RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Geoffroy Roux de Bézieux avec nous !

« Ce n’est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais de l’attention qu’ils portent à leur propre intérêt. Nous nous adressons non à leur humanité mais à leur amour d’eux-mêmes, et nous ne leur parlons jamais de nos propres besoins mais de leur avantage » (Adam Smith).

Ce qui, traduit en langage du XXIème siècle en Macronie, signifie que si le Méprisant de la République est prêt à sacrifier son pays à son orgueil de sale gosse assis sur un trône, le MEDEF pourrait finir par lui dire que ça commence à bien faire ce caprice, qu’il urge que les affaires reprennent, que les Français consomment et que les étrangers arrêtent de rigoler et se remettent à signer des contrats.

Et là, je parie, non pas sur le petit cœur sensible de Geoffroy Roux de Bézieux, mais sur le portefeuille des patrons.

Théophraste R. Politologue visionnaire, ancien élève de Jean-Michel Aphatie et fils caché de Léa Salamé.

URL de cette brève 7211
https://www.legrandsoir.info/geoffroy-roux-de-bezieux-avec-nous.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/05/2023 à 08:35 par calame julia

Louravi à gauche sur la photo questionné visuellement par celui de droite : - est-tu là ?

#201937 
02/05/2023 à 16:51 par françois gerard

Macron t’es foutu le medef est dans la rue . Non, je déconne. Quoique, Lénine disait, les capitalistes sont tellement cupides qu’ils nous vendraient la corde pour les pendre. Alors, rien n’est impossible.

#201943 
03/05/2023 à 09:52 par Dominique Muselet

Il y a un amusant article de ModesteS là-dessus :

Face au danger de l’oligarchie, la démocratie antique (qui n’était pas égalitariste) ne connaissait qu’un remède : l’ostracisme. Les individus qui – seuls ou en groupe – s’élèvent, sur l’échelle de la puissance, jusqu’au niveau qui est celui du demos tout entier doivent pouvoir être écartés de la cité, et ce n’est pas une question de justice individuelle.
La démocratie moderne, universaliste, est privée de ce recours : tout comme l’oligarque, l’imbécile parasitaire incapable de garantir sa propre liberté a des droits naturels, et notamment celui de voter en fonction des stimuli démagogiques que les oligarques lui envoient, via les médias qu’ils se paient.
A l’exemple de ce quidam sur lequel le mari de Brigitte a si opportunément trébuché au marché, ils trouvent, par exemple, scandaleux qu’un patron puisse toucher 50 fois leur salaire à eux – mais ne s’inquiètent guère de l’existence d’oligarques nantis de 5000 fois leur patrimoine, qui possèdent, entre autres chiens et chevaux de race, leurs gouvernants « démocratiques ».

https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/04/28/macron-les-patrons-trop-r...

#201950 
06/05/2023 à 20:50 par Esteban

Purée Théophraste, drôle de prof et de maman. La honte !

#202005 
08/05/2023 à 11:03 par Hassinus

Bonjour,
Hassinus, le trolls parle à Maximes Vivas
https://youtu.be/Eq9IuwMdY24
Amicalement

#202022 
08/05/2023 à 20:30 legrandsoir

20 mn de vidéo pour s’en prendre sans se lasser à Maxime Vivas (qui n’est pas "’administrateur principal" du GS), 20 mn pour dire que Vivas, LGS, Mélenchon, c’est pas bon, qu’il ne faut diaboliser MLP, 20 mn pour se plaindre que LGS se soit lassé du crypto-lénisme d’un lecteur, c’est quand même beaucoup de temps perdu.

#202032 
08/05/2023 à 13:25 par Monsieur Georges

Finalement l’objectif de LGS, dans la droite ligne de Mélenchon-LFI-Nupes, c’était de nous faire voter Macron au deuxième tour des présidentielles de 2022, afín de ne pas donner une voix à Marine. Rester incorruptibles et intègres, jajajajajaja

Ça va, vous vous sentez toujours propres comme la blanche colombe de la Paix ?

On en a pris acte, continuer donc votre mission pédagogique pour les potentiels électeurs de la gogoche française et européenne, dont je ne fais plus partie.

Pas plus qu’animateur de ce forum du passé.

Saludos

#202024 
08/05/2023 à 19:12 par CAZA

HéHé Georges
C’est sur qu’avec LePen ça aurait senti le facho à plein nez .
Mais bon la sainte alliance Police Macron LePen existe déjà dans les faits

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/manifestations-du-1er-mai-marin...

