Cher théo,
Je trouve ton article assez injuste. Non pas que j’admire la Police, mais dans ce cas, il s’agit du comportement isolé d’un fonctionnaire, épaulé par ses collègues certes, mais pouvait-il en être autrement ?
Cet abruti donne un coup de poing, tel un lache, à un gamin de 15 ans qui a failli le tuer à coup d’oeufs et de tomates !!!
J’aurai aimé que ses collègues, au moins l’évacuent ou mieux l’interpellent pour violences volontaires que ce ne soient pas cautionné.
Ce n’est pas ainsi que sont prévu pour fonctionner les crs ou la police en général, le code déontologie, le code de procédure pénale sont là pour éviter ce genre de drame.
Je ne souhaite pas qu’on se trompe de cible pour que les critiques légitimes ne soient pas récupérées par des extrémistes, anarchistes, survivalistes, complotistes et qu’on perde toute crédibilité et toute légitimité. On a besoin d’une Police, cet article semble suggérer le contraire. Mais en cas de dérapage, isolé ou provoqué par des ordres non appropriés, il faut que la justice puisse passer, et c ’st plus pour cela qu’il faut se battre plutôt que crs ss. Dans ce monde on a plus besoin de justice que toute autre chose, c de là que découle tous nos droits et nos libertés.