RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment les Etats-Unis ont laissé échapper le pétrole vénézuélien

« Quand j’ai quitté la présidence, le Venezuela était sur le point de s’effondrer. Nous l’aurions prise, nous aurions pris tout ce pétrole. Maintenant, nous l’achetons au dictateur et nous le rendons plus riche, le croyez-vous ? » (Trump, 10 juin 2023 à la convention annuelle du Parti républicain de la Caroline du Nord).

« When I left, Venezuela was ready to collapse. If we had taken it over, we would have all that oil, but now we buy it from them and make a dictator very rich, can you believe it ? »

Textes offerts par LGS sur une information de Romain Migus.

Théophraste R. Chaviste un jour, chaviste toujours.

PS. Après Venezuelaaaaaa !, nous avons Ouïghooooours ! Attendre un peu pour un aveu de Biden : « Quand j’ai quitté la présidence, le Xinjiang était sur le point de s’effondrer. Nous l’aurions pris, nous avions un sixième de la Chine plein de taliban, le croyez-vous ? ».

URL de cette brève 7250
https://www.legrandsoir.info/comment-les-etats-unis-ont-laisse-echapper-le-petrole-venezuelien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/06/2023 à 18:55 par Bostephbesac

Trumpipi n’ avait qu’ à tenter une invasion................avec tous les risques y découlant - surtout que l’ armée Vénezuelienne n’ aurait sans doute pas laissé faire . Allez, il aurait bien fallu "sacrifier" quelques centaines de boys (dans le meilleur des cas) pour s’ accaparer ces richesses.

#203016 
27/06/2023 à 20:11 par robess73

Théo...ces vaches sont savoyardes ...

#203020 
28/06/2023 à 00:32 par Walter Rizotto

"Si nous y avions pris le pouvoir, tout ce pétrole serait à nous, mais maintenant nous le leur achetons et nous enrichissons un dictateur".
(A supprimer après correction)

#203026 
01/07/2023 à 09:44 par keg

France, Vénézuela, chine .... même destinée ! Seulement en France on n’a pas de pétrole et encore moins d’idées (enfin je veux dire positives pour le Peuple) alors ils nous reste :
https://wp.me/p4Im0Q-5WW - JdG N° 90 – Jr + 492) – Quand apprendrez-vous votre « chant des partisans ». Il devient urgent de le savoir pour en être réellement et dire fièrement à vos descendants « j’y étais, réellement »

#203114 
02/07/2023 à 12:00 par irae

Cher LGS
Au 4é soir d’émeutes twiter subit what a coincidence une attaque qui fige tous les comptes pendant que les medias de préfecture fanfaronnent sur l’essouflement du mouvement que les images des boucles télégram prouvent le contraire assorti des exactions policières, tabassages en règle, menaces arme au poing :"arrête ou je te tue", etc...

#203155 
RSS RSS Commentaires
   

« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nos sociétés sont des taudis intellectuels. Nos croyances sur le monde et sur les autres ont été créées par le même système qui nous a entraînés dans des guerres répétées qui ont tué des millions de personnes. On ne peut pas construire une civilisation uniquement à partir de l’ignorance et du mensonge." - Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.