#202030 
09/05/2023 à 09:27 par Hassinus

@20 mn de vidéo pour s’en prendre sans se lasser à Maxime Vivas
Bonjour,
Vous écrivez plus vite que les débatteurs de LCI ne parlent, toute mauvaise foi bue. Je m’adresse à Maximes Vivas avec grand respect reconnaissant le grand intellectuel qu’il est. Oui ou non ? Ai-je été censuré ? Oui ou non ? Ai-je le droit d’avoir un autre avis sur Melenchon qui, oui ou non,a donné son aval à l’Otan, a créé un amalgame douteux s’appelant La Nupes, oui ou non, ne condamne pas la prolifération de l’Otan en Europe, et qui, tout en reconnaissant que la politique macronienne est un danger pour le pays a donné le petit coup de pouce pour son élection ? OUi ou non ? Je sais que Maximes Vivas est un grand ami de Mélechon mais cela veut-il dire qu’il est interdit de donner son opinion sur le supposé fédérateur de la Gauche française qui, oui ou non patauge dans le marasme ? Au demeurant en bon démocrates vous ne pouvez être juge et parti, c’est à vos débatteurs de juger de la valeur de ma réponse à LGS, de ma vidéo (dont démocratiquement vous donnez le lien, ce dont je vous félicite) et de l’interpellation de Maximes Vivas qui en profite pour me traiter de Trolls ce qui n’est pas gentil envers un débatteur du site- au moins qu’il s’excuse. Republiez tout, chiche, laissez les loups excercer leur belles et longues dents, et tout rentrera dans l’autre. Et l’ultime vérité viendra des événements qui ne manqueront pas de venir. Acceptez le compromis, publiez le tout et je vous dis un gracieux au -revoir. Merci.

#202036 
12/05/2023 à 07:56 legrandsoir

Oui ou non ? Ai-je le droit d’avoir un autre avis sur Melenchon qui, oui ou non, a donné son aval à l’Otan, a créé un amalgame douteux s’appelant La Nupes, oui ou non, ne condamne pas la prolifération de l’Otan en Europe, et qui, tout en reconnaissant que la politique macronienne est un danger pour le pays a donné le petit coup de pouce pour son élection ? OUi ou non ? Je sais que Maximes Vivas est un grand ami de Mélechon mais cela veut-il dire qu’il est interdit de donner son opinion sur le supposé fédérateur de la Gauche française qui, oui ou non patauge dans le marasme ?

Vous avez le droit de tout dire sur JLM ou sur LGS ou sur Maxime Vivas, même (mais pas ici) que l’un a donné son aval à l’OTAN et fait élire Macron et que nous sommes rouges-bruns, Nous avons clos ces débats qui ont trop duré dans nos colonnes et qui nous détournent de notre ligne éditoriale en nous obligeant à ferrailler sur des calomnies, sans cesse ressuscitées, nées dans la tête des pires ennemis de la vérité et des peuples. Et que vous colportez, fort d’un contexte médiatique qui les rend plausibles à force d’à-peu-près répétés.
Donc, monsieur, si votre seul discours porte sur ces points nous espérons pour vous qu’il trouvera preneur, mais pas dans LGS.
LGS

#202076 
12/05/2023 à 21:25 par elambert

c’est pénible de voir le visage de criminel en page d’accueil pendant des jours et des jours......merci de changer la photo.

#202094 
13/05/2023 à 13:37 legrandsoir

@ elambert
On dirait que vous avez autorité sur Théophraste R., lequel nous dit en filigrane que la guerre Russie/ Ukraine est une guerre Russie/Occident ou plutôt EU-UE contre la Russie avec, tout au fond, la préparation d’une guerre EU/Chine. C’est un coup de billard à trois bandes : on touche la boule rouge pour faire tomber dans le trou la boule jaune tandis que la blanche reste seule sur le tapis.

#202109 
12/05/2023 à 22:56 par AF30

À Monsieur Georges
Comme il apparaît que votre commentaire est fondé sur la raison raisonnable et étant presque convaincu des qualités de Marine Le Pen mais cependant encore indécis pourriez-vous m’informer les différences entre les choix économiques du FN et ceux des macronistes. Complémentairement quelques indications sur les avancées sociales prévues par le FN seraient tout aussi bienvenues.
Bon, côté contrôle, surveillances diverses et répression je suppose que le FN peut mieux faire mais a priori sans grand mérite car le progrès de ce côté-là demandera peu d’effort car Darmanin a atteint en bon niveau.

#202096 
RSS RSS Commentaires
   

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est amusant comme le commun des mortels s’imagine que nous sommes sans cesse affairés à leur mettre des idées dans la tête, alors que c’est en empêchant certaines pensées d’y pénétrer que nous faisons le mieux notre travail.

C.S. Lewis, 1942

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.