Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La Grèce, Leparmentier (1), Quatremer (2)

1) Référendum : procédé de démocratie semi-directe par lequel l’ensemble des citoyens d’un territoire donné est appelé à exprimer une position sur une proposition qui leur est soumise, concernant « une mesure qu’une autre autorité a prise ou envisage de prendre ».

2) Troïka : trois pelés ou tondus pas élus mais qui prétendent que leur avis vaut plus que celui des peuples d’Europe.

3) Europe : système financier et père fouettard dont la présidente est Angela Merkel, flanquée d’un porte-serviette français (François H.).

4) Expert (ou politologue) : financier et père fouettard, spécialiste dans l’art de prédire le passé et d’être solidaire de la BCE, du FMI, du MEDEF.

5) Arnaud Leparmentier et Jean Quatremer : partie émergée de l’iceberg des pas élus vaticinateurs, politologues et pères fouettards.

Théophraste R.
Notes :
1. Editorialiste à France Inter et directeur-adjoint des rédactions du Monde.
2. Journaliste à Libération, France 2, France 5, Arte.

URL de cette brève 4706
https://www.legrandsoir.info/la-grece-leparmentier-1-quatremer-2.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/06/2015 à 03:22 par Antar

Europe : système financier et père fouettard dont la présidente est Angela Merkel, flanquée d’un porte-serviette français (François H.) et d’un micro américain made in NSA.

#116833 
29/06/2015 à 11:53 par pilhaouer

Le Parmentier et Quatremer en evzones, ça fait bizarre !
La légende nous dit que l’evzone de l"Acropole qui avait la garde du drapeau grec s’en enveloppa pour se jeter dans le vide lorsque les nazis voulurent le retirer.
(En fait, Konstantinos Koukidis n’aurait jamais existé mais il s’agissait de faire oublier les vrais héros (communistes) Glezos et Sandas qui arrachèrent le drapeau nazi le 30 mai 1941.)

Mais si Le Parmentier et Quatremer décidaient de se jeter des étages supérieurs du Siège de l’Union enveloppés dans le drapeau européen, ça aurait vraiment de la gueule !

( Selon Wikipedia qui se trompe parfois, « Le drapeau européen est un drapeau décoré de 12 étoiles dorées disposées en cercle sur fond bleu marial, représentant la solidarité et l’union entre les peuples d’Europe ... ... » )

#116841 
29/06/2015 à 22:35 par Autrement

À Leparmentier et Quatremer, il faut ajouter JM Colombani, ici.
Je suis de nouveau en Grèce où les radios-télé privées majoritaires font du tsipras-bashing à jet continu, pire que les médias français. Et vous savez qui brandit la sortie de l’Europe et de l’euro comme si c’était l’enjeu du referendum ? L’illustre Samaras lui-même, cravaté et plastronnant, car Bruxelles lui a donné pour mission de déconsidérer et de tâcher de renverser par ce moyen le gouvernement populaire légalement élu de Syriza. Car les Grecs veulent rester dans l’Europe, la vraie, la nôtre, celle qui leur doit la civilisation, celle qu’ils sont en train de tirer de l’ornière en refusant le piège de la dette et de l’austérité. Pour l’euro, on verra bien après.

#116855 
30/06/2015 à 16:23 par pilhaouer

Et ne pas oublier l’indispensable Apathie !
cf ACRIMED : Référendum en Grèce : les éditocrates et la démocratie en 140 signes

#116872 
30/06/2015 à 19:45 par Enfant de la Haute Mer

National Spy Agency...

#116876 
01/07/2015 à 18:49 par Scalpel

@ Pilhaouer

Wikipedia peut inventer une signification sans queue ni tête (la solidarité entre les peuples -entre les oligarchies ?-) pour cette foutUE bannière bigote, la vérité n’en demeure pas moins accessible quant au caractère furieusement catholique, tant dans sa date de naissance... le 8 décembre (fête de l’immaculée conception) que par son histoire, pas piquée des vers, qui est une injure manifeste, une déclaration de guerre à notre constitution laïque gagnée de haute lutte.
Que cet aspect des choses soit à ce point occulté en dit long sur la véritable nature du "projet européen".
Lorsqu’on s’intéresse de près à l’UESA, sous quelque angle qu’on l’aborde, on aboutit inéluctablement à la conclusion d’une impérieuse et urgente sortie de cette pieuvre au dessein néo-féodal chaque jour plus visible de tous... sauf des aveugles, bien entendu, dit la chanson.

#116901 
01/07/2015 à 18:53 par Scalpel

@ Autrement

Pour l’euro, c’est tout vu.

#116902 
01/07/2015 à 20:50 par Dwaabala

Je serais gêné de me retrouver avec tous ceux (y compris N. Sarkozy aujourd’hui dans le Monde) qui voient ou qui veulent la sortie (respectivement : l’exclusion) de la Grèce de ceci et de cela.
La volonté des peuples s’imposera au sein de l’Europe dans le cadre de chaque Nation et solidairement entre les Nations. C’est dans ce sens que vont le mouvement Podemos* et la bataille menée par le gouvernement Tsipras .
Sinon cette volonté ne sera pas ; et nos peuples et leurs ultra minoritaires seront tenus pour encore moins qu’aujourd’hui par les mêmes ou leurs successeurs dans les mêmes instances.
Solidarité avec le peuple grec ! C’est bien la position des forces principales du Front de gauche et de la CGT.
* Alain Badiou - Jorge Lago. Après Syriza, jusqu’où ira Podemos ?

#116903 
01/07/2015 à 21:31 par Dwaabala

@ Autrement
Vous trouvez les mots justes ; mais « les autres », ou bien prennent si peu en compte les peuples ...ou bien comptent si peu pour leurs peuples.
Cf. J. Sapir : « ...il y a une étrange et malsaine synergie entre les plus réactionnaires des commentateurs et d’autres qui veulent se faire passer pour des « radicaux » et qui oublient sciemment de prendre en compte la complexité de la lutte conduite par le gouvernement grec. Ce dernier se bat avec le courage d’Achille et la ruse d’Ulysse. »

#116904 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
N’extradez pas Julian Assange ! #FreeAssange #Unity4J
Via Wikileaks, Julian Assange a rendu un fier service au monde entier, en rendant compte des crimes de guerre américains, de l’espionnage de leurs alliés, et d’autres secrets peu reluisants des organisations, entreprises et régimes les plus puissants de la planète. Cela n’a pas fait de lui l’ami de l’État profond américain. Tant Obama que Clinton ou Trump ont déclaré que son arrestation devrait être une priorité. Récemment, nous avons reçu la confirmation [1] qu’il a été inculpé en secret de manière à le faire extrader vers les USA aussitôt qu’il aura pu être arrêté.

suite : https://internal.diem25.org/fr/petitions/1


Vous avez une minute ?

Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui conduisirent à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Du vivant des grands révolutionnaires, les classes d’oppresseurs les récompensent par d’incessantes persécutions ; elles accueillent leur doctrine par la fureur la plus sauvage, par la haine la plus farouche, par les campagnes les plus forcenées de mensonges et de calomnies. Après leur mort, on essaie d’en faire des icônes inoffensives, de les canoniser pour ainsi dire, d’entourer leur nom d’une certaine auréole afin de « consoler » les classes opprimées et de les mystifier ; ce faisant, on vide leur doctrine révolutionnaire de son contenu, on l’avilit et on en émousse le tranchant révolutionnaire.

Lénine


Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.