TAFTA qui laisseraient les produits américains concurrencer les nôtres et détruiraient notre économie. En affirmant notre opposition aux guerres de par le monde, le candidat "France Insoumise" s’oppose à la domination de l’Empire EU au profit de notre indépendance.

S’opposer à Trump, c’est combattre pour notre liberté !

»» http://canalblog.com
URL de cet article 31136
  

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée à mourir par ignorance.

Reuben Blades

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.