RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

France : 45 000 esclaves hors des champs (de vision médiatique)

Le titre est une parodie d’une belle infaux planétaire.

Mais là, c’est vrai : le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris en 2024 cherche à attirer 45 000 bénévoles. Ils travailleront parfois entre 8 et 10 heures par jour, 6 jours sur 7, sans salaire et sans prise en charge de leurs frais de transport ou d’hébergement. Ils seront à disposition du Comité, ils auront des fiches de poste, des missions, des supérieurs hiérarchiques.

Manque que la fiche de paie

Un collectif propose de « Mettre du sucre dans le réservoir des J.O. » : s’inscrire et ne pas y aller, déclencher une grève, travailler trop lentement, etc.

Malheureux ! Si vous faites ça, les JO ne pourront pas fonctionner et la France va être mondialement discréditée, pire que si elle éborgnait par dizaines des jeunes manifestants aux mains nus.

Théophraste R. Livreur du meilleur mode d’emploi pour le bénévolat aux JO.

PS. Sur l’image, la partie gauche est authentique (donc mensongère).

URL de cette brève 7200
https://www.legrandsoir.info/france-45-000-esclaves-hors-des-champs-de-vision-mediatique.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/04/2023 à 18:18 par irae

Donc si je comprends bien les bénévoles prendront eux-même en charge les frais de leur bénévolat, leur assurance et les éventuels frais d’accident de bénévolat.
Pourquoi tant que les neolibéraux y sont ne pas leur demander de payer des frais de dossier pour leur inscription comme bénévole ? Et mieux imposer leurs heures de bénévolat sur une base horaire définie au pif ?

Combien de moutons accepterons cette tonte au plus raz ?

#201620 
13/04/2023 à 19:23 par Robess73

J ai connu ça lors des jeux d Albertville .ils avaient fait pareil .alors que quelques uns s en mettaient pleins les fouilles les badauds volontaires ont bossé 3 semaines au froid parfois de nuit ...pour .1 anorak ...quand mon n plus 1 m a demandé si cela m intéressait ...je lui ai demandé quel était le salaire .les heures de nuit de dimanche .. il n avait pas pris la peine de répondre .. rire ..oui l idée de s inscrire en masse et de saboter est géniale .

#201622 
13/04/2023 à 19:23 par Robess73

J ai connu ça lors des jeux d Albertville .ils avaient fait pareil .alors que quelques uns s en mettaient pleins les fouilles les badauds volontaires ont bossé 3 semaines au froid parfois de nuit ...pour .1 anorak ...quand mon n plus 1 m a demandé si cela m intéressait ...je lui ai demandé quel était le salaire .les heures de nuit de dimanche .. il n avait pas pris la peine de répondre .. rire ..oui l idée de s inscrire en masse et de saboter est géniale .

#201623 
13/04/2023 à 22:35 par Xiao Pignouf

Bof, aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, des milliers de jeunes Chinois (beaucoup plus que 45000) aussi ont été bénévoles sur toute la durée de la compétition... C’est partout pareil.

https://www.courrierinternational.com/article/2008/08/13/l-epreuve-oly...

#201626 
14/04/2023 à 03:47 par will

Déjà que les pourboires se donnent pas aux bars réservés aux VIP ou VISportif... Même la quête après la messe est plus intéressante

#201630 
14/04/2023 à 08:19 par André

1 er essai d’inscription, sur https://www.paris2024.org/fr/volontaires/

Je renseigne mon nom, mon prénom, et il faut donner sa date de naissance.
Impossible de renseigner cette date directement.
Il faut la choisir avec ce fameux petit calendrier qui affiche les jours d’un mois par années. Sportif !
=> Pour arriver à mon année de naissance, 720 clics sur le calendrier.
Ce site n’a donc jamais été testé.

Je renseigne mon numéro de téléphone, en laissant des blanc entre les groupes de chiffres.
- > Format invalide.
Je supprime les blancs.
- > Format invalide.
Je supprime le zéro de 06.
- > Format toujours invalide.

J’abandonne, je referai une tentative demain.

Il y a une rubrique Offre d’emploi afin de postuler.
Pour celles et ceux que cela intéresse : Manager des armes à feu - Shooting / Para Shooting (H/F) à Châteauroux.
Emploi non payé bien sur.

#201632 
14/04/2023 à 09:49 par irae

J’ai tenté l’inscription et est-ce volontaire ou le fruit de l’incompétence magistrale qui caractérise nos autorités de la base au sommet mais le site se met en boucle sur le bouton de l’inscription. Impossible d’en sortir.

#201634 
14/04/2023 à 09:58 par Palamède Singouin

Pratique habituelle pour tous les grands raouts sportifs (foot, rugby, J.O....). Le bénévolat est également utilisé pour des manifestations culturelles estivales. Ne vous faites pas d’illusions les candidats vont se bousculer au portillon.

#201635 
14/04/2023 à 11:22 par Carlos

Oui, mais hormis les stadiers qui tourneront le dos au matchs en cours ILS auront le droit de regarder GRATOS les compétitions et de s’extasier devant les sur-hommes et les sur-femmes des épreuves Olympique !!!
Bon, pas toujours et pas au complet, mais un peu quand même non ?
Du moins les nantis qui feront les esclaves dans les enceintes sportives !!
c’est bien non ?
Et puis plus tard ILS pourront dire :
- J’y étais !!
Et ça...ça n’a pas de prix !!

#201637 
14/04/2023 à 12:56 par Palamède Singouin

La rémunération annuelle du grand chef des bénévoles, Tony Estanguet, est de quelques 250 000 € Un salaire de gueux dans le monde enchanté du sport-spectacle.

#201639 
14/04/2023 à 14:53 par daniel

Et toujours des coups de bâton en guise de salaire....

#201640 
16/04/2023 à 12:36 par Geb.

@ Palamède Singouin...

"Tony Estanguet, né le 6 mai 1978 à Pau, est un athlète et un dirigeant sportif français spécialiste du canoë monoplace slalom" ;}

Il était "normal" et "sage" de choisir un spécialiste du zigzag pour le poste. ((- :

Ca me cassera toujours en deux cette manie de choisit un "sportif", même "de haut niveau", pour gérer un événement colossal.

Au moins on est certains, (au cas ou 250000 euros/an ça ne suffirait pas à lui faire fermer sa bouche), qu’il ne mettra pas son nez là où ça risque de faire mal.

#201668 
RSS RSS Commentaires
   

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est amusant comme le commun des mortels s’imagine que nous sommes sans cesse affairés à leur mettre des idées dans la tête, alors que c’est en empêchant certaines pensées d’y pénétrer que nous faisons le mieux notre travail.

C.S. Lewis, 1942

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